suite du HS du post de vente de la G40 de foubiz

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede TheSaw le 22 Juin 10 20:15

Nanaki a écrit:Pété? J'étais à 30 dans un rond point, j'ai commencé à perdre l'arrière (y'avait plus dans la journée) et comme un con j'ai freiné!

Bah tête à queue surplace quoi.. 'Suis reparti direct sans problèmes!

Un peu pareil , dans un rond point , sous la pluie...
Bon sauf que j'etait pas a 30 , j'ai lâché les gazs et j'ai tiré le frein a main , pour voir comment ca faisait !
Je ferrais plus :mrgreen:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
TheSaw
Chieuhz

Messagede francky8 le 22 Juin 10 21:00

:sarko: petit con! :wink:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Messagede aris0145 le 23 Juin 10 14:19

bande de petits joueurs :mrgreen:

1ere semaine que j avais la GT ( achetée avec des pneus tres tres loin , slicks meme :lol: ) sur une nationale en descente a 100 au lieu de 90 , il pleut a mort , le feu qui passe au orange que je suis plus qu a a peine 50 m je freine sec et viouhh... la voiture a meme pas ralentit s est foutue legerement de travers et j ai traversé le carrefour en glisse puis ben de l autre cote ca servait plus a rien donc j ai laché les freins elle s est remise droite directement et hop j ai continué ma route :mrgreen:

j ai egalement eu droit a la fin de la meme semaine au mythique 2 roues des polo :mrgreen: , j arrive dans un rond point ( toujours sous la drache encore une fois , vive la belgique :fuck: ) , route empruntée frequement par les routiers et affaissée sur les exterieurs de la route a l entrée du rond point , aquaplaning , ce coup la je lache les freins pendant la glisse , les pneus readherent d un coup avec ma direction surement presque a fond a droite et hop la c est la the figure qui en impose titine se leve a droite , si j ouvre ma fenetre je pourrais carresser le sol :lol: , ensuite je redresse en braquant a gauche , la droite retombe et c est alors que l auto rebondit , je decolle et me retrouve non pas dans mais bien sur la haie d arbustes qui fais le tour du rond point :ahahah: , je m en suis sorti avec un cardan que je croyais cassé qui en realité c etait juste deboité et la lame avant pliée vers l arriere ( un grand classic de la polo quoi :ange: ) et le plastique eclaté

sinon y a aussi eu la fois ou on m as grillé ma priorité et m as arraché le pare choc avant ( c est pour ca que je roulais sans par apres )
on a reglé ca a l amiable et me susi fais niquer comme un bleu :grrr:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
aris0145
Polo fan

Messagede + Steve + le 23 Juin 10 14:29

:shock:

et bê...
+ Steve +
Maudit sur 5 générations

Messagede stephenson le 28 Juin 10 12:42

Uniroyal le pneu pluie vous conaissez :D

Pour ce qui des tête a queue la polo à un angle de braquage immense,
donc temps que j'suis pas à plus de 90 degrés en glisse je bataile avec le volant.
Une G c'est super pour la glisse! (enfin chacun son point de vu :lol: ) pour moi c'est mon AE86 8) .
En mode guerre mécanique.
Appel contre appel frein à main sur gauche à fond!!
stephenson
Casseur de 50 !

Messagede aris0145 le 28 Juin 10 12:55

l angle de braquage est immense sur une polo ? :louche:

tu rigole ? je fais des demi tour sans avoir besoin de manoeuvrer et pour me garer en centre ville je la glisse tel un mouchoir de poche ...

et j ai deja maintenu les travers dans les ronds points avec titine , y en a aussi eu d autre ou je me suis retrouvé en marche arriere sous la douche mais ne nous etendons pas sur ce sujet ... :ange:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
aris0145
Polo fan

Messagede stephenson le 28 Juin 10 13:52

Oui dans sens ou ça braque, on dit quoi que l'angle petit?
je voulais ajouté que pour un jeune permis c'est pas conseillé comme auto.
Vu les hautes vitesse qu'elle atteint ya des notions de pilote qu'il faut posséder un minimum.
stephenson
Casseur de 50 !

Messagede solnemax le 28 Juin 10 17:12

stephenson a écrit:Oui dans sens ou ça braque, on dit quoi que l'angle petit?
je voulais ajouté que pour un jeune permis c'est pas conseillé comme auto.
Vu les hautes vitesse qu'elle atteint ya des notions de pilote qu'il faut posséder un minimum.

ca ca fait parti des reflexe qu on a sur le moment, ou tu ne sais pas comment t as fait pour maitriser autant et repartir nickel, devant pleins de gens et en pleine journée...

