Compte tour led, phare auto, essui glace intermittent...
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Pilote
MerciFlorian C. a écrit :super sympa comme installation... Par contre est-ce que tu peux régler le temps de réponse pour les LED, parce qu'on dirais qu'elles ont du retard à donner l'info???
En tout cas c'est vraiment chouette comme instal et sa donne des idées...
en faite comme je lai dit précédemment:
"J'ai volontairement limiter la vitesse de rafraichissement a 600ms pour éviter les oscillations , ce qui est largement suffisant vu le temps de monté en régime du moteur (pas le cas sur cette video , au point mort) "
Je peux encore optimiser le temps de réponse sans avoir non plus trop d'oscillations (clignotement des leds présent avec un rafraichissement à 200ms ). J'essayerai de passer a 400ms .
Il faut trouver un juste milieu.
Mais en roulage normal le temps de rafraichissement est assez faible car le moteur monte moins rapidement a part en 1ere.
Je viens de faire un tour ce soir , çà fonctionne tip top , au ralenti la première led s'allume et j'arrive a atteindre la derniere en bourinant au taquet.
Donc je pense que j'ai bien calibré le système.
La nuit çà rend encore mieux , çà éclair bien sans éblouir non plus et perturber la conduite.
En plus la rampe de leds s'intègre parfaitement au tableau de bord de T2.
Prochaines étapes:
-Allumage auto des feux
-Essuies glaces intermittent
Le PIC est déjà programmé pour ces fonction , il me reste plus que le hardware.

-
- Pilote
Merci pour les compliments , çà fait toujours plaisirs
Pour infos j'ai branché mon compte tour au capteur a effet hall, c'est plus precis et çà me permet d'augmenter la vitesse de rafraichissemnt.
Les réglages sont terminé , çà fonctionne tip top.
Pura_Vida pourra en témoigner
Je referai une vidéo très bientôt en situation.
Pour infos j'ai branché mon compte tour au capteur a effet hall, c'est plus precis et çà me permet d'augmenter la vitesse de rafraichissemnt.
Les réglages sont terminé , çà fonctionne tip top.
Pura_Vida pourra en témoigner

Je referai une vidéo très bientôt en situation.

aris0145 a écrit :j t avais dis que le capteur a effet hall c etait le plus facile et le plus efficace

l'ancienne méthode avait l'avantage de fonctionner avec n'importe quel moteur thermique 4 temps au détriment de la justesse (la détection par effet capacitif a travers le fil de bougie , c'est jamais top)

-
- High Mileage HZ
Pour ton histoire d'essuie glaces intermittent, poses-toi la question de savoir si ton commodo a déjà été remplacé.
Sur ma titine (Fox de 1988), d'origine elle avait le balayage intermittent.
Un jour, le commodo a pété et a été remplacé, et l'intermittent a alors disparu.
En en reparlant avec un des magasiniers de chez VW un jour où je venais chercher une pièce, il m'a conseillé de redémonter le commodo, et de voir si une petite bride en plastoc blanc n'aurait pas été oubliée, et c'était effectivement le cas.
Une fois la petite bride virée et le commodo remonté, l'intermittent était revenu nickel chrome
Sur ma titine (Fox de 1988), d'origine elle avait le balayage intermittent.
Un jour, le commodo a pété et a été remplacé, et l'intermittent a alors disparu.
En en reparlant avec un des magasiniers de chez VW un jour où je venais chercher une pièce, il m'a conseillé de redémonter le commodo, et de voir si une petite bride en plastoc blanc n'aurait pas été oubliée, et c'était effectivement le cas.
Une fois la petite bride virée et le commodo remonté, l'intermittent était revenu nickel chrome

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

Je vous donnerai le schéma et typon avec le fichier .hex pour programmer le pic(il faudra dans ce cas avoir un programmateur et un pic16F88, sinon il faudra trouver une solution)
Enfin je donnerai toutes les explications avec la liste des composants notamment.
Je fais çà dans la semaine.
Un retour de ceux qui auront refait le compte tour sur le fond du compteur serait pas mal.
Ghostrider, pour l'histoire d'essuie glace intermittent , j'avais lu çà sur le forum , il faudra de toute manière que je demonte le commodo.
J'espère qu'il ne faut pas enlever le volant pour y accéder.
Je ne m'y suis pas encore intéressé
Enfin je donnerai toutes les explications avec la liste des composants notamment.
Je fais çà dans la semaine.
Un retour de ceux qui auront refait le compte tour sur le fond du compteur serait pas mal.
Ghostrider, pour l'histoire d'essuie glace intermittent , j'avais lu çà sur le forum , il faudra de toute manière que je demonte le commodo.
J'espère qu'il ne faut pas enlever le volant pour y accéder.
Je ne m'y suis pas encore intéressé

euh si pour avoir le commodo tu dois virer le volant ...
faut retirer le klaxon en tirant dessus , bloquer le volant au milieu idealement , racagnac + rallonge + douille de 24 et tu dessere ensuite tu tire le volant et t aura acces a un petit plateau en metal avec 3 vis si mes souvenis osnt bons , tu les retires et tes commodos viendront ...
faudra peut etre aussi retirer le cache plastique inferieur de la colonne qui doit avec 2 vis et qui est clipsé en plus ce vient sans problemes , et pour finir , debranche les prises des comodos a l arriere pour les avoir en main , elles sont toutes differentes donc faut pas avoir peur lrsqu il faudra remonter le tout
faut retirer le klaxon en tirant dessus , bloquer le volant au milieu idealement , racagnac + rallonge + douille de 24 et tu dessere ensuite tu tire le volant et t aura acces a un petit plateau en metal avec 3 vis si mes souvenis osnt bons , tu les retires et tes commodos viendront ...
faudra peut etre aussi retirer le cache plastique inferieur de la colonne qui doit avec 2 vis et qui est clipsé en plus ce vient sans problemes , et pour finir , debranche les prises des comodos a l arriere pour les avoir en main , elles sont toutes differentes donc faut pas avoir peur lrsqu il faudra remonter le tout

- danathane
- Le transporteur !
Attention, els vis sont assez fragile. ne serre pas trop quand tu remettras les commodos 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4