Question de neiman

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
romain27111
Pilote de trottinette

Question de neiman

Message par romain27111 »

Salut,

Je voudrais avoir si c'est possible de monter un neiman de polo T3 sur une T2 sans modif (sauf le faisceau électrique bien sur) ?

Car j'en est mare de pas avoir de + accessoire pour ma radio :honte:

Merci beaucoup
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

bizarre , sur toutes mes T2 j ai un + permanent pour la memoire de l auto radio :humm:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
romain27111
Pilote de trottinette

le + permanent ca j'ai mais pas de + accessoire
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Drag'n'Roll
Polo driver

Message par Drag'n'Roll »

ca m étonnerait que le dégivrage fonctionne sans mettre le contact... ca viderait la batterie de qqun qui a oublié d'eteindre ce bouton!

ce qu il veut c'est une position qui allume l'autoradio et autres sans alimenter la bobine moteur

moi sur ma polo elle est branchée de sur un positif mais je dois l'éteindre en appuyant sur OFF c'est pas la clé qui la coupe...
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

ah ok moi j avais compris justement qu il voulait pouvoir allumer l auto radio sans cle de contact quoi :boulet:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Grrr :twisted: encore une fois, il faut faire la distinction entre le +contact et le +accessoires!

Si on branche la radio au +contact, ça oblige à tourner la clé dans le neiman, ce qui alimente certes l'autoradio mais aussi le calculo, le hérisson de réchauffage, le starter,... bref, plein de trucs sous le capot qui vont consommer pas mal de jus. De plus sur les moteur à vis platinées, laisser le contact sans faire tourner le moteur est le meilleur moyen de vider sa batterie en quelques minutes en risquant au passage de griller la bobine et les vis platinées car elles seront alimentées en courant continu, ce qui est très mauvais!
Ou alors il suffit de savoir qu'avec ce montage, on a pas le droit d'écouter la radio longtemps moteur arrêté.

Il faut effectivement monter un contacteur comprenant le +accessoires, qui va alimenter seulement l'autoradio, mais en gardant le contact coupé. C'est juste la présence de la clé dans le neiman (sans la tourner) qui va allumer la radio, et retirer la clé va l'éteindre!
Sur les T3, c'est le petit fil marron/rouge qui envoie le +acessoires. Il est relié du neimann à la prise iso de l'autoradio.

La différence avec les T2 vient principalement du faisceau et non du neiman. Pour avoir cette fonction sur T2, il faudrait un contacteur de neiman équipé de la fonction +accessoires (ce qui n'est pas systématique), en espérant qu'il se monte sur le neiman des T2 (sinon il faudra aussi changer le neiman...), également espérer que la prise de T2 se branchera sur le nouveau contacteur de neiman, lui ajouter un fil sur la borne +accessoires jusqu'à l'autoradio.
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

d un cote je vois pas trop l interet d installer ca , c est mieux de pouvoir le faire aller sans la clé je trouve ...
et pis si on oublie de l eteindre , a moins d etre completement bourré , on se rend compte que la musique va toujours :baah:
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

ben pour l horloge notamment j imagine mais c est egalement branché sur la memoire l horloge non :?:

ou bien fuite de courant en interne sur auto radio de mauvaise qualite :humm:
romain27111
Pilote de trottinette

enfaite personne a répondu a ma question :ptdr:

Romain Image
Répondre