[kilécon] tête d'allumeur
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[kilécon] tête d'allumeur
Bon, tout enjoué du joli soleil de ce dimanche, et vu que j'ai reçu la tête d'allumeur (et le rotor) que j'ai commandé, j'ai voulu remplacer la piéce, histoire de pouvoir roulé même sous la pluie.
Alors, tout prudent, attentioné et rigoureux que je suis, avant de demonter l'ancienne tete et donc de debrancher les fils de bougie, j'ai -bien sûr- noté sur du chaterton accroché à chaque cable la position dudit cable.
Pas con, hein? j'avais donc un fil Haut Droit, un Haut Gauche, un Bas Droit et un Bas Gauche.
J'ai alors demonté, remonté, mis le contact et ... le subtil feulement de tigre prêt à bondir du moteur s'est tranformé en "tac tac" à peine digne d'un tracteur agricole. Ou d'une fiat.
Bref, aprés m'être acharné 10 minutes sur le neiman et sur la batterie presque vide, du coup, et aprés avoir compris que ça reviendra pas tout seul (meuuuh c'est normal, il faut que les contacts se fassent...), j'ai ré-ouvert le capot.
J'ai tout verifié, les cables bien enfoncés, tout bien...
je regarde les chaterton... le cable H-gauche et H-droite étaient inversés.
Merde. Trop Con. Chier.
Du coup j'ai retrouvé le subtil feulement du moteur, m'enfin j'suis pas malin quand meme. Pour une fois que j'avais pensé à bien tout noté...
Sinon, une petite question quand meme: la nouvelle tete que j'ai mis semble avoir un tout petit peu de jeu sur sa base (vraiment pas grand chose, ça bouge juste un peu quand on secoue).
Je me demandais si ça pouvait pas poser un probleme d'etancheité (ça aime pas l'eau, ces piéces là).
Alors, tout prudent, attentioné et rigoureux que je suis, avant de demonter l'ancienne tete et donc de debrancher les fils de bougie, j'ai -bien sûr- noté sur du chaterton accroché à chaque cable la position dudit cable.
Pas con, hein? j'avais donc un fil Haut Droit, un Haut Gauche, un Bas Droit et un Bas Gauche.
J'ai alors demonté, remonté, mis le contact et ... le subtil feulement de tigre prêt à bondir du moteur s'est tranformé en "tac tac" à peine digne d'un tracteur agricole. Ou d'une fiat.
Bref, aprés m'être acharné 10 minutes sur le neiman et sur la batterie presque vide, du coup, et aprés avoir compris que ça reviendra pas tout seul (meuuuh c'est normal, il faut que les contacts se fassent...), j'ai ré-ouvert le capot.
J'ai tout verifié, les cables bien enfoncés, tout bien...
je regarde les chaterton... le cable H-gauche et H-droite étaient inversés.
Merde. Trop Con. Chier.
Du coup j'ai retrouvé le subtil feulement du moteur, m'enfin j'suis pas malin quand meme. Pour une fois que j'avais pensé à bien tout noté...
Sinon, une petite question quand meme: la nouvelle tete que j'ai mis semble avoir un tout petit peu de jeu sur sa base (vraiment pas grand chose, ça bouge juste un peu quand on secoue).
Je me demandais si ça pouvait pas poser un probleme d'etancheité (ça aime pas l'eau, ces piéces là).
Polo Movie '89 Kirschrot.
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T'inquiète, tant que tu lui asperges pas de l'eau directement en pleine tronche, ça bronchera pas.Je me demandais si ça pouvait pas poser un probleme d'etancheité (ça aime pas l'eau, ces piéces là).
Comme tu le verras si tu regardes bien, y'a pas de joint d'étanchéité sur cette pièce, pour la simple et bonne raison que le doigt d'allumeur, lorsqu'il tourne, crée un flux d'air interne à la pièce, et vu que c'est ajusté un peu comme les pieds sur l'allumeur, ça permet de laisser passer un peu l'air pour égaliser les pressions. C'est minime certes, mais c'est quand même fait exprès pour

- fandemapolo
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Ben, je pense pas m'ête planté: la tete est symetrique, non? donc il n'y a ni haut ni bas?
Y'a juste un risque de mettre le haut-bas à la place du droite/gauche (je suis pas clair: se planter d'un quart de tour, quoi)
J'ai rentré la tete dans une espece d'enveloppe en plastique "Bosch". Dans cette enveloppe y'a des ouvertures, les griffes de fixation passent à travers ces ouvertures pour se fixer dans les encoches de la tete.
A priori, j'ai bien regardé comment la tete était faite (une tete bien faite
) et tout à l'air bien symetrique. Seules les encoches pour la fixation montrent comment doit être fait le montage. Donc je pense pas m'être planté au montage (je pense d'ailleurs que si c'etait le cas ça bougerais plus).
Par contre, l'ancienne tete ne bougeais pas du tout, et les griffes de fixation tenaient fermement (il fallait forcer un peu pour les sortir, c'est plus trop le cas à present). C'est pour ça que je m'inquiete un petit peu.
En fait, au fur et à mesure que j'ecris, j'ai l'impression de pas avoir acheté le bon modele de tete... je vais chercher la reference.
Y'a juste un risque de mettre le haut-bas à la place du droite/gauche (je suis pas clair: se planter d'un quart de tour, quoi)
J'ai rentré la tete dans une espece d'enveloppe en plastique "Bosch". Dans cette enveloppe y'a des ouvertures, les griffes de fixation passent à travers ces ouvertures pour se fixer dans les encoches de la tete.
A priori, j'ai bien regardé comment la tete était faite (une tete bien faite

Par contre, l'ancienne tete ne bougeais pas du tout, et les griffes de fixation tenaient fermement (il fallait forcer un peu pour les sortir, c'est plus trop le cas à present). C'est pour ça que je m'inquiete un petit peu.
En fait, au fur et à mesure que j'ecris, j'ai l'impression de pas avoir acheté le bon modele de tete... je vais chercher la reference.
Polo Movie '89 Kirschrot.
Bon ben j'ai lavé la polo, au jet, et en insitant un peu sur le capot et la calandre, aucun probleme à signaler. J'ai encore du m'inquieter pour rien.
Au cas où quand même, la tete est une Vernhes 0160. Si quelqu'un peut à l'occasion me dire si le modele est adapté à un moteur HZ.... J'ai pas trouvé d'info sur internet.
En tout cas merci des reponses.
Au cas où quand même, la tete est une Vernhes 0160. Si quelqu'un peut à l'occasion me dire si le modele est adapté à un moteur HZ.... J'ai pas trouvé d'info sur internet.
En tout cas merci des reponses.
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- fandemapolo
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