Réglage carburateur polo 86c 1986

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Aurélien-27
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Réglage carburateur polo 86c 1986

Message par Aurélien-27 »

Bonjour, voila je ne pense pas être le premier à me plaindre du réglage du carburateur sur nos bonnes vieilles polo!!!
Âpres avoir touché la vis de richesse ainsi que la vis de ralenti pour essayer de soigner le mal, la voiture cale toujours à chaud comme à froid. Des moments la voiture tourne très bien, elle ne cale pas du tout le starter automatique fais bien sa fonction, la voiture une fois éteinte se refroidis et la quand je redémarre à chaque stop elle cale. J'ai augmenter le ralentis mais rien n'y fais ( le voiture passe de 1100tr/m à 800tr/m sans arrêt ) C'est pas très claire mon histoire, pas évident à expliquer.
J'aimerais savoir si il y a des polo de ses années la qui sont en starter manuel je pense que cela résoudrais mon problème? Ou savoir comment régler se fichus carbu.
Pardon la voiture est une polo FOX 1.05L 50cv essence.
Je vous remercie par avance.
A bientôt. :)
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coy26
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Message par coy26 »

Salut.

Pour le reglage du carbu va sur ce topic,ça explique plutot bien comment regler son carbu.

http://www.polo-land.fr/forum/ftopic1807.php

Pour savoir si ton starter auto marche bien lis ce topic, moi ça ma bien servi.

http://www.polo-land.fr/forum/ftopic9527.php

Si ces 2 topics ne t'aident pas tu peut etre une entrée d'air dans ton circuit d'essence (c'est le genre de panne qui te pourris bien la vie :cogne: mais qui ce repare tres bien..........quand tu as trouvé la dite entrée d'air :lol: )
Aurélien-27
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Message par Aurélien-27 »

Merci je pense que cela va beaucoup m'aider vraiment très bon forum car à chaque petit problème il y a toujours une solution ici !!!
:D
GhostRider
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Message par GhostRider »

A moins que les membranes, pointeau, flotteur et autres éléments internes du carbu soient en mauvais état, normalement un Pierburg 1B3 reste plutôt fiable dans le temps.

Le problème le plus récurrent sur nos Polos, ça reste bien souvent la semelle de carbu vieillissante, ce qui crée une prise d'air et n'aide donc pas au bon fonctionnement du moteur.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

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coy26
Polo driver
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Message par coy26 »

Bonjour.
Ghostrider a raison mais avant de s'embarquer dans une revision complete du carbu ,il y a des choses simples à faire.
Par exemple tu nous dit que ton regime ralenti varie regarde tes durites d'alimentation en partant de la pompe à essence jusqu'au carbu pour rechercher une fuite d'essence (cela pourrait expliquer le phénoméne).
@+
Aurélien-27
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Message par Aurélien-27 »

Voila, après quelques heure passé autour du carbu j'ai réussi à faire mon réglage. Quel plaisir de pouvoir s'arrêter à un stop et de repartir sans soucis. Mon soucis étais simplement un mauvais réglage de la vis de richesse et celle du ralenti. J'ai peu vérifier mon starter auto et il fonctionne.
Encore merci pour votre aide !!!!! :D :D
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coy26
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Message par coy26 »

Salut

Content que tu es reussi à regler ton probleme .
@+
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