coupure moteur

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coy26
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coupure moteur

Message par coy26 »

bonjour.

C'est le 3 em messages que je laisse sur ce sujet et je viens de rendre compte que j'aivais oublié de mettre un titre :boulet: :oops: (ce qui expliquerait le fait que je ne vois plus les posts precedents ou alors je suis :boulet: *2).

Bon voici le probleme avec Titine (polo de 89 type 86 CHZ1),je demarre impec à chaud ou à froid je peux rouler 10 km ou faire 300 metres est d'un seul coup j'ai des micro coupures moteur (jusqu'au BEEEEUUUUUUUAAAA fatidique :roll: ).
Pour redemarrer le temps est variable (entre 30 s et 5 mn)pour refaire une distance comprise entre 50 m est 1 km.

Ce que j'ai testé :

L'allumage ,lors de la panne j'ai une etincelle qui ce produit à la bougie (le faisceau et les bougies ont 2 ans le reste de l'allumage a 3 ans ).

L'etouffoir en fouillant sur le forum j'ai lu que cet element pouvais poser probleme ,donc tester il claque quand il est alimenté ,je l'ai demonté pour nettoyage.

Le starter automatique quand je demarre la voiture à froid le papillon d'air se ferme ,la capsule de denoyage l'entr'ouvre( ce qui je pense me permet de la dedouané mais la je suis pas sur :mrgreen: ) ,quand la voiture est chaude le papillon est en pleine ouverture donc je supose que le starter fonctionne bien.

Detection de prise d'air ,vu que j'ai ce probleme depuis 1 mois ,j'ai fait des recherches de prises d'air ,j'ai donc remplacer ma semelle de carbu et toute mes durites sur le carbu ,cela a rendu la situation un poil plus viable mais n'a pas resolu le probleme. :twisted:

Ce que j'ai constaté:

La situation s'ameliore(facilite de demarrage) sans filtre à air mais ne resouds rien :cogne: (donc penser à le remplacer).

Quand la panne ce produits je ne tient pas le ralentit le moteur cale alors que normalement il tient ; hiers le phénomene c'est produits alors que je tester mon starter (donc voiture au ralentit pendant 15 à 20 mn) le moteur etait donc en temperature ,j'ai entendu une decroissace du regime moteur au ralentit j'ai mis des gas en prenant la commande du carbu en manuel micro coupure reprise regime, encore une coupre ,re reprise de regime mais pas tres franche puis calage.

pendant cet episode j'ai pu voir un gicleur sous le papillon d'air qui envoit une giclée d'essence quand ont agit sur la commande carbu il avait le meme comportement en fonctionnement normal(ce detail pour les specialistes cela leur permettra d'affiner le diag :ave: ).

J'ai vu une "capsule" située au dessus du maitre cylindre de freinage et à coté du reservoir de liquide de refroidissement.
Cette capsule a :
Sur un cote 2 flexibles de couleur verte est "saumon" 1 flexible est connecté à la pipe d'admission, l'autre à la partie inferieure du carbu.
De l'autre coté une connection elec et en dessous une prise pour un flexible.

La plusieur interrogation ce pose :
Quelle est donc cette capsule et à quois sert elles ?
Est ce normal d'avoir cette "prise" sous la connection elec de libre?
Si il doit y avoir un flexible il ce raccorde de ou à ou ?


Désolé si ce topic fait un peu "casse croute" :ange: mais j'ai essayé d'etre le plus complet possible pour eviter les sempiternelles méme reponses :ahahah: .

Par avance merci pour vos future suggestions :ave: .
GhostRider
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Message par GhostRider »

Ca me fait plutôt penser à un problème interne au carbu, du genre une petite crasse qui s'est détachée et qui est allée se mettre au mauvais endroit.

As-tu touché aux vis de réglage du carbu ou fait un plein au SP95-E10 avant que la panne ne se produise ?
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francky8
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Message par francky8 »

Hello,

La "capsule" dont tu parles est une électrovanne sert à ouvrir/fermer la soupape de régulation de ralenti: quand le ralenti descend trop bas, l'électrovanne s'ouvre, ça fait communiquer la dépression de l'admission avec la soupape de régulation. La soupape étant soumise à la dépression s'ouvre, ce qui a pour effet d'augmenter le régime de ralenti.
Cette soupape coûtre très cher (75€) et est très souvent défaillante (facile à vérifier: en aspirant dans le tuyau qui y est connecté, on doit sentir une résistance, ça ne doit pas aspirer "dans le vide".
Si elle est percée (et donc inefficace), une solution "moins pire" consiste à débrancher le tuyau qui va à cette capsule, le boucher et laisser l'autre côté "en l'air". Lorsque l'électrovanne s'ouvrira, au lieu de commander une capsule morte, ça provoquera une prise d'air qui élèvera également le régime moteur.

Mais dans tous les cas, cette pièce peut au pire porvoquer un ralenti irrégulier, mais ne peut quand même pas faire caler ton moteur!

