Grrr

encore une fois, il faut faire la distinction entre le +contact et le +accessoires!
Si on branche la radio au +contact, ça oblige à tourner la clé dans le neiman, ce qui alimente certes l'autoradio mais aussi le calculo, le hérisson de réchauffage, le starter,... bref, plein de trucs sous le capot qui vont consommer pas mal de jus. De plus sur les moteur à vis platinées, laisser le contact sans faire tourner le moteur est le meilleur moyen de vider sa batterie en quelques minutes en risquant au passage de griller la bobine et les vis platinées car elles seront alimentées en courant continu, ce qui est très mauvais!
Ou alors il suffit de savoir qu'avec ce montage, on a pas le droit d'écouter la radio longtemps moteur arrêté.
Il faut effectivement monter un contacteur comprenant le +accessoires, qui va alimenter seulement l'autoradio, mais en gardant le contact coupé. C'est juste la présence de la clé dans le neiman (sans la tourner) qui va allumer la radio, et retirer la clé va l'éteindre!
Sur les T3, c'est le petit fil marron/rouge qui envoie le +acessoires. Il est relié du neimann à la prise iso de l'autoradio.
La différence avec les T2 vient principalement du faisceau et non du neiman. Pour avoir cette fonction sur T2, il faudrait un contacteur de neiman équipé de la fonction +accessoires (ce qui n'est pas systématique), en espérant qu'il se monte sur le neiman des T2 (sinon il faudra aussi changer le neiman...), également espérer que la prise de T2 se branchera sur le nouveau contacteur de neiman, lui ajouter un fil sur la borne +accessoires jusqu'à l'autoradio.