coupure à l'accélération sur G type 3
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
coupure à l'accélération sur G type 3
salut ami(e)s poloistes, j'ai besoin d'un ptit coup de main...J'ai un problème sur la polo T3 G que je viens de remonter pour mon pote Gdm.
J'explique, la polo démarre bien,tourne bien au ralenti, mais quand on roule, le moteur coupe dès qu'on enfonce la pédale d'accélérateur à + 1/3 ou pleine charge et ce à n'importe quel régime, tant qu'on y va gentiment ça va mais on arrive pas à prendre plus de 3500/4000 trs/min, rapport à la position pédale ou à la charge compresseur je ne sais pas. Le moteur coupe franchement, comme si il y avait une coupure franche de l'allumage ou de l'injection, quand on relâche au dessus du tiers pédale tout reviens.
On a essayé de changer les pompes à essence, le régul de pression d'essence, le calculateur, vérifier les contacteurs pied levé et pied à fond, l'avance à l'allumage est réglé à 6° d'avance et la sonde T° bleu décale bien le point d'avance quand on la rebranche. j'ai aussi vérifier que les injecteurs pissaient correctement et que le by-pass fermait bien. J'ai une fuite d'échappement entre la descente et la ligne et je me demande si ça ne peut pas fausser la lambda ou si elle n'est pas défectueuse, mais ça me parait bizarre qu'elle "coupe tout" comme ça??? autre chose, pleine charge la pression d'essence chute vers les 1.5 bar, normale??
voilà, je pense que j'ai tout dis, alors si vous avez des idées, elles sont les bien venues
J'explique, la polo démarre bien,tourne bien au ralenti, mais quand on roule, le moteur coupe dès qu'on enfonce la pédale d'accélérateur à + 1/3 ou pleine charge et ce à n'importe quel régime, tant qu'on y va gentiment ça va mais on arrive pas à prendre plus de 3500/4000 trs/min, rapport à la position pédale ou à la charge compresseur je ne sais pas. Le moteur coupe franchement, comme si il y avait une coupure franche de l'allumage ou de l'injection, quand on relâche au dessus du tiers pédale tout reviens.
On a essayé de changer les pompes à essence, le régul de pression d'essence, le calculateur, vérifier les contacteurs pied levé et pied à fond, l'avance à l'allumage est réglé à 6° d'avance et la sonde T° bleu décale bien le point d'avance quand on la rebranche. j'ai aussi vérifier que les injecteurs pissaient correctement et que le by-pass fermait bien. J'ai une fuite d'échappement entre la descente et la ligne et je me demande si ça ne peut pas fausser la lambda ou si elle n'est pas défectueuse, mais ça me parait bizarre qu'elle "coupe tout" comme ça??? autre chose, pleine charge la pression d'essence chute vers les 1.5 bar, normale??
voilà, je pense que j'ai tout dis, alors si vous avez des idées, elles sont les bien venues
Modifié en dernier par gayome le 23 mars 10 10:54, modifié 1 fois.
sauver une vielle voiture, cassé des voitures neuves!!!
- danathane
- Le transporteur !
une mauvaise masse quelque part? d'après ce que tu décrit ca serait plus un soucis électrique que mécanique. Meme si on enfonce à fond la pédale et qu'il y a aps assez d'air, je pense aps que ca puisse couper le moteur comme ca, ca ferait plus de ratées non?
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
à chaud, 1 coupure nette environ 1 seconde toutes les 5 secondes, à partir de 0 bar de pression (relative)=absence de signal du capteur de cliquetis. C'est le calculateur qui provoque ça pour obliger le propriétaire à aller au garage! (déja, à l'époque!). Regarde si à tout hasard les prises du potar de co et du capteur de cliquetis ne sont pas inversées (c'est les mêmes).
à chaud, 1 coupure nette environ 1 seconde toutes les 5 secondes, à partir de 0 bar de pression (relative)=absence de signal du capteur de cliquetis. C'est le calculateur qui provoque ça pour obliger le propriétaire à aller au garage! (déja, à l'époque!). Regarde si à tout hasard les prises du potar de co et du capteur de cliquetis ne sont pas inversées (c'est les mêmes).
Effectivement bonne description de Gayome sur le phenomene produit !! Comme une coupure d'injection ou d'allumage en solicitant la charge , mais en contre parti il n'y a pas de "pouf " quand elle reprend et ne sent pas l'essence (j'ai le nez boucher en ce moment !)
Help me please !! mdr
Merci deja pour vos reponses
Help me please !! mdr
Merci deja pour vos reponses
alors, aujourd'hui on a vérifié tout les branchements , remplacé le capteur Anti-cliqueti, les Pompes à essence, le potar de CO, les relais moteur et vérifier les fusibles. on a essayé avec un Boitier de gestion catalysé (ligne sans cata) aucun changement, toutes les pièces sont d'occaz donc???
Tête et doigt d'allumeur sont neuf
Demain remplacement bougies, allumeur, bobine d'allumage, ...
et contrôle de la pression d'essence, je soupçonne une chute de pression.....
Tête et doigt d'allumeur sont neuf
Demain remplacement bougies, allumeur, bobine d'allumage, ...
et contrôle de la pression d'essence, je soupçonne une chute de pression.....
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
J'ai eu sur type 2 , mais ça restait roulable.G-snoop a écrit :C'est possible, j'ai eu le soucis sur une type 3 un jour, et ça faisait effectivement des coupures assez franches.
La pompe à essence située dans le réservoir ne débitait plus assez.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
j'ai vérifier tous les branchements par rapport au schéma électrique,les fils sont bien branchés(code couleur),
je m'oriente plus vers un problème sur le circuit d'essence, au moment ou le moteur "coupe" j'ai une pression proche de 0bar à la rampe d'injection alors que la pression est correct au ralentit et si j'augmente la pression au régulateur, c'est un peu de mieux mais ça coupe toujours. je teste avec une pompe à essence en direct et si ça marche, je démonte le circuit d'essence...( les pompes à essences on été testé et fonctionnent)
Sinon j'ai peu t être un problème de faisceau moteur
je m'oriente plus vers un problème sur le circuit d'essence, au moment ou le moteur "coupe" j'ai une pression proche de 0bar à la rampe d'injection alors que la pression est correct au ralentit et si j'augmente la pression au régulateur, c'est un peu de mieux mais ça coupe toujours. je teste avec une pompe à essence en direct et si ça marche, je démonte le circuit d'essence...( les pompes à essences on été testé et fonctionnent)
Sinon j'ai peu t être un problème de faisceau moteur

