Comment remplacer les ressorts et amortos sans outils spécif
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Polo GT MAN a écrit :J'ai juste une question a propos des amortos, je profite du post, ca evite d'en ouvrir un autre.
donc
par rapport a ce genre d'amortos:
plus precisement les amortos avant, ou est ce qu'on fixe la rotule de direction???pareil pour l'etrier de frein, je voit pas comment c'est foutu, qu'on m'explique, merci
Ben les cartouches de ta photo , tu les insères dans tes jambes de force , que tu ne changes pas elles ! Et sur ces jambes de force , il y a tout ce qui faut pour fixer rotules , étriers etc ... Regardes bien les reportages , tu vas comprendre si je n'ai pas été assez clair.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
sur ta photo, les amortos ne correspondent pas a ceux d'une polo... regarde, l'amorto avant, c'est juste une cartouche glissée et maintenue dans la jambe de force de ta polo que tu ne change pas...

l'amorto, c'est juste la cartouche jaune, c'est sur la jambe de force qu'est fixé le bras inférieur, la rotule de direction, l'étrier et le moyeu de roue...

l'amorto, c'est juste la cartouche jaune, c'est sur la jambe de force qu'est fixé le bras inférieur, la rotule de direction, l'étrier et le moyeu de roue...

- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
tu t es encore pluys fait chier que moi
t avais pas besoin de tout sortir
fallais juste enlever l etrier, pour pa tirer sur le flexible, appuyer sur le bas de la jambe de force.
Apres l amorto sor tout seul de la jambe, et tout est resté sur la caise.
Pareil pour l arriere, le flexible pas besoin de le demonter, ca passe tout juste
Mais merci tas fait des tofss, j avaios pas eu le temps.
fallais juste enlever l etrier, pour pa tirer sur le flexible, appuyer sur le bas de la jambe de force.
Pareil pour l arriere, le flexible pas besoin de le demonter, ca passe tout juste

solnemax_g40 a écrit :tu t es encore pluys fait chier que moi
Mais j'ai juste retiré l'étrier... ma technique avec le cric, c'est juste pour pouvoir mettre et enlever le ressort sans la pince spécifique...
La barre stab à été enlevée pour remplacer les silents blocs...
Je comprends pas trop ce que tu dis plus haut

Tu l'as déjà faitsolnemax_g40 a écrit :je disai juste que pour changer les amortos avavant, faut baisser la barre stab, enlever la rotule de direction, enlever l etrier, c es tout.
Ensuite tout les reste depose amortos se fait sur la caisse.

parceque si tu enlève tout ce que tu as dit, il suffit de dévisser un seul écrou en plus, celui de l'axe de roue et tu pose le tout sur ton établi pour bosser correctement et proprement... en plus si tu veux sortir la cartouche d'amorto en laissant la jambe de force fixée, ça m'étonnerais que ça sorte au dessus, il n'y a pas assez de place, d'autant plus qu'il est impossible de sortir les ressorts... alors les amortos...!

Alors si j'ai bien tout suivi, tu dit qu'il suffit de démonter du coté de la tête d'amortos, démonter la barre stab, la direction et tu as tout changé sur place sans démonter la jambe de force c'est bien celà ?solnemax_g40 a écrit :si si c est possible je l ai fait sur la mienne :p
toi tu enleves l ecrou de cardan (celui d axe de roue comme tu dis)
ensuite y a la vis de rotule de moyeux en dessous.
Une fois la bague devisser, la cartouche passe fingers in dZ nozzzz
mais c est aussi bien ce que tu as fait
salut nick , pour l'amorto qui tape ce n'est pas du tout ma biellette de direction ...
C'est des amortisseurs ebay? si oui tu en pense quoi?
Tu a durci l'arriere?
c'est quelle rabaissement? car moi je suis sencé etre en -80/-60 j'ai fais 300 km mais cela ne c pas encore tasser , l'arriere est plus bas que l'avant
C'est des amortisseurs ebay? si oui tu en pense quoi?
Tu a durci l'arriere?
c'est quelle rabaissement? car moi je suis sencé etre en -80/-60 j'ai fais 300 km mais cela ne c pas encore tasser , l'arriere est plus bas que l'avant