On en avait parlé vite fait avec Lozoic aux Days , voici un apercu du montage...
Bon bah voila ce week end , pendant que les capots sechaient , bah on a monté la rampe de Mikuni prevue pour la GT a mon frere.....
qqes petites photos / reportage de la mise en route.
évidement , une fois qu'elle tournera correctement , il faudra fignoler le montage , faire de belles pattes , ....
oui absolument , sur tous les moteurs.
le pote qui m'a fait la pipe ( d'ailleurs , je peux les faire faire si qqun est interessé par ce type de montage ) , l'avais deja realisé sur un MH standard stock . Je posterais ses videos des que je retombe dessus.
les montées en regimes n'ont plus rien a voir ( la sonso non plus .... ) gain de couple , et forcement un carbu de 38/40mm par cylindre ca respire tout de suite mieux
Golf 2 ex match .......T16
Édition One G60...... Recaro
POLO GT 83' , GK+ rampe de Gsxr ...... à Vendre !!!
par contre toi et ton pote n auriez pas du faconner une prise de depression de frein sur le seulement la 4eme pipe d adm c est dangereux et inequilibré , z auriez du fabriquer une boite a air a l entrée des 4 carbus et mettre la prise la
sinon pour les reste le montage est impec et moi meme ( pas tout de suite tout de suite mais un jour ) je serais interessé de te commander une telle pipe mais sans la prise de depression qui est a mon sens est une erreur
Evitez les pannes, roulez en Ren...
... Pilotez une 86C!!!
sinon les Té en raccord rapide tu les utilises en dépression ? parce que c'est pas trop fait pour travailler en dépression, ils sont pas étanche , tu peu utiliser des raccords à coiffe où à olive pour ça.
Par contre tu gagnes réelement en couple avec ça? j'aurais cru à la limite en puissance...
Bonne remarque concernant la prise de dépression, il vaudrait mieux faire une dérivation sur les 4 cylindres pour éviter un déséquilibre.
Aris, la dépression doit forcément être prise après les carburateurs, car elle est quasiment nulle côté filtre à air, et elle est maximale entre le carbu et le moteur, notemment quand le papillon est fermé.
looooool
alors pour le montage , si vous voulez tout est en provisoire car c pas au point , la polux tourne pas , soucis de reglages de richesse et de syncro de volets , donc a suivre .....
j'ai donc utilisé des raccords pneumatiques pour le coté rapide pour pouvoir proceder aux 1ers essais , mais ce sera replacé par qqch d'approprié une fois la polux roulante.
il n'y a que 2 arrivées et 2 retours sur la rampe ....
Et si , c'est bon des idées pareil ! lol
pour l'efficacité , ca tourne aussi fort que des webbers , mais c plus exotique , moins "deja vu" et puis les montées en regimes sont bien plus franches , rien a voir.
Golf 2 ex match .......T16
Édition One G60...... Recaro
POLO GT 83' , GK+ rampe de Gsxr ...... à Vendre !!!