Fox cale à chaud

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Dom07
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 10 19:40
Localisation : Ardèche

Fox cale à chaud

Message par Dom07 »

Bonjour,

Bien content de ma Polo depuis 10 ans, je dois hélas m'en séparer, vu que j'ai besoin maintenant d'une fourgonnette et pas les moyens, ni la place, de garder deux véhicules...
J'avais depuis peu un petit souci de "calage à chaud", généralement en passant aux ronds-points ! Ce problème semble bien connu d'autres conducteurs de Polo, et comme je ne l'ai pas fait rouler depuis cet hiver, elle ne veut plus démarrer. Et ça, elle ne me l'a jamais fait… Carburateur ? J'ai rechargé la batterie… Si vous avez une idée, comment je pourrais en savoir plus…
à vous lire
Dom07
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 10 19:40
Localisation : Ardèche

Fox cale à chaud et moi je démarre à froid !!!

Message par Dom07 »

Merci pour la bonne humeur de ce post d'accueil !
En effet, j'ai grillé l'étape présentation, mais il se fait tard… j'y reviens demain avec les détails; mais ça va être désert si vous êtes tous au VW days !? Pendant ce temps je vais avancer sur tes premières indications.
Dom
Avatar du membre
bloody_fish
Polo fan
Messages : 1185
Enregistré le : 10 mars 09 21:38
Localisation : Longueville, Brabant Wallon (Belgique)

Message par bloody_fish »

salut, si j'étais toi je vérifierais en premier lieu la tête de l'allumeur :wink:

et comme je suis de mauvaise humeur parce que je ne sais pas aller aux days, je te mettrais pas de photos pour te monter ce que c'est :mrgreen:
polo 2 coupé '90 and many more
Dom07
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 10 19:40
Localisation : Ardèche

Tête d'allumeur

Message par Dom07 »

Cruelle tête d'allumeur, bloody fish :mrgreen:
Ok, je vais commencer par voir ça...
Dom07
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 10 19:40
Localisation : Ardèche

Polo cale à chaud | Tête d'allumeur ?

Message par Dom07 »

Je ne vais pas très vite :oops:
... mais, je t'en fiche, j'ai trouvé la tête d'allumeur ! Pas jolie; un des contacts bien usé...
Mais vu ce que j'ai lu de nicosplit (ftopic6407.php&sid=c400711ef8df35d4c33b8be4d50c5ea5), je me demande si ça va suffire de changer de tête :?

Image

Image
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Bon déjà, pour l'instant, repose moi cette tête d'allumeur à sa place.

Tu dis que ta caisse ne démarre plus.

L'important, c'est déjà de voir :

1. Si elle a de l'essence (c'est le truc con qu'on oublie souvent de vérifier).

et

2. Voir si elle a de l'allumage.

Pour l'étape 2, tu démontes une bougie (de préférence une facilement accessible), et tu la tiens proche du bloc moteur pendant que quelqu'un essaye de démarrer.

S'il y a une étincelle, tu as de l'allumage.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Dom07
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 10 19:40
Localisation : Ardèche

Je repose...

Message par Dom07 »

Ok, je vais commencer par ces élémentaires 1 + 2 et dégrippant !
D@+

la jauge donne un petit quart de plein, est-ce que le carbu peut s’encrasser (sans avoir fait tourner le moteur plusieurs mois) ?
Les essais demain...

Comment je peux connaître la cylindrée, on me l’a demandé et je ne sais pas où c’est noté ?
C'est tout pour ce soir;
Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d'autres.
[George Orwell]
Avatar du membre
+ Steve +
Maudit sur 5 générations
Messages : 312
Enregistré le : 18 févr. 09 17:40
Localisation : 14 Basse-Normandie

Re: Je repose...

Message par + Steve + »

quoi elle demarre pas?... :humm: c`est bien une vw??
Dom07 a écrit : Comment je peux connaître la cylindrée, on me l’a demandé et je ne sais pas où c’est noté ?
tu vas trouver un code soit sur ta carte grise soit sur la plaque noire rivetee au dessus de la calandre qd t`ouvres le capot:

par exemple: 86c HZ 1

apres tu compares avec ce qu`il y a dans le beau topic a Nosdo
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic236.php

voila :mrgreen:
Polo fancy / 2F Scot / Golf1cab / Golf2 / Honda delSol / Combi Image
Dom07
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 10 19:40
Localisation : Ardèche

Message par Dom07 »

GhostRider a écrit :Bon déjà, pour l'instant, repose moi cette tête d'allumeur à sa place.

Tu dis que ta caisse ne démarre plus.

L'important, c'est déjà de voir :

1. Si elle a de l'essence (c'est le truc con qu'on oublie souvent de vérifier).

et

2. Voir si elle a de l'allumage.

Pour l'étape 2, tu démontes une bougie (de préférence une facilement accessible), et tu la tiens proche du bloc moteur pendant que quelqu'un essaye de démarrer.

S'il y a une étincelle, tu as de l'allumage.
Etincelle … il y a de l'allumage !
Après nettoyage des contacts des bougies et un peu d'essence j'ai pu la démarrer, mais ça hoquette et elle s'éteint. L'étouffoir de ralenti ? Où se trouve-t-il ?
Merci
Modifié en dernier par Dom07 le 15 juil. 10 10:31, modifié 1 fois.
Dom07
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 10 19:40
Localisation : Ardèche

Re: Je repose...

Message par Dom07 »

+ Steve + a écrit :quoi elle demarre pas?... :humm: c`est bien une vw??
Dom07 a écrit : Comment je peux connaître la cylindrée, on me l’a demandé et je ne sais pas où c’est noté ?
tu vas trouver un code soit sur ta carte grise soit sur la plaque noire rivetee au dessus de la calandre qd t`ouvres le capot:

par exemple: 86c HZ 1

apres tu compares avec ce qu`il y a dans le beau topic a Nosdo
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic236.php

voila :mrgreen:
Je n'ai rien qui ressemble au topic de Nosdo :roll:
Sur la plaque noire je lis ça : WVWZZZ80ZJY136838 :?:
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Fais une photo de ta plaque noire.

Ce que tu as lu c'est le numéro de sérier. sur la même plaque tu devrais avoir typ 86CXXX
Dom07
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 10 19:40
Localisation : Ardèche

Message par Dom07 »

Vu !!!
Type 86C/HZ1
Répondre