C'est le 3 em messages que je laisse sur ce sujet et je viens de rendre compte que j'aivais oublié de mettre un titre



Bon voici le probleme avec Titine (polo de 89 type 86 CHZ1),je demarre impec à chaud ou à froid je peux rouler 10 km ou faire 300 metres est d'un seul coup j'ai des micro coupures moteur (jusqu'au BEEEEUUUUUUUAAAA fatidique

Pour redemarrer le temps est variable (entre 30 s et 5 mn)pour refaire une distance comprise entre 50 m est 1 km.
Ce que j'ai testé :
L'allumage ,lors de la panne j'ai une etincelle qui ce produit à la bougie (le faisceau et les bougies ont 2 ans le reste de l'allumage a 3 ans ).
L'etouffoir en fouillant sur le forum j'ai lu que cet element pouvais poser probleme ,donc tester il claque quand il est alimenté ,je l'ai demonté pour nettoyage.
Le starter automatique quand je demarre la voiture à froid le papillon d'air se ferme ,la capsule de denoyage l'entr'ouvre( ce qui je pense me permet de la dedouané mais la je suis pas sur

Detection de prise d'air ,vu que j'ai ce probleme depuis 1 mois ,j'ai fait des recherches de prises d'air ,j'ai donc remplacer ma semelle de carbu et toute mes durites sur le carbu ,cela a rendu la situation un poil plus viable mais n'a pas resolu le probleme.

Ce que j'ai constaté:
La situation s'ameliore(facilite de demarrage) sans filtre à air mais ne resouds rien

Quand la panne ce produits je ne tient pas le ralentit le moteur cale alors que normalement il tient ; hiers le phénomene c'est produits alors que je tester mon starter (donc voiture au ralentit pendant 15 à 20 mn) le moteur etait donc en temperature ,j'ai entendu une decroissace du regime moteur au ralentit j'ai mis des gas en prenant la commande du carbu en manuel micro coupure reprise regime, encore une coupre ,re reprise de regime mais pas tres franche puis calage.
pendant cet episode j'ai pu voir un gicleur sous le papillon d'air qui envoit une giclée d'essence quand ont agit sur la commande carbu il avait le meme comportement en fonctionnement normal(ce detail pour les specialistes cela leur permettra d'affiner le diag

J'ai vu une "capsule" située au dessus du maitre cylindre de freinage et à coté du reservoir de liquide de refroidissement.
Cette capsule a :
Sur un cote 2 flexibles de couleur verte est "saumon" 1 flexible est connecté à la pipe d'admission, l'autre à la partie inferieure du carbu.
De l'autre coté une connection elec et en dessous une prise pour un flexible.
La plusieur interrogation ce pose :
Quelle est donc cette capsule et à quois sert elles ?
Est ce normal d'avoir cette "prise" sous la connection elec de libre?
Si il doit y avoir un flexible il ce raccorde de ou à ou ?
Désolé si ce topic fait un peu "casse croute"


Par avance merci pour vos future suggestions
