huile à gogo
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
huile à gogo
Salut,
Bon j'ai une polo 1.3 essence boite 4, 87 cmh1, le carbu c'est un pierburg 2e3 et j'ai un gros souci d'huile qui remonte dans la boite a air et je doit changer de filtre a air assez souvent (4000km a peine), mais là c'est pire car le filtre était neuf d'une semaine et là je démonte et a ma grande surprise il est bon a changer, completement imbibé dhuile avec une grosse dose d'huile dans le fond de la boite a air (quelques mm)!
Que dois je faire? d'ou ça vient?
merci
Bon j'ai une polo 1.3 essence boite 4, 87 cmh1, le carbu c'est un pierburg 2e3 et j'ai un gros souci d'huile qui remonte dans la boite a air et je doit changer de filtre a air assez souvent (4000km a peine), mais là c'est pire car le filtre était neuf d'une semaine et là je démonte et a ma grande surprise il est bon a changer, completement imbibé dhuile avec une grosse dose d'huile dans le fond de la boite a air (quelques mm)!
Que dois je faire? d'ou ça vient?
merci
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
- High Mileage HZ
Oui, ça sent les compressions qui passent dans le bas moteur et qui du coup font remonter l'huile par le reniflard : Segmentation probablement HS.
Si jamais tu te lances toi-même dans la réparation, il te faudra déculasser, virer le carter d'huile et sortir l'ensemble bielles-pistons pour changer la segmentation. Peut-être qu'un petit déglaçage des cylindres ne ferait pas de mal du même coup d'ailleurs.
Si jamais tu te lances toi-même dans la réparation, il te faudra déculasser, virer le carter d'huile et sortir l'ensemble bielles-pistons pour changer la segmentation. Peut-être qu'un petit déglaçage des cylindres ne ferait pas de mal du même coup d'ailleurs.
Attention, il y a souvent un problème de reniflard encrassé ici qui causerait le problème.Pas forcément la segmentation (ce serait étonnant sur ce genre de moteur)
Il y a un boitier blanc qui filtre les vapeurs d'huile aussi, il faudrait peut être regarder de ce côté là ?
Une vérif des compressions en tout cas te fixera direct.
Il y a un boitier blanc qui filtre les vapeurs d'huile aussi, il faudrait peut être regarder de ce côté là ?
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Ecoutes PierreM il a raison sur TOUS les points . Moi ne sachant pas ton kilométrage , j'ai pensé comme les autres à la segmentation mais si il a le kilométrage que tu dis , ton moteur est encore neuf ! Faudrait démonter le tuyau et le nettoyer , voire le déboucher et faire pareil pour l'embout métal sur le quel il est fixé , en bas .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
+1 pour en avoir été victime sur ma GPierreM a écrit :Attention, il y a souvent un problème de reniflard encrassé ici qui causerait le problème.Pas forcément la segmentation (ce serait étonnant sur ce genre de moteur)
Ce n'était même pas le reniflard lui même mais le clapet qui était dessus.
Ca mange pas de pain de changer la pièce qui doit couter 15€ à peine ....