Sinon le remplacement du filtre à essence arrangerai peut-être les choses... Essaye de "pomper" sur l'accélérateur lorsque le problème apparaît, et dis-nous si ça repart un peu ou pas. Je pense aussi qu'un démontage/nettoyage complet du carbu sera bénéfique (sous réserve que tu saches le régler après).
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coy26
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Message par coy26 »

YYYYOOOUUUUPPPPPIIIEE :lol: :lol: :lol: 2 reponses mettez cette joie delirante sur l'impatience du pauvre type qui est dans la panade :ave: .

Bonjour et merci de vos reponses.

Pour commencer je fais toujour le plein avec du sp 95.0!!!!!!
:!: Cela poserait il un probleme ? :?:
J'avais envisagé la possibilite d'avoir à faire la revision du carbu,je voulais etre sur de pas louper un truc + simple à reparer.
Au vu de vos infos je pense plus à un manocontact merci quand meme je vais tester cet element.
La suite au prochain episode :yes:
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coy26
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Message par coy26 »

Coucou c'est encore moi :boulet:

J'ai oublié de dire que je n'ai touché aucunes de vis de reglages sur ce carbu .
Cette fois ci c'est tout bon :cool: .
GhostRider
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Message par GhostRider »

Pas forcément.

Tu dis avoir de l'allumage quand tu es en panne, donc ton problème vient nécessairement du circuit carburant.

Pour moi, le problème est quelque part dans le carburateur.
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coy26
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Message par coy26 »

Merci ,je confirme la presence d'allumage lors de la panne c'est la 1 er chose que j'ai testé ,lors de mon precedent post j'ai oublié de dire que le filtre à essence etait neuf.
Bon !!je crois que je suis bon pour une visite carbu reste plus qu'à me trouver un kit de joint.
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Message par francky8 »

La question du carburant était posée dans la mesure où l'éthanol présent dans le sp95-e10 a un effet nettoyant très puissant. Les merdes accumulées pendant des années peuvent se détacher d'un coup, et colmater le filtre à essence. Passé le filtre à essence, les merdes du carbu peuvent également se décoller et boucher un gicleur.

On peut t'aider ou t'orienter sur l'origine de la panne, mais, quoiqu'il arrive, il va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis pour faire évoluer les choses (en bien ou en mal!)

Il n'y a plus grand chose maintenant à dire mis à part qu'il faut s'occuper du carbu c'est sûrement pour ça que tu n'as pas eu d'autres réponses. En revanche, une fois le carbu démonté/nettoyé/remonté, on peut espérer de l'avancement.

Sachant qu'intervenir sur un carbu peut parfois paraître "angoissant" car après le traitement, il est fort possible que le moteur ne parte plus du tout (le temps de trouver le bon réglage et de remplir la cuve), il ne faut pas s'alarmer pour autant.
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coy26
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Message par coy26 »

Salut.

metre les main dans le cambouis ne me fais pas peur ,quand au reglage du carbu si je remonte comme il etait monté je devrais approché les reglage que j'avais à l'origine.
J'avais pensé à cette eventualité car je suis à la recherche d'un kit joint.
Si vous avez des tuyaux pour vous approvisionnez pour ce type de pieces ,je suis preneur.
la suite au prochain episode (apres la refection du carbu)
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taz53
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Message par taz53 »

sur ma fancy j avais le meme probleme et ça venait du volet de rechauffage de l admission . regarde avant si ça fonctionne .si ça peut evité un demontage de catbu
http://www.youtube.com/user/tazpolochonteam" onclick="window.open(this.href);return false;


polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
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:ouaoua:
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Message par coy26 »

Bonjour.

Merci pour l'info ,ce volet de rechauffage d'admission ce situe ou dans le moteur et comment ça marche pour que je puisses realiser un test.
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taz53
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Message par taz53 »

ça se situe dans le menchon du filtre a air
http://www.youtube.com/user/tazpolochonteam" onclick="window.open(this.href);return false;


polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
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Message par coy26 »

J'ai jetté un coup d'oeil je vois le fameux volet ,mais je doute que ce sois ça qui pose probleme car cela fait 3 ans que j'ai viré la tubulure d'air chaud ,meme si il y avait disfonctionnement dudit volet j'aurais eu malgres tout une alimentation en air correcte.
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coy26
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Message par coy26 »

Bonjour.

Je reouvre ce topic car j'ai reçu mon kit de joint pour faire la refection du carbu,en suivant le super tuto de fandemapolo,j'ai donc remplacé :
-Le joint de la pompe d'accélerateur .
-le pointeau.
-les membranes de la soupape d'enrichissement.
-le joint de cuve carbu.

Je remonte mon carbu (non je n'ai pas oublié de remonte les durites et autre connections elec :lol: )et la impossible de demarrer Titine, j'ai bien mis entre 6 et 7 coups de demarreur bien appuyés rien à faire .
Cela commence à m'inquieté tres serieusement. :cogne: .
Surtout je ne vois pas d'ou cela peux venir.
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coy26
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Message par coy26 »

Bon je me repond à moi meme (je mets le peux d'entousiasme sur le compte des congé et du pont du 14 juillet :lol: ).
Suite de mes mesaventures la Titine a daigné demarrée le ralentit est stable je vais faire des essais de roulage cet apres midi si pas de problemes alors l'affaire sera resolu.
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