Fuite d'essence

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
laplaya
Polo driver

Fuite d'essence

Message par laplaya »

Depuis quelques temps la voiture a l'air de consommer pas mal !

En fait il y a en permanence une odeur d'essence à l'extérieur du côté du remplissage (roue ARR droite).

J'ai déja remarqué que le cone en plastique qui fait la jonction avec la carrosserie ne tient pas en place mais ça date de toujours ...

Avez-vous des idées sur la cause possible sinon sur la marche à suivre (moi pas de trop si ce n'est au nez vu que l'essence s'evapore avant de laisser des traces ...)

Merci !
Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.
Drag'n'Roll
Polo driver

Message par Drag'n'Roll »

regardes l'etat du tuyau de remplissage du réservoir il me semble que ca rouille assez vite! et sinon les tuyaux qui sortent du reservoir... ca devrait avoir l'air humide si il y a une fuite! au pire tu roules en donnant qque coups de volant que l essence se balade bien de gauche a droite et elle devrait arriver à déborder qque part si il y a des trous...
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Regarde, comme l'a dit Drag'n'roll, sur ta descente du réservoir, c'est un endroit où la terre/boue s'accumule, ça crée donc une zone humide et finit par rouiller... Le réservoir se change assez facilement, tout est expliqué dans la RTP!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
laplaya
Polo driver

Message par laplaya »

Merci les gars !

Je pense aussi pour la descente !!!

Vous m'en apprenez un belle, je pensais qu'elle était en plastique !

Je vois ça dès que je peux.

Hier j'ai justement mis un coup de karcher dans le coin mais je me demande si ça se fait ... j'imagine les risques et ai eu la rélexion suivante : l'eau s'évapore moins vite que l'essence et serait ainsi bloquée "à vie" ?
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

effectivement, l'essence s'évaporant très vite, on ne remarque pas la fuite. L'eau (de puile ou diu nettoyage) reste prisonnière des crasses (terre, feuilles,...), et fait pourrir la descente. C'est la raison pour laquelle il faut veiller (enfin il aurait fallu...) à ce que ce tout petit recoin inacessible soit toujours propre et dégagé. Le coup de karcher est une très bonne initiative, on devrait le faire systématiquement. Dans ton cas, ça te permettra de constater plus facilement une éventuelle fuite.

Sur la mienne, je l'ai constaté en roulant à l'éthanol: comme il s'évapore beaucoup moins vite que l'essence, le réservoir gouttait à cet endroit et c'est la flaque sur ma place de parking qui m'a mis sur la voie.
laplaya
Polo driver

Message par laplaya »

Merci Franky ! ça me donne des idées !

L'éthanol ne risque t-il pas de bouffer des trucs (plus corrosif) et quoi d'ailleurs, c'est un peu flou !
francky8

Message par francky8 »

Officiellement oui. Mais je n'ai encore jamais trouvé sur le net de témoignage d'éléments cassés ou corrodés suite à l'utilisation de l'éthanol. Les témoignages en défaveur de l'éthanol proviennent presque toujours de gens qui ne l'ont pas expérimenté eux-même. Les gens qui on fait le pas sont parfois confronté à des problèmes de richesse ou de réglage, mais jamais de casse ou ce genre de chose.
fred69
Pilote

Message par fred69 »

Pour l'ethanol, si j'ai vu des cas dans des pays roulant avec de l'ethanol depuis plus longtemps que la france.
Les éléments qui peuvent être attaqué sont surtout les réservoir et pompe à essence (les réservoirs en plastique sont en théorie les seuls résistant dans le temps).
Sinon on a des cas de casse d'injecteur et même de moteur (la température de combustion de l'ethanol est supérieur à l'essence: certains moteurs n'aime pas).

De toutes façon ces symptômes se voient dans le temps et dans le cas d'une voiture ancienne difficile de faire la différence entre les causes de l'ages ou de l'ethanol...
laplaya
Polo driver

Message par laplaya »

ok merci !
francky8

Message par francky8 »

fred69: tu es sûr que la température de combustion de l'éthanol est plus élevée qu'avec l'essence? ça me suprend, car quand je roulais à l'éthanol, j'ai remarqué que la température d'eau était bien plus faible qu'à l'essence quand je lui "tirait dans la gueule". Egalement dans les bouchons, le ventilo se déclenchait beaucoup moins.
Tu as des liens de témoignages avérés de casse suite à l'utilisation d'éthanol?
laplaya
Polo driver

Message par laplaya »

Des nouvelles : trou de la taille d'un gros clou au dessus de l'arrivée du col de cygne.

Donc juste en dessous du joint de 1/2 réservoir.

Je viens de mettre de la pâte epoxy en essayant de la faire pénétrer ds le trou.

Je recherche un réservoir ! Pas un en casse ou en tout cas pas de raison qu'ils soient en meilleur état.

Je cherche un neuf sur ebay Allemagne mais le vendeur de celui que je viens de voir ne répond pas aux questions !!!

Help ! Le lien : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0381928253

Sinon pour le choix :

http://shop.ebay.de/?_from=R40&_trksid= ... Categories

Je rappelle que ma polo est une 87cmh2 / 1.3 L/ coupé CL/ de janvier 1991.

Merci !
Répondre