suite du HS du post de vente de la G40 de foubiz

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede b32s le 12 Mai 09 21:11

Nico-J a écrit:Et en plus je te l'ai dit y'a quelques heures sur msn encore :roll:


Tu m'a dit sans certitude courant 1992 ( cas je t'avais donner sa comme exemple ), donc je me renseigne pour les détails :D

Merci pour les historique de vos polo les ga :wink: , je suis très motiver pour me prendre une polo GT 3F non cata... quand j'aurais les moyens, mais aussi quand l'occasion ce présentera :roll:
Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près :D)

Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...

Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km
Avatar de l’utilisateur
b32s
Polo fan
 
Messages: 1434
Inscription: 05 Sep 08 18:47
Localisation: 91170 - Viry Châtillon

Messagede meaculpa le 12 Mai 09 21:36

Pourquoi ne pas prendre une polo Cl (moteur 3F)?

Niveau assurance tu aurais l'avantage que c'est pas considerer comme une vrai "GT" :wink:

Concernant les premieres voitures, je pense que ça depend aussi de la personne :!:

Personnellement j'ai eu mon permis assez tard (19 ans), j'ai rouler 6 mois avec la ZX 1.4i de mes parents pour commencer ensuite par ma premiere voiture: un corrado G60 :twisted:

Je ne me suis pas tué avec, j'ai jamais fait le con non plus 8)

Maintenant j'ai 22 ans, j'ai un corrado vr6 :love: et je regarde vers les G40 pour une utilisation hors route (circuit)!

Mais en tout cas le G60 m'a calmer et permis de connaitre mes limites avant celle de la voiture ;)

Maintenant le Vr6 c'est que du bonheur, je l'ai que depuis un an et pourtant je sais comment elle reagi,... :vroum:

Tout ça pour dire que chacun fait son experience, si tu veux un G40 et que tu sens capable de l'assumer (financierement ainsi que mecaniquement) et de pas le planter 2 jours apres => FONCE :fume:
meaculpa
Pilote
 
Messages: 291
Inscription: 19 Mai 08 13:45
Localisation: Toulouse

Messagede Pecosbil le 12 Mai 09 21:41

Meaculpa> Le chassis du Corrado t'a aussi sans doute bien aidé, celui de la Polo est traitre pour un jeune permis qui aurait quelques envolées fougueuses. Une G40 c'est à part du reste des VW de la même période, rien qu'à cause du chassis pour commencer. :)
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede meaculpa le 12 Mai 09 21:44

Pecosbil a écrit:Meaculpa> Le chassis du Corrado t'a aussi sans doute bien aidé, celui de la Polo est traitre pour un jeune permis qui aurait quelques envolées fougueuses. Une G40 c'est à part du reste des VW de la même période, rien qu'à cause du chassis pour commencer. :)


J'ai pu essayer la polo de Zurma (qui au passage c'est fait une frayeur dans un rond point alors qu'il est pas du tout a faire le con sur la route :shock: ) et j'ai pas ete choquer du chassis, simplement du freinage tres peu mordant :?

Mais effectivement le chassis du corrado est sans doute plus precis ou plutot moins dangereux pour debuter :?:
Pourtant il est franchemetn pas terrible d'origine (sur le vr6 le moteur est lourd et la voiture tire plutot tout droit en virage :lol: a l'inverse des polos si j'ai bien suivi?)
meaculpa
Pilote
 
Messages: 291
Inscription: 19 Mai 08 13:45
Localisation: Toulouse

Messagede b32s le 12 Mai 09 22:10

meaculpa a écrit:Pourquoi ne pas prendre une polo Cl (moteur 3F)?

Niveau assurance tu aurais l'avantage que c'est pas considerer comme une vrai "GT" :wink:

Concernant les premieres voitures, je pense que ça depend aussi de la personne :!:

Personnellement j'ai eu mon permis assez tard (19 ans), j'ai rouler 6 mois avec la ZX 1.4i de mes parents pour commencer ensuite par ma premiere voiture: un corrado G60 :twisted:

Je ne me suis pas tué avec, j'ai jamais fait le con non plus 8)

Maintenant j'ai 22 ans, j'ai un corrado vr6 :love: et je regarde vers les G40 pour une utilisation hors route (circuit)!

Mais en tout cas le G60 m'a calmer et permis de connaitre mes limites avant celle de la voiture ;)

Maintenant le Vr6 c'est que du bonheur, je l'ai que depuis un an et pourtant je sais comment elle reagi,... :vroum:

Tout ça pour dire que chacun fait son experience, si tu veux un G40 et que tu sens capable de l'assumer (financierement ainsi que mecaniquement) et de pas le planter 2 jours apres => FONCE :fume:


Une CI... je pourrais avoir plus d'info ?

non mais pour une G40 je n'ai pas les moyens, ni les connaissance en mécanique nécessaire et mon assurance ne m'assurera pas pour, donc...
Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près :D)

Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...

Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km
Avatar de l’utilisateur
b32s
Polo fan
 
Messages: 1434
Inscription: 05 Sep 08 18:47
Localisation: 91170 - Viry Châtillon

Messagede Pecosbil le 12 Mai 09 22:23

meaculpa a écrit:
Pecosbil a écrit:Meaculpa> Le chassis du Corrado t'a aussi sans doute bien aidé, celui de la Polo est traitre pour un jeune permis qui aurait quelques envolées fougueuses. Une G40 c'est à part du reste des VW de la même période, rien qu'à cause du chassis pour commencer. :)


J'ai pu essayer la polo de Zurma (qui au passage c'est fait une frayeur dans un rond point alors qu'il est pas du tout a faire le con sur la route :shock: ) et j'ai pas ete choquer du chassis, simplement du freinage tres peu mordant :?

Mais effectivement le chassis du corrado est sans doute plus precis ou plutot moins dangereux pour debuter :?:
Pourtant il est franchemetn pas terrible d'origine (sur le vr6 le moteur est lourd et la voiture tire plutot tout droit en virage :lol: a l'inverse des polos si j'ai bien suivi?)


J'ai pu conduire pendant 900 bornes un Coco G60 stock qui avait une patate de malade et j'ai juste trouvé que c'était à l'aise dans le sinueux rapide sans devoir se battre comme un fou avec le volant. Après j'ai songé à la comparaison avec la G40 et pas photo, le Corrado je le posais de virage en virage en veillant juste à contenir son large derrière alors que la Polo j'aurais surtout passé mon temps à tenir le train avant pour le mettre exactement comme il devait être mis.

Rouler en G40 n'est pas traitre, une Polo 1000 se comporte pareil je trouve... Taper une sortie de rond point et plier la caisse c'est pareil avec les deux. Par contre rouler vite avec une G40, c'est plus DU TOUT la même chose. Pas tellement la différence de vitesses de passage, mais surtout la concentration énorme que tu passes à dompter le train avant. Car même avec déjà plus de 70.000km en G40, 80.000km en GT et plus de 15.000 en autres versions, mon attention sur ce train avant mal foutu reste tout aussi importante.


b32s a écrit:Une CI... je pourrais avoir plus d'info ?

non mais pour une G40 je n'ai pas les moyens, ni les connaissance en mécanique nécessaire et mon assurance ne m'assurera pas pour, donc...


Il voulait certainement parler de la "CLi", série spéciale pour la France. Mécanique/boite et trains roulants de GT 78ch, mais finition intérieure/extérieure de Polo bas de gamme. J'en possède une, elle est plus discrète qu'une GT, mais c'est strictement identique à rouler. :wink:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede glm91 le 19 Juin 10 21:21

trop mdr ce post veut le faire renaitre :boulet:

au tous cas comprend mieux le choix de sa nouvelle polo de b32s et je comprends mieux pourquoi tu ma dit que je vais devoir ma croché a siège :lol:

au tous cas hate d'y faire un tour voir s'y a tend de sensation conduit comme moi en mode tranquil :love:
Avatar de l’utilisateur
glm91
Polo driver
 
Messages: 92
Inscription: 08 Jan 10 19:55

Messagede danathane le 19 Juin 10 21:32

Oula.. j'ai rien compris à ton message toi... utilise un dico et fais des phrase complète et tout sinon on comprendra rien
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede b32s le 19 Juin 10 23:06

Moi aussi qui a l'habitude de ton orthographe, j'ai du mal.

Mais je pense avoir compris l'idée :humm:
Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près :D)

Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...

Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km
Avatar de l’utilisateur
b32s
Polo fan
 
Messages: 1434
Inscription: 05 Sep 08 18:47
Localisation: 91170 - Viry Châtillon

Messagede glm91 le 20 Juin 10 08:03

:honte: désolé mes ces du français donc compréhensible ces pas de ma faute si ya des personnes qui savent pas lire :grrr:

perso je me suis relue et ces pas du charabia :portnawak:
Avatar de l’utilisateur
glm91
Polo driver
 
Messages: 92
Inscription: 08 Jan 10 19:55

Messagede fandemapolo le 20 Juin 10 10:52

:louche:

on doit pas avoir le même texte sous les yeux !

C'est pire que du charabia !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede GTinjection le 20 Juin 10 12:11

peut-être qu'en louchant...
Avatar de l’utilisateur
GTinjection
Polo lover
 
Messages: 465
Inscription: 14 Jan 09 21:13
Localisation: Belgique

Messagede ctoutmoica le 20 Juin 10 13:40

J'ai pas réussit ivre à lire correctement.

Qui veut tester autre chose?
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede Arsene le 20 Juin 10 16:27

Je veux bien tester ivre aussi, on est jamais trop prudent :boulet:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede + Steve + le 20 Juin 10 16:59

wo! faut s'accrocher pour comprendre :ahahah:
remplaces deja tout tes "ces" par des "c'est" et tu feras bcp moins de fautes!!

j'pense que tous les jeunes permi (j'en fait parti au passage) devrai lire ce post avec l'experience des anciens,
ca nous redonne la raison, et on apprecie ce que l'on a ( c'est deja une 'tite chance de rouler en polo :up: ) même si c'est un petit moteur...
car on est un peu foufou et on veut + gros, mais mêmes les HZ sont déjà assez nerveux je trouve
Polo fancy / 2F Scot / Golf1cab / Golf2 / Honda delSol / Combi Image
Avatar de l’utilisateur
+ Steve +
Maudit sur 5 générations
 
Messages: 312
Inscription: 18 Fév 09 17:40
Localisation: 14 Basse-Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron