Fixation du pot cassée

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GhostRider
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Fixation du pot cassée

Message par GhostRider »

Hello !

Mon pot s'est vautré sur la route quand je suis rentré du boulot ce soir. J'ai pu le refixer le temps de finir le trajet, mais je vais devoir réparer :

Les deux fixations du pot sont cassées (là où les caoutchoucs fixent le pot à la caisse), et comme je n'ai pas d'outillage approprié pour faire une plaque en remplacement, je me demandais si l'un d'entre vous savait pour combien j'en aurais environ à faire refaire ça par un carrossier professionnel ?

Je préfère mettre un peu de thunes et avoir une vraie réparation qui tient qu'un bricolage à la mord-moi-le-noeud (bien que la solution à base de support d'antenne parabolique que j'avais vue sur le site me semblait parfaite, mais je n'ai ni le temps ni l'outillage).
oof-will
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Message par oof-will »

ca le fait sur beaucoup de polo, mais pour la mienne j'avais ete voir un carrossier, il ne voulais rien me faire...

fdmp a fait une piece geniale, tu peux peut etre refaire ca, ou alors faut qu'il lance la production :mrgreen:

apres les soufflets de levier de vitesse ... il va se faire des cou..les en or fdmp :mrgreen:
sartek
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Message par sartek »

tu m'etonne il va devenir riche :lol:
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[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Si seulement ... :lol:

Si tu trouves un ptit mécano qui te bricolera un truc correct , ça peut aller . Mais à mon avis le carrossier qui acceptera de de refaire les pattes va se régaler sur la facture ...
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courcelle
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Message par courcelle »

fildoche est ton meilleur ami. il vaut mieux bidouiller un truc "en attendant sachant que c'est du "en attendant" qui va être long et s'y consacrer une aprem plutôt que d'aller voir un carrossier ! Ca va être une fortune sinon.
Même sans outil particulier, si ce n'est une pince.
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jacosodo
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Message par jacosodo »

moi il y a une piece avec un pas de vis soudée a la carrosserie et c'est la qu'est fixé mon silencieux (REMUS d'opel astra) je c'est pas si toutes les polos ont ça ou si c'est mon carrossier qui a soudé cette piece mais ça tiens bien :P regarde si y'a un truc comme ça moi c'est un filletage de 13
GhostRider
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Message par GhostRider »

Bah, je vais faire la solution miracle alors :

Un devis chez mon carossier habituel, et un autre chez VW Saint-Malo.

On verra bien, si c'est trop cher j'attendrai d'avoir les sous.
GhostRider
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Message par GhostRider »

Bon ben finalement j'ai été commander la pièce chez Volkswagen (oui oui, la partie soudée avec les 2 pattes).

Ca vaut à peu près 13 €, et maintenant il va falloir que je trouve quelqu'un pour me la poser dans les règles de l'art :D
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

T'aurais plus vite fais de la fixer (vis + boulon par exemple ) à l'ancienne pièce ...
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Message par oof-will »

+1

je ne savais meme pas qu'on pouvait acheter cette piece ! c'est cool.

moi je l'ai fixée avec des grosses pattes a gros renforts de rivets :lol:

on verra dans le temps mais ca fait + d'un an déjà
Nosdo
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Message par Nosdo »

Moi j'ai juste mis un chewing gum.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
oof-will
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Message par oof-will »

ca devait etre un Malabar alors.
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Message par dj flex »

oui les nouveau malabar loctite, tu connais pas :mrgreen:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
oof-will
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Message par oof-will »

a ne pas mettre dans toutes les bouches :mrgreen:
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geroninemo
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Message par geroninemo »

Non c'est un Malabar bigoût :mrgreen:

Sinon, une remarque générale sur les pots de type2, d'après ce que j'ai remarqué, le pot pendouille au niveau du coude entre le silencieux intermédiaire et le final vous trouvez pas? C'est moi qui n'ai pas vu une attache ou ça vous le fait aussi. Parce que si on monte un trottoir un peu haut, ça frotte! :evil:
Polo 1.0L Oxford 1984 - à mes parents, cassée :-(
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