debutant mais love de sa polo

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

deja pour la conso c'est peut etre bon de passer en 5, qu'en pensent les autres ?
toniopolo
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 05 18:11
Localisation : vitry sur seine 94

Message par toniopolo »

voila en voulant changer mon bol de liquide de refroidissement je me suis rendu compte qu un tuyau etai percer je voulai savoir a quoi servai ce tuyau donc voila je vous met la tof
Image
je connai rien en mecanique mais j aime ma polo
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Bah oui forcément.
Masi moi c'est même plus pour la vitesse de pointe car on touche trop vite le plancher avec la pédale en BV4 :mrgreen:
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Cette durite est en petit reniflard de vapeurs d'huile supplémentaire, une sortie de système de dégazage du moulin.
Tu peux trainer un peu c'est pas bien grave mais ça peut faire sentir un peu l'essence.
La notre on avait le vrai reniflard (bah j'ai pas cettte culasse là donc pas ce tuyau) qui étaient complètement pourri, a part une odeur ça marchait aussi bien :mrgreen:
toniopolo
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 05 18:11
Localisation : vitry sur seine 94

Message par toniopolo »

ok merci de ta reponse je me demandai juste si sa pouvai etre la raison ke ma voiture toussote un peu ?
et se tuyo se change facilement?
je connai rien en mecanique mais j aime ma polo
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Oui très simple à changer, ce ne sont que des vapeurs qui passent là dedans.
ce n'est pas cela qui poserait des problèmes particuliers au moteur, masi si tout le système de reniflard est bouché là c'est pas bon.
Une durite de taille moyenne rejoint un espèce de dôme derrière le bloc, c'est ça le reniflard.démontes cette durite qui doit aller sur la boite à air pour vérifier et souffle dedans.Tu surais si c'est bouché.
toniopolo
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 05 18:11
Localisation : vitry sur seine 94

Message par toniopolo »

donc voila de nouvelle toffs donc celles de la durite du reniflard qui avec le chaleur et devenu tous mou et cassant donc le temps que je le change je l ai couper et refixer afin d'eviter tous soucis j ai egalement sur conseil de pierre "merci" verifier si le reniflard etai boucher et non il ne l es pas.
et les autre toffs c'est mon filtre a air et mon bloque injection qu'en penssez vous sont ils en bonne etat
Image
Image
Image
je connai rien en mecanique mais j aime ma polo
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ca va c'est plutôt propre . T'as bien de verifier le reniflard .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
toniopolo
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 05 18:11
Localisation : vitry sur seine 94

Message par toniopolo »

bon voila c decider je me lance a la recherche d'une boite 5 pour ma fourmie mais j'ai 2 petits enfin gros problemes,de un j'ai pas de garage donc pas la place d'entreprendre de pareil travaux et deuxieme point non negligeable je ni connait strictement rien en meca,donc j'aurai aimer savoir si je trouve ma boite 5 quelqu'un pourrai m'aider a la monter sur ma voiture si oui merci d'avance et venez me voir sur msn voila .
je connai rien en mecanique mais j aime ma polo
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

le top pour rabaisser à pas trop cher c'est du konis avec ressorts eibach progressif -35mm 8)
reste confortable et ça maintien bien l'auto

Weitec j'ai ça sur la polo 1, c'est moins confortable et peu de débattement
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

C'est quel prix à peu près " pas cher " ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Depuis que j'ai changer ma durite de reniflard (32€ :( ) j'ai noté une diminution de ma consommation d'essence.Ya t'il un lien?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Sinon pour ta boite , je vais surment metrte une boite de 1.3 sur la mienne (mem moteur que le tien).Je pourrais te dire ,si t'es pas presser, si ça marche bien avec.Une boite 1.0 boite 5 et plus rare (mais pas dutout introuvable) car la plupart des 1.0 sont en boite 4.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Pour la durite de reniflard, c'était quoi le problème?Percée ou reniflard bouché?
Si c'était percé forcément car les vapeurs d'huile + les gazs non brulés qui passent à travers la segmentation lors de la compression sont remis dans le circuit d'alimentation donc tu consommes un peu moins.
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Oui elle etait coupé au niveau du cache aac.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Répondre