Vu que ton allumage était pas stable, ca peut venir de la ta surconsommation. Attend de voir si cela continue ou pas.
Je ne sais pas si sur les moteur essence, c'est comme les diesel, mais un filtre à carburant encrassé fait consommé nettement plus... J'ai gagné presque un litre en changeant le filtre à gazole. Pas testé sur l'essence, je l'ai changé pendant la remise en état.
On t'avait prévenu que c'était chiant à démonter. Ca chauffe beaucoup et en vieillissant ça colle super bien au pot. De plus comme la sonde est fragile...
La plupart des personnes que je connais ont bousillé la sonde en essayant de la démonter.
Casser la sonde, à la limite, cela ne me dérange pas, cela se rachète.
Par contre, détériorer le pot, là, c'est plus gênant...
As-tu des retours d'expérience au niveau du pot ?
Pour le moment, je vais me contenter des stats de madame au niveau consommation.
Je reviendrai dans le coin ensuite... Donc à suivre d'ici quelques semaines...
A part aller voir madame Irma, il est impossile de prévoir l'état dans lequel seront la sonde lambda et le catalyseur après démontage. Tout peut être nickel comme complètement bousillé. C'est la loterie.
Mais non, le retour d'expérience, cela peut servir aussi...
Si j'avais un seul retour indiquant une détérioration du
catalyseur, je ne réaliserai pas de démontage.
Enfin, dans le doute, je vais m'abstenir...
J'essaierai de débloquer la sonde lorsque le pot sera
chaud. Evidemment, je ne passerai pas de WD40...
Je sais qu'il y en a au moins 1 qui avait cassé le pot mais comme il devait le changer, il n'a peut être pas pris de précaution. Pour les autres franchement je ne sais pas, j'ai pas demandé.
Perso il me semble qu'il y a un risque au moins d'abîmer les filets...