bruit métallique dans moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Drag'n'Roll
Polo driver

bruit métallique dans moteur

Message par Drag'n'Roll »

j'ai un bruit métallique dans mon moteur assez dérangeant mais je ne vois pas d'ou ca vient... p-e la pompe à eau mais pas sur ... qqun aurait deja eu cela? ca le fait surtout quand je quitte le régime de ralentit.

je pensais vérifier le jeu des soupapes mais sur un HZ c'est des poussoirs hydrauliques donc pas de jeu à régler à la limite juste le vérifier mais bon...

j'espere ne pas avoir de soucis au niveau d'une bielle.

je tiens à préciser que mon collecteur est fendu mais je pense pas que ce soit lui qui fasse le bruit...
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

C'est peut-être les poussoirs hydrauliques qui sont fatigués. C'est courant et à part le bruit ça n'est rien du tout. Une bonne vidange avec la bonne huile, puis un grand trajet sur autoroute à allure soutenue pourrait suffire à éliminer ce bruit.
... toutefois, les bruits de poussoirs se manifestent généralement au ralenti...

ça peut être tout bêtement une tôle mal fixée qui vibre et qui entre en résonnance à un certain régime, comme celle du collecteur d'échappement.

La pompe à eau est entrainée par la distri, si c'est elle la fautive il faudra la remplacer d'urgence!

Une bielle fait un gros bruit de cognement, ça fait une polo en mode "sans permis", le même genre de bruit.
Les moteurs polo sont hyper solides et endurants, me souviens pas avoir vu une seule fois une bielle coulée (ni même des segments usés d'ailleurs) sur le forum.

sinon, ça peut être du cliquetis. ça arrive notamment à chaud, à bas régime en accélérant fort.
Drag'n'Roll
Polo driver

Message par Drag'n'Roll »

un 1000HZ sur une classic de 88

je crois que je vais essayer de faire une petite vidéo.... c'est un bruit assez sourd ... ptet + dong dong dong mais pas facile a expliquer

pour ce qui est d une vidange avec de la bonne huile et trajet sur autoroute ca a deja été fait je fais beaucoup d autoroute pr aller a l école...

la courroie de distri me semble quazi neuve et la pompe à eau ca je ne sait pas si elle a eté changée je demanderai à l'ancien proprio, et oui ca fait plus le bruit à froid.

la tole du collecteur vibrait un peu je l'ai enlevée mais ce n'est pas ca le bruit.

merci de votre aide
Répondre