changement de distribution

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scorpion
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changement de distribution

Message par scorpion »

voila ayant ma ptite polo depuis peu de temps et vu que je suis en train de la remettre en route et qu'elle a 197000km en gros je souhaiterais changer la distribution
je voulais savoir si cela etait complexe,voir impossible quand on la jamais fait,savoir si il fallais sortir le moteur ou l'incliner ,le materiel necessaire,pour tout faire nikel ,et l'ordre a suivre car malgrer son kilometrage j'en suis amoureux comme ma cox,merci à vous :D
Modifié en dernier par scorpion le 24 févr. 10 19:00, modifié 1 fois.
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GTinjection
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Message par GTinjection »

Essaye un titre plus explicite, car là tu risques de pas avoir de réponse
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Nico-J
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Message par Nico-J »

Hooo ouiii c'est duuuur :ptdr:

C'est pas si difficile que ça, je me demande d'ailleurs si y'a pas un post dans la RTP.. :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
francky8
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Message par francky8 »

Hello,

+1 pour le titre!

Non ce n'est pas difficile, il n'y a rien de vraiment compliqué, il faut juste penser à avoir un joint de pompe à eau neuf (voire la pompe à eau neuve, c'est un plus mais souvent oublié). Il arrive parfois qu'on tombe sur une vis grippée ou trop serrée, mieux vaut en avoir d'avance. C'est même un des moteurs où le changement de la courroie de distri est le plus simple! (un seul arbre à cames, pas de galet,...).
Attention, il y a eu un changement du nombre de dents des poulies de vilebrequin, d'arbre à cames, de pompe à eau, et de la courroie en 90. Il faut bien sûr commander le bon modèle!

Tu trouveras sûrement toutes les explications détaillées dans la RTP, ici par exemple:

http://www.polo-land.fr/forum/ftopic617.php
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scorpion
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Message par scorpion »

merci pour ces conseils ,ou vous fournissez vous au niveau pieces pour polo,et pour le titre je pense que sais trop tard a moins qu'un admin puisse rectifier mon titre
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Tu as une fonction éditer pour changer le titre :wink:
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scorpion
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Message par scorpion »

sais fait merci
francky8
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Message par francky8 »

Les pièces? partout!

chez vw, chez topwagen, mécatechnic, mister auto, AD,...

Je privilégierais plutôt vw pour ce genre de pièce, car elles durent longtemps et il est important d'avoir de la qualité pour la distri!... mais c'est plus cher :spamafote: (enfin ça veut pas dire que les autres marchent pas :roll: )
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scorpion
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Message par scorpion »

francky8 qu'entends tu parler par "Attention, il y a eu un changement du nombre de dents des poulies de vilebrequin, d'arbre à cames, de pompe à eau, et de la courroie en 90. Il faut bien sûr commander le bon modèle!
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

Je me suis fais avoir pour cela.

Tu as des courroie de ditri a 108 dents, et d'autres a 128 dents. Évidement, avec cette différence, la pompe à eau est différentes, et les poulies d'arbres à came et de vilbrequin aussi...

Donc, ne pas prendre le mauvais modèle
:mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
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I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
GhostRider
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Message par GhostRider »

Je privilégierais plutôt vw pour ce genre de pièce, car elles durent longtemps et il est important d'avoir de la qualité pour la distri!...
Penses-tu, pour de vieux moteurs comme les notres, ils s'en foutent maintenant.

La dernière courroie de distri que j'ai acheté chez eux, il n'y avait même plus le logo VW dessus, mais à la place, la marque d'un grand fabricant de courroies : Gates.

Par contre, pour la pompe à eau, c'est VW direct, je ne m'emmerderais pas avec de l'adaptable.
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

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polo-man59
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Message par polo-man59 »

moi j'ai acheter sur oscaro, j'ai eu du skf :wink:
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
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scorpion
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Message par scorpion »

beh je ferais attention en commandant alors pour avoir le meme nombre de dents,j'ai regardé chez Oscaro mais je ne trouve pas ma polo par rapport a son année
francky8
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Message par francky8 »

Penses-tu, pour de vieux moteurs comme les notres, ils s'en foutent maintenant.
Bah disons que c'est le prix de la quiétude. J'ai été tellement emmerdé à l'époque où je n'avais vraiment pas de thunes pour ma polo avec des pièces adaptables ou commandées sur internet (délai trop long, mauvaise pièce, piètre qualité), au final on fait des économies de bout de chandelles mais on s'énerve, il manque toujours quelque chose... Au final on y arrive toujours, on a économisé quelques € par-ci par-là, mais on perd du temps.
Les pièces de chez vw, je suis sûr qu'elles se monteront bien, du premier coup, sans devoir bricoler, et si pas hasard il y a un problème, j'en ai pour 2 minutes à aller les voir. Même s'ils ne fabriquent pas certaines pièces comme les courroies ou les plaquettes de frein, je sais que je ne serait pas déçu, j'en ai pour mon argent. Et puis rouler en corrado ça coûte cher, il faut payer le prix, ou alors changer de voiture.
N'ayant pas beaucoup de temps pour bricoler sur ma voiture, j'aime que tout aille bien et dure longtemps, et dormir sur mes 2 oreilles, même si ça me coûte un peu plus cher. Maintenant, dès que je change une pièce, j'achète aussi des vis neuves pour la monter... mais c'est parce que maintenant je peux me le permettre... je n'aurais jamais pu entretenir un corrado, ni même une polo avec des pièces de chez vw à une époque.

Après ça dépend de quelle pièce il s'agit, pour des pièces comme la clim par exemple (corrado), j'ai mis de l'adaptable: le condenseur de clim vaut 348€ chez vw, et je l'ai eu à 130€ chez mister-auto, avec 2 mois de délai car le colis a été perdu... encore des merdes que j'aurais pu éviter si j'avais été chez vw... mais pas question à ce prix là! Je n'aurais jamais mis 348€ pour refaire marcher la clim, puis si elle redéconne un jour, ça ne m'empêche pas de rouler.
GhostRider
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Message par GhostRider »

Ah par contre, totalement d'accord avec toi pour ce qui est du comparo adaptable/pièce d'origine.

La pompe à essence Pierburg d'origine de ma Polo a duré 13 ans.

L'adaptable suivante, à peine 5 ans.

J'ai repris une Pierburg d'origine, et ça tourne nickel depuis presque 5 ans pour l'instant.

Par contre, ça ne les empêche pas de se planter même avec la carte grise.

Ma poulie d'AAC d'origine était naze quand j'ai fait ma distri, et plutôt que de prendre la réf. qui était dessus, je suis allé chez VW avec ma CG.

Ils m'ont vendu une poulie qui ne correspondait pas, elle était différente au niveau du clavetage.

Après vérif dans Babar, le mec de chez VW ne s'était pas planté, mais ceux qui avaient introduit les données dans Babar, si.
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