J'ai un problème d'essuie glace il se déclenche tous seul quand il veulent
et marche très bien manuellement
J'ai donc fouiller et j'ai trouver un relais oxydé et il a pas l'air démontable
quel référence je dois prendre pour le changer?
essuis glace
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Il est ou, ce relais?
Si c'est le relais métallique au dessus de la boite à fusibles, c'est pour le prechauffage!
Prendre une photo serait très utile!
Moi, je commencerais à chercher coté commodo - il y a peut être une vis déserrée, ou un truc cassé dedans.
-EDIT-
Ce n'est pas tout simplement la position intermittente? Quand la manette est en position plus basse, ça fonctionne par intermittence. Un cran plus haut, c'est la position arret.

Si c'est le relais métallique au dessus de la boite à fusibles, c'est pour le prechauffage!
Prendre une photo serait très utile!
Moi, je commencerais à chercher coté commodo - il y a peut être une vis déserrée, ou un truc cassé dedans.
-EDIT-

Ce n'est pas tout simplement la position intermittente? Quand la manette est en position plus basse, ça fonctionne par intermittence. Un cran plus haut, c'est la position arret.
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
c'est peut-être un problème interne au moteur d'essuie-glaces lui-même: il y a un petit contact qui oblige le moteur à continuer à tourner jusqu'à ce que les essuie-glaces aient atteints leur position de repos, même si on les a éteints alors qu'ils ne sont pas en position de repos. Si ce contact déconne, les essuie-glaces ne s'arrêteront plus ou se mettront en marche inopinément.
Mais ça peut très bien provenir également d'un faux contact dans le commodo... ou dans le relais d'intermittence... va savoir!
Je pense que tu n'a pas vraiment le choix avec une panne intermittente comme ça: il va certainement falloir remplacer ces 3 éléments un par un jusqu'à isoler celui qui cause le disfonctionnement.
Pour la référence du relais... c'est marqué dessus! (toutes les pièces ont l'énorme avantage d'avoir les références inscrites dessus, ce qui évite toute erreur)
c'est peut-être un problème interne au moteur d'essuie-glaces lui-même: il y a un petit contact qui oblige le moteur à continuer à tourner jusqu'à ce que les essuie-glaces aient atteints leur position de repos, même si on les a éteints alors qu'ils ne sont pas en position de repos. Si ce contact déconne, les essuie-glaces ne s'arrêteront plus ou se mettront en marche inopinément.
Mais ça peut très bien provenir également d'un faux contact dans le commodo... ou dans le relais d'intermittence... va savoir!
Je pense que tu n'a pas vraiment le choix avec une panne intermittente comme ça: il va certainement falloir remplacer ces 3 éléments un par un jusqu'à isoler celui qui cause le disfonctionnement.
Pour la référence du relais... c'est marqué dessus! (toutes les pièces ont l'énorme avantage d'avoir les références inscrites dessus, ce qui évite toute erreur)