polo démarre pas le retour du come back!!!!!!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- danathane
- Le transporteur !
polo démarre pas le retour du come back!!!!!!
Coucou tout le monde!
le polo qui démarre pas le retour!
Pour les symptômes : quand j'essai de démarrer, le démarreur se lance bien il tourne et au moment ou je relache la clé pour pas cramer le moteur bam plus rien. QUnd j'essai de relancer... bah le moteur essai de se lancer mais il broute broute broute... et rien
-Donc deux piste batterie morte? (valeur correcte aux bornes 12.54 avant mise en charge 13 au moment de tenter de redémarrer)
- Allumeur? sur les conseil de DJ j'ai retiré le cache sur le dessus de l'allumeur pour voir les valeurs contact mis : 0v je sais pas si je dois aussi tester la résistance sur ces bornes.
Ah autre truc bizarre : quand je met le multimètre, j'ai la tension qui augmente après une tentative de redémarrage...
Vous auriez des idées? (Doc tripo est aussi un peu sur le coup mais je vais pas le faire chier pendant qu'il bosse non plus hein)
le polo qui démarre pas le retour!
Pour les symptômes : quand j'essai de démarrer, le démarreur se lance bien il tourne et au moment ou je relache la clé pour pas cramer le moteur bam plus rien. QUnd j'essai de relancer... bah le moteur essai de se lancer mais il broute broute broute... et rien
-Donc deux piste batterie morte? (valeur correcte aux bornes 12.54 avant mise en charge 13 au moment de tenter de redémarrer)
- Allumeur? sur les conseil de DJ j'ai retiré le cache sur le dessus de l'allumeur pour voir les valeurs contact mis : 0v je sais pas si je dois aussi tester la résistance sur ces bornes.
Ah autre truc bizarre : quand je met le multimètre, j'ai la tension qui augmente après une tentative de redémarrage...
Vous auriez des idées? (Doc tripo est aussi un peu sur le coup mais je vais pas le faire chier pendant qu'il bosse non plus hein)
Modifié en dernier par danathane le 10 mars 10 08:28, modifié 1 fois.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Si la tension monte, soit ta batterie est OK et se libère un peu (monte en tension au fur et à mesure qu'on la sollicite - ne pas oublier que c'est de l'énergie chimique, soumise à l'équation d'Arrhénius, ce qui démontrerai sa bonne santé).
J'ai quelques craintes sur la bobine. Ca crame souvent ces bébètes
J'ai quelques craintes sur la bobine. Ca crame souvent ces bébètes

Tous les chemins mènent au Rhum !
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
quand tu parles de l'allumeur, tu veux dire que contact mis tu n'as aucune tension aux bornes + et - du transmetteur de hall? Si c'est le cas, ce n'est pas normal: le calculo alimente le transmetteur de hall par les bornes + et - (aux extrémités), et récupère les impulsions par la borne centrale. Si le transmetteur n'est pas alimenté, il ne fournira pas d'impulsions!
Tu as regardé s'il y a des étincelles aux bougies?
quand tu parles de l'allumeur, tu veux dire que contact mis tu n'as aucune tension aux bornes + et - du transmetteur de hall? Si c'est le cas, ce n'est pas normal: le calculo alimente le transmetteur de hall par les bornes + et - (aux extrémités), et récupère les impulsions par la borne centrale. Si le transmetteur n'est pas alimenté, il ne fournira pas d'impulsions!
Tu as regardé s'il y a des étincelles aux bougies?
- danathane
- Le transporteur !
Bon alors après avoir tester une autre bobine, ca a démarrer sur deux ou trois pate puis re deux patte...on a retester avec ma bobine.. meme effet ... donc démontage de la tete de declo.. et là.. de l'huile... :S DOnc diagnostique de docteur tripotemoi Faisceau HT qui aurait cramé. Demain soir je vais démonter les bougies et le faisceau pour voir tout ca.
J'allais oublié.. vu que la fox m'a un peu énervé.. j'ai craqué et je me suis pris une G type 2
merci pour le prêt Loic 
EDIT : pour redémarrer la polo voilà le porgramme :
- pour l'huile dans la tête de delco : prendre un joint de tête d'allumeur (pas sur du nom)
- pour le démarrage 2-3 pattes : prendre une nouveau doigt d'allumeur
- tant que j'y suis changer la tête de delco histoire de faire ca bien.
- Je vais aussi sortir l'allumeur complet et regarder si ya pas d'huile en plus qui traine n'importe où.
Vos avis sont les bienvenues les gens.
J'allais oublié.. vu que la fox m'a un peu énervé.. j'ai craqué et je me suis pris une G type 2

