polo bel air 91. Perte important de LDR + chauffe moteur.

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jaimabelair
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polo bel air 91. Perte important de LDR + chauffe moteur.

Message par jaimabelair »

Bonjour je possède une polo bel air <3 1.0L de 1991 qui a 190 000 km, et j'ai une importante disparition de liquide de refroidissement quand le moteur chauffe monter rapide a 90 oC ( en monter ou quand je dépasse les 80 kmh sur le plat ) sinon pas de perte de liquide. je remet environ 3 litres tous les 40 km >.<... par contre sur le plat et en roulant a max 70 kmh la température reste a 70 pas de soucis et le liquide ne disparais pas ou peut . des que l'aiguille atteint les 90 degrés je m'arrête pour faire refroidir le moteur pour ma faire bouillir l'eau.

- j'ai l'impression que le ventilateur du radiateur ne se déclenche plus quand moteur chaud (90oC )de quoi sa peut venir ?
- mon moteur ne consomme pas d'huile.
- quand le moteur et a 90 degrés depuis un certain temps, l'air de mon chauffage deviens froid ( température extérieur)

et aussi je voudrais vidanger mon circuit de liquide de refroidissement, je crois qu'il y a de l'air dedans j'aimerais le chasser comment faire ??

Merci beaucoup
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

Alors, pour consommer de l'eau, tu as le choix :
- Tu as une fuite sur ta voiture (pas de trace blanches quelque part?)
- Ton moteur mange l'eau (Joint de culasse?, pas de mayo dans le moteur? Pas de fumée blanche à l'arrière?)
- Si cela arrive quand ta voiture chauffe un peu, ca peut être ton liquide qui s'échappe par ton vase d'expansion faute d'étanchéité...

Maintenant, quelques règles principales :
Ton thermostat est HS. En effet, il s'ouvre à 82°C je crois, donc, tu devrais avoir cette température une fois la voiture roulant normalement. En dessous veut dire que ton thermostat est resté en position ouverte, et que donc, ton eau va en permanence dans le radiateur. Ceci induit une consommation supérieure. Donc, à changer. (15€ avec le joint je crois)

Ton ventilateur se déclenche à 92 ou 93°C (ventilateur 1 vitesse). Il faut donc voirsi il se déclenche. pour cela, démarre ton moteur, et fait tourner en contrôlant la température. Par la même occasion, tu verras d'ou viens ta fuite. Donc, première chose à faire.

Maintenant, avant de faire cela, tu peux vérifier que tu as de l'air dans ton système. Tu démarre ton moteur, ouvre ton bocal d'expansion d'eau. Si tu as de l'air, ca va buller, et il va sortir. Fait l'appoint immédiatement, et si le niveau monte d'un coup, tu as 1s pour remettre le bouchon, et fermer.

Voila tout ce que je peux dire pour le moment. Rien de grave à réparer à priori, mais il faut s'en occuper.
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jaimabelair
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Message par jaimabelair »

ok merci beaucoup je vais voir sa de suite.

je vais faire tourner la voiture au ralenti pour faire sortir l'air, et je vais esseyer de localiser la fuite, , et peut etre le bouchon du vase pas étanche, je m'appercoi que le bouchon est mouillé , mais sa me ferais pas perdre 3 litre pour 40 km quand meme oO

je vais mettre des photo dans quelque instant.
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

si, possible, regarde dans ton bouchon, tu as un joint dedans. Parfois, il est mal mis, et cela suffit à perdre pas mal d'eau.
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danathane
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Message par danathane »

un autre conseil, regarde si le petit robinet qui se trouve à côté du ventilateur d'habitacle est bien fermé ;)
jaimabelair
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Message par jaimabelair »

je crains le pire je vous montre une photo joint de culasse sa peut etre que sa :(

http://yfrog.com/0mimg0473sj
jaimabelair
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Message par jaimabelair »

