Mes Polo

Photos, articles, dates,...

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, TriPolo

icare48
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 10 21:31
Localisation : Lozère (48)

Mes Polo

Message par icare48 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
icare48
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 10 21:31
Localisation : Lozère (48)

Au sujet des photos de mes Polo

Message par icare48 »

Première photo en 1985 sur neige, début en Polo 1150 CC de 55CV: 1er de classe
Deuxième photo, podium d'arrivée 1987 : 1er de classe (toujours le vieux moteur de 55CV engagé en moins de 1300CC!)
Troisième photo, : 1985 même épreuve que photo 1! Un délicieux arrière gauche :fuck:
Quatrième photo, l'auto de mon ex, version côte groupe A (1300CC de 88CV)
Cinquième photo: mon ex dans ses oeuvres (qui a dit que les femmes....??? :cool: )
Sixième photo, la version 2010 de 1979 en régularité (60CV, 1300CC d'origine, freins racing, suspension réglable en Koni et boîte 4 courte)
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8816
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Qui a dit qu'il fallait un moulin de 30 000 ch pour s'amuser?

De belles autos en tout cas :yes:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Très sympa :vroum:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
icare48
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 10 21:31
Localisation : Lozère (48)

Mes Polo

Message par icare48 »

Pour une Polo efficace, il suffit d'une bonne suspension bien adaptée, d'une légère modif de la fixation supérieure des têtes d'amortos dans les cloches (à maintenir par une barre anti-rapprochement réglable), de bons freins et une boîte "4" courte d'origine pour être efficace, et puis rien ne sert d'avoir des chevaux sous le capot si il y a un âne au volant!.... :mrgreen:
En 1986, avec 55CV j'ai fais jeu égal avec une Starlet (et le mec n'était pas manchot!)qui avait le double de puissance....MAis bon, que peut une Toy contre une Polo? :ange:
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Y en a qui disent que les petites jap' ont souvent des trains arrières très bien travaillés, maintenant était-ce le cas de ces Starlet LA? J'en sais rien, mais la Polo cache bien son jeu et c'est ça qui fait plaisir. :ange:

Quand tu parles de modifier l'attache supérieure des amortisseurs avant, tu parles de mettre un montage rigide un peu comme sur les Polo G40 Cup?
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21612
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Message par lozoic »

Ce que c'est beau ces photos d'époques :love:
icare48
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 10 21:31
Localisation : Lozère (48)

Message par icare48 »

Pecosbil a écrit :Y en a qui disent que les petites jap' ont souvent des trains arrières très bien travaillés, maintenant était-ce le cas de ces Starlet LA? J'en sais rien, mais la Polo cache bien son jeu et c'est ça qui fait plaisir. :ange:

Quand tu parles de modifier l'attache supérieure des amortisseurs avant, tu parles de mettre un montage rigide un peu comme sur les Polo G40 Cup?
La Starlet était préparée au top du top et pas pour rire!...En plus le gars était un tout bon, on s'est tiré la bourre toute la saison à 3 victoires et 3 secondes places chacun... A coup de moins de quelques secondes à chaque fois...Du grand sport sans pitié mais avec un grand respect l'un de l'autre et même de l'entraide entre les spéciales parfois...On savait le sens du mot "fair play" à l'époque!

Pour la modif de l'attache supérieure des suspensions, je peux t'expliquer par message privé si tu veux... C'est plus simple en fait que les G40 Cup mais aussi efficace pour moins cher!
icare48
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 10 21:31
Localisation : Lozère (48)

Message par icare48 »

lozoic a écrit :Ce que c'est beau ces photos d'époques :love:
Et j'en ai d'autres mais sous format JPG! Mais le plus grand bonheur c'est encore de rouler avec des numéros sur les portières à se battre pour le classement avec l'auto de l'époque...Une bête de 31 ans qui a passé aujourd'hui le cap des 118000 kilomètres, à peine rôdée! :cool:
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21612
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Message par lozoic »

Fais en parts à tout le monde de tes modifs :wink:


Et t'as jamais fais de sortie de piste pendant toutes ses années ?
Avatar du membre
bloody_fish
Polo fan
Messages : 1185
Enregistré le : 10 mars 09 21:38
Localisation : Longueville, Brabant Wallon (Belgique)

Message par bloody_fish »

j aime à fond :lov: :lov: et si tu as des pièces de mk1 en rade, pense à moi :wink:
polo 2 coupé '90 and many more
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6188
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

Ah trop bien!! c'est superbe des histoires comme ça!!

Pour les modifs, comme Lozo, tu peux faire un poste de présentation détaillé de ta polo, ou un poste dans mécanique, ou dans prépa!

On est plusieurs à tâter de la piste de temps en temps quand on peut, ça peut être intéressant!
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

:yes:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
elbenobi
Polo fan
Messages : 1462
Enregistré le : 06 janv. 09 11:56
Localisation : Près de Huy en Belgique

Message par elbenobi »

:yes: :yes: :yes:
cliftcli
Pilote
Messages : 154
Enregistré le : 13 juil. 10 10:49
Localisation : belgique

Message par cliftcli »

:+1: pour la caoch sur 3 roue
Répondre