Questions circuit de refoidissement mazout

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-gaston-
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Questions circuit de refoidissement mazout

Message par -gaston- »

Salut a tous,

je vous explique le truc : je suis en train de bicarburer la polo (gasoil/huile de frite) et pour le circuit de chauffage de l'huile il faut que je pique le LDR au point qui chauffe en premier, je pense au radiateur d'habitacle...

quelqu'un aurait il un schéma ou saurait il laquelle des 2 durites qui partent au radiateur d'habitacle correspond a l'arrivé et laquelle au retour ? (je met l'échangeur thermique avant le radiateur d'habitacle, priorité a la chauffe de l'huile) :fume:

et autre question : pour le chauffage d'habitacle, est-ce un robinet où un volet pour couper le chauffage ?? je dois savoir ça car si c'est un robinet il va falloir faire le montage en conséquence pour que le LDR circule dans le réchauffeur d'huile même quand le chauffage d'habitacle n'est pas ouvert.

j'espère être clair et j'ai bien conscience que ce sont des questions un peu étranges (je suis quelqu'un d'étrange)

et je ferais des photos du montage si cela intéresse quelque'un

merci pour votre aide
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TheSaw
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Message par TheSaw »

Pour le point qui chauffe en premier , je ne saurais te dire...

Par contre ce qui est certain , c'est que le chauffage , c'est un robinet :wink:
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-gaston-
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Message par -gaston- »

ok, merci, il faut donc que je prévoies une paire de "T"
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syl20
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Message par syl20 »

utilise plutot un système
avec réchauffeur électrique car les système utilisant l'eau du moteur pour réchauffer ne te servira à rien lors du démarrage là ou tu en aurai le plus besoin

utilise un système de rampe avec une bougie préchauffage.

et qui di huile di surtarage des porte injecteurs changé les nez seraient ps mauvais aussi..
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-gaston-
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Message par -gaston- »

merci pour tes conseils mais t'inquiètes je maitrise le sujet, je n'en suis pas a mon coup d'essai, je cherche juste a avoir des infos par rapport au circuit de refroidissement de la polo

j'installe une bicarburation, c'est a dire démarrage et arrêt du moteur au gasoil, le surtarage des injecteurs est surtout utile si tu veux démarrer avec des forts % d'huile, ceci dit une verif/tarage périodique fait du bien a tout moteur quel que soit le carburant
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Flo49
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Message par Flo49 »

sinon tu peu repiquer le circuit de réchauffage du collecteur d'admission.
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-gaston-
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Message par -gaston- »

le réchauffeur d'origine des 405 coupe a un truc comme 20°C si on en le débride pas, l'idéal étant de chauffer aux alentours des 60-70°, ce qui est tout a fait possible avec un simple échangeur 30 plques, pas besoin de réchauffeurs électriques selon moi, en tout pas sur ce genre de véhicules dont le moteur chauffe vite et bien :)
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Message par -gaston- »

Flo49 a écrit :sinon tu peu repiquer le circuit de réchauffage du collecteur d'admission.
il y a ça sur les polos mazout ?
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Message par Flo49 »

Je sais pas si le collecteur du mazout est réchauffé mais de toute façon les sorties sont prévu sur "l'araignée" qui supporte les sondes, c'est comme ça sur G40, il y a un bouchon à la place.
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Message par -gaston- »

ok, je confirme que le collecteur n'est pas réchauffé (je viens d'aller vérifier) et je vais voir si y'a ce fameux bouchon
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Message par Flo49 »

ouaip tu va voir sur le gros boitier noir d'où partent les durites tu as deux sorties bouchées. :wink:
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Message par -gaston- »

je n'ai pas vu, là je pars pour une dizaine de jours je ferais une photo a mon retour

A+
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Message par -gaston- »

projet en suspens, reeporté a janvier-février
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