Moi je pars du principe, G40, ou 205 GTI ou autre c est toutes les meme caisses a savon :ahahah:

donc jeunes ou pas jeunes, c est pareil, suffit juste d etre un minimum raisonnable !!
mais ce qui est sur c est qu a 18 ans, vu comment j ai pu faire le con avec ma premiere polo diesel, j imagine meme pas si j avais eu une G40 ou une autre caisse puissante comment ca se serait terminé.

et meme encore maintenant on a du mal a rester raisonnable.

Ici en RP t es plutot raisonnable a cause du nombre de permis qui sautent...

maintenant je pense qu en campagne je serai raisonnable mais je me ferai plus plaisir qu ici :ange:
c est bien pour ca que je m autorise des ptites sessions pistes maintenant ! La tu es libre de faire ce que tu veux, comme tu le sens et de connaitre les limites de ton auto, ou plutot tes propes limites car tu tiens a ta caisse et comptes rentrer chez toi avec ;) .
solnemax
Nenette folle !

Messagede Pecosbil le 28 Juin 10 17:25

Plus je prends de l'expérience et des bornes, plus je lève le pied sur route ouverte. Prendre de la bouteille, sans même avoir connu de drame ou de grosse erreur personnelle, ça ouvre les yeux. Je ne saurais plus faire comme avant, et plus ça va, moins j'en fait... Sur la fréquence.

Car j'dois reconnaitre qu'en intensité, l'expérience fait aussi que par endroits je passe parfois très très vite en comparaison à mes débuts, c'est d'autant plus dangereux. Pas facile du tout, les circuits sont pour moi la solution! Quand tu sors du circuit, t'es tellement repu et décalqué d'avoir avoiné comme un porc que la route te parait insipide. Enfin, moi le circuit ça me calme, mais je sais que certains ça les excite en fait. :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Messagede solnemax le 28 Juin 10 18:01

:yes:
solnemax
Nenette folle !

Messagede stephenson le 29 Juin 10 12:13

En en gros savoir conservé sa "cosmo energie" :lol: , j'ai un comportement que j'ai remarqué:

C'est de savoir que j'ai des watts, m'oblige pas roulez vite bien au contraire, je savour a 2500 tr/m la basse de mon kompressor!! (mon G quoi).
ma seul soluce pour les crises de nerf est le Kart quand les sous le permettent.

Pecosbil, Solenmax on vas finir par méditer ensemble sous une chute d'eau en imitant un G :lol: huuuumm!!!
ca doit s'appellé la responsabilité tout-ça. :wink:
stephenson
Casseur de 50 !

Messagede danathane le 29 Juin 10 12:31

Perso, pour me défouler, une petite route de campagne avec des virages .. sans dépasser les 90 on peut se faire plaisir :D mais le truc que je préfère de loins, les virages penchés vers l'intérieur avec une rigole... alors là... alors là... j'ai le kiki tout dure à chaque fois que j'arrive dedans à 90-100 et que ca tourne tout seul moi scotché sur les coté du siège au bord de l'explusion de la caisse... et les autre derrière toi qui freine à mort... enfin bref, me faut pas beaucoup pour m'amuser moi :D
danathane
Le transporteur !

Messagede dj flex le 29 Juin 10 12:49

Oui pas plus parce qu'après, toi, tu vomis :mrgreen:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
dj flex
Turbo modo !

Messagede danathane le 29 Juin 10 12:56

J'avou.. mais pas ma faute si mes oreilles aiment pas les changement de direction brutales :oops: enfin ca m'empèche pas de bien m'amuser sur les tites routes de campagne... par contre le jours au j'arriverais à suivre un des dalton sur les tite route sans qu'ils aient besoin de m'attendre, je monterai avec toi sur circuit :D
danathane
Le transporteur !

Messagede solnemax le 29 Juin 10 13:29

dj flex a écrit:Oui pas plus parce qu'après, toi, tu vomis :mrgreen:

trop bon :ptdr:

que de souvenirs de voir maxim tout pale :ahahah:
Dernière édition par solnemax le 29 Juin 10 13:33, édité 1 fois.
solnemax
Nenette folle !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café