EDIT : pour redémarrer la polo voilà le porgramme :
- pour l'huile dans la tête de delco : prendre un joint de tête d'allumeur (pas sur du nom)
- pour le démarrage 2-3 pattes : prendre une nouveau doigt d'allumeur
- tant que j'y suis changer la tête de delco histoire de faire ca bien.
- Je vais aussi sortir l'allumeur complet et regarder si ya pas d'huile en plus qui traine n'importe où.
Vos avis sont les bienvenues les gens.
- Billy
- ... le péruvien !
ce que je te conseille,
tete et rotor neufs , regarde tes bougies ca te tuera pas , faisceau qui merde tres probable egalement, et pour ton joint logiquement s'il est mort pisse entre la culasse et l'allumeur , rarement dans l'allumeur meme.
si tu a un peu de nettoyant frein tu en met une gicler pour degraisser linterieur de l'allumeur au moment de changer ton allumage.
tete et rotor neufs , regarde tes bougies ca te tuera pas , faisceau qui merde tres probable egalement, et pour ton joint logiquement s'il est mort pisse entre la culasse et l'allumeur , rarement dans l'allumeur meme.
si tu a un peu de nettoyant frein tu en met une gicler pour degraisser linterieur de l'allumeur au moment de changer ton allumage.

-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
-cox 1200 34ch (1970)
-Golf GL 90ch (1990)
-
- Emmerdeur sans limite !
- danathane
- Le transporteur !
si faisceau moins de 10000 et bougie pareil
mais tete d'allumeur et doigt je sais aps
mais tete d'allumeur et doigt je sais aps
- Billy
- ... le péruvien !
parfois une simple humidité ds la tete sufiit a foutre la merde , letincelle allant a nimporte kelle plot a nimporte quel moment , la voiture galere un peu a demarrer lol.
change vite ta tete et ton rotor apres avoir netoyé l'huile
change vite ta tete et ton rotor apres avoir netoyé l'huile

-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-Golf GL 90ch (1990)
-cox 1200 34ch (1970)
-Golf GL 90ch (1990)
- danathane
- Le transporteur !
yeap je vais commander ca demain matin chez VW ca sera plus rapide
-
- Emmerdeur sans limite !
- danathane
- Le transporteur !
Bon alors j'ai un doigt d'allumeur, une tête de delco et un joint d'allumeur.
- Pour changer le joint d'allumeur, je retire l'alummeur en ayant bien fait des marque pour bien le recaler, je change le joint et je remet en place l'allumeur en suivant les marques?
- pour la tete d'allumeur, ya un truc particulier ou je tire desus et avec de la chance ca se vire tout seul et si pas de change j'y fais au marteau/burin?
- pour la tete de delco.. heu la nettoyer au nettoyant frein avant de la mettre et virer els bout de plastique de moulage qui traine sur les picot en cuivre?
Si je me plante dites le moi histoire de pas plus cramer la caisse
- Pour changer le joint d'allumeur, je retire l'alummeur en ayant bien fait des marque pour bien le recaler, je change le joint et je remet en place l'allumeur en suivant les marques?
- pour la tete d'allumeur, ya un truc particulier ou je tire desus et avec de la chance ca se vire tout seul et si pas de change j'y fais au marteau/burin?
- pour la tete de delco.. heu la nettoyer au nettoyant frein avant de la mettre et virer els bout de plastique de moulage qui traine sur les picot en cuivre?
Si je me plante dites le moi histoire de pas plus cramer la caisse