euh sa je sais pas elle démarre facilement, mais j'entend un clac clac quand le moteur et froid aprés plu de bruit. makis oui je pense sa doit etre le joint de culasse :( je sais pas ce que je vais en faire,
vous croyer que je peut rouler avec en méttant régulierement du LDR ?? j'ai besoin de rouler avec ce jeudi, vendredi, samedi, et dimanche

sa me fait 80 km par jour soit 320 km, je fait un trajet de de 40 km allez, en faisant une pause de 10 minute, une fois arriver a destination, elle se repose quelque heure et ensuite je retourne chez moi. sans tiré dessus
et ensuite je la laisse pour réparation.
jaimabelair
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Message par jaimabelair »

a d'accord merde :S comme je dit en roulant sur le plat et a une vitesse de 70 kmh je ne perd pas ou trés peut de liquide, si je fait régulièrement des pauses, sa pourrais tenir je doit rouler de jeudi a dimanche 320 km en tous maximum
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Message par dj flex »

Non ca ne tiendra pas :wink:

La vitesse ne changera pas au fait que ton ldr passe dans le moteur. La mayonnaise, c'est très mauvais pour ton bloc :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par jaimabelair »

a merde d'accord merci
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Message par francky8 »

Hello,

effectivement, ça sent le joint de culasse. Les gaz passent dans le liquide de refroidissement, ce qui fait que le liquide ne circule plus, d'où disparition du chauffage et chauffe du moteur.

Cependant, j'ai eu une fois un problème avec le joint du bouchon du bocal de liquide de refroidissement: celui-ci n'étant plus étanche, le circuit de refroidissement ne se mettait jamais en pression. Par conséquent, le liquide se mettait à bouillir à partir d'une certaine température, perturbant la bonne circulation du liquide. J'me voyais déjà parti pour un joint de culasse, ce n'était heureusement que le bouchon!

Commence par le bouchon, et voit si ça persiste après!

Un indice possible: si les durites sont toutes molles ça veut dire que le circuit n'est pas sous pression. Si au contraire elles sont archi-dures, c'est que les gaz passent dans le liquide.

Dans les 2 cas il ne faut pas rouler comme ça, tu risques de faire chauffer la culasse et de la déformer, et cette fois le joint claquera pour de bon! (en roulant à 80 constant sur autoroute, j'arrivais à maintenir une température suffisamment basse pour que le liquide ne bout pas. Mais je m'arrêttais tous les 30km pour remettre de l'eau. Et à chaque arrêt, j'avais droit à une énorme flaque d'eau sous la caisse! j'étais à 200km de chez moi, je n'avais pas le choix il a bien fallu rentrer... mais j'ai mis le temps)
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Message par jaimabelair »

ok merci , mais sa fait de ma mayonaise , http://yfrog.com/0mimg0473sj donc ces obliger que ces le joint de culasse ????

j'ai entendu parler de se produit pour dépanné. http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 22M5610978
jaimabelair
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Message par jaimabelair »

alors j'ai fait un petit test j j'ai du allez faire des courses. j'ai rouler 20 km allez + 20 km retour en montagne .

j'ai pas dépasser les 70 kmh et les 80 degrés de température tous du long j'étais toujours en tous début de pédale, et la j'ai constater que je nest pas perdu de liquide !! ou alors une quantité vraiment infime ! :S alors je trouve sa bizzare et j'ai regarder dans mon huile, moteur chaud pas de mayonnaise, et j'ai pas de fumé blanche. peut etre il faut laisser reposé pour voir la mayonnaise ? et la fumé blanche ces que le matin quand elle est froide.

j'ai acheter un produit WYNNS soudure bloc moteur que je méttrais demains.

- donc elle consomme du LDR que quand "je tire dessus" température liquide atteignant 90 degrés.
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

Je suis pas persuader que ce produit soit bon, j'aurais meme tendance à penser qu'il soit néfaste...

Après, si tu vérifies pas si ton ventilo se déclanche, ou si tu perd de l'eau par ton vase d'extension, ton problème avancera pas.

Il faut y aller étape après étape
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Message par jaimabelair »

oui tu a raison :S
mais ces pas possible de perdre 3 litres d'eau par le vase d'expansion en 40 km oO
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