eh oui, ça y est, on a trouvé!!! on aura cherché p....n!!!
alors, comme je le pensais après avoir controlé la pression d'essence à la rampe, j'avais bien une perte de pression sur le circuit
alors on a essayé avec une pompe en directe sur la rampe et la plu de coupure
Alors là, comment expliquer... sous la caisse entre le planché et le réservoir, il y a un raccord entre 2 parties des tuyaux d'essence. A l'intérieur des tuyaux "dure" il y a des renforts en cuivre pour éviter que le tuyau ne ce déforme, eh bien ils n'y étaient plu, donc quand on a serré les durites souples (peut être un peu trop
) on a pincé les tuyaux ce qui limitait la pompe en débit, d'où la chute de pression quand on accélérait
quelle panne à la con!!!enfin maintenant ça marche, et ça aura permis un rodage à moins de 3000trs
donc après essai, 0.7bar de pression en poulie origine. Demain poulie de 68 puis réglage.
Voilà, en tous cas merci pour votre aide
alors, comme je le pensais après avoir controlé la pression d'essence à la rampe, j'avais bien une perte de pression sur le circuit

Alors là, comment expliquer... sous la caisse entre le planché et le réservoir, il y a un raccord entre 2 parties des tuyaux d'essence. A l'intérieur des tuyaux "dure" il y a des renforts en cuivre pour éviter que le tuyau ne ce déforme, eh bien ils n'y étaient plu, donc quand on a serré les durites souples (peut être un peu trop

quelle panne à la con!!!enfin maintenant ça marche, et ça aura permis un rodage à moins de 3000trs

Voilà, en tous cas merci pour votre aide