coffret de serrage facom

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

coffret de serrage facom

Messagede manu 29270 le 06 Sep 10 11:21

pour mon anniv je viens de recevoir un coffret facom de cle plate à cliquet ca ma l'air pratique
quelqu'un à déja utilisé cet outil
Image

8)
manu 29270
Pilote

Messagede danathane le 06 Sep 10 12:23

Sympa ce tit coffret! C'est super pratique quand t'as aps la place de passer le gros cliquets !
danathane
Le transporteur !

Messagede manu 29270 le 06 Sep 10 12:34

le seul problème c'est la charnière de ces coffrets, c'est juste du plastique j'ai déjà un coffret avec un cliquet 1/2 et la charnière commence à rendre l'âme, et je pense pas que le coffret soit garantie mais autrement c'est vraiment du agréable d'avoir de bons outils
manu 29270
Pilote

Messagede Pecosbil le 06 Sep 10 12:37

Si j'ai bon souvenir les coffrets Facom peuvent se racheter vides.

Pour l'outil en lui-même c'est très pratique pour les accès réduits où seule une clé plate va passer, mais demandera de la remettre 50x parce que tu ne fais qu'1/8e de tour à chaque fois. :lol:
Par contre faut pas utiliser ça pour les gros serrages (écrous de 15-16-17 par exemple si le tien les reprend) histoire d'être prudent avec son matos.
Ex Ungue Leonem

Image
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Messagede manu 29270 le 06 Sep 10 12:40

oui ca va jusqu'au 19 :shock:

ah oui les coffret s'achète vide c'est bon à savoir ca
manu 29270
Pilote

Messagede Pecosbil le 06 Sep 10 12:44

Afin d'être soigneux avec ce matos, vaut mieux mettre tout contre en pré-serrage avec ça, puis faire le(s) dernier(s) tour(s) de gros serrage avec une clé plate rigide. Un pote a un coffret Bahco de ce style, même avec du Bahco il ne termine pas non plus le serrage, il le fait à la clé plate.

Alors tu m'diras "C'est du Facom, garantie, etc"... Oui d'accord, mais bon, quand même. :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Messagede francky8 le 06 Sep 10 18:08

Hello,

tiens j'avais déjà vu ce genre de clé, mais jamais avec les embouts, bonne acquisition :yes:

En toute rigueur, on n'utilise pas de rallonge avec les cliquets, donc même en forçant comme un bourrin, le cliquet facom devrait largement encaisser le couple fourni par une "simple" main.

Pour la charnière en plastique, c'est une vraie horreur. C'est ce genre de saleté qui équipe les portes de boite à gant des saxos... et bien sûr ça finit toujours par casser :evil: . Mais sur une marque qui a la prétention (justifiée, certes) de faire de la qualité, je trouve ça vraiment très (trop?) limite... m'enfin tant que c'est que le coffret...
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Messagede barca50 le 06 Sep 10 19:32

SidO a écrit:moi j'ai ce genre de clef au taf
Image

4 tailles sur une clef (j'ai 8/10 12/13 et une en 16/17 18/19
pour les desserrages de la mort j'hésite pas a y coller un tube au cul :honte:
c'est le top pour les distri et bougies de préchauffage.

ça tient relativement bien (ça commence a sauter des dents au bout d'un an et demi 2 ans en utilisation intensive et sans y faire de cadeau)

purée j'en ai 2 comme ça a la maison, ça change la vie....

70€ il ya moins d'1 an et j'en suis content
La Polo, c'est une voiture mais en mieux...
barca50
Au saumon, mon préféré !

Messagede aris0145 le 06 Sep 10 20:29

j en ai en top craft qui vont de 8 a 19 soit 6 cles , dans un coffret en metal avec de la mousse incurvée de la forme des cles pour bien les remettre , quadruple epaisseur en plaquettes de chrome vanadium , c est moins esthetique que les votres mais c est du solide et ont peut y aller avec ca ... pourtant le top craft est une jeune marque fort peu reconnue la plus part du temps ...

eh ben le coffret y m a couté 11€ chez lidl en promotion de lancement :fume: :fuck:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
aris0145
Polo fan

Messagede aris0145 le 06 Sep 10 21:59

eh ben je t affirme qu avec mes betes clef a cliquets top craft je peux bosser alegrement tous les jours avec sans qu elles bronchent :lol:
mais biensur je n utilise pas que ca quand je bosse , je suis plutot travailleur au racagnac ( cliquet ) :lol:

si je pense , mais la c est pas garantit parce que un truc comme ca je vais d office oublier :lol: , je prendrais une tof de mes cles pour te montrer les bestiaux :wink:
aris0145
Polo fan

Messagede aris0145 le 06 Sep 10 22:24

passe moi ton adresse email accompagnée de ton mot de passe et je serais ravi d aller voir ce que tu veux me montrer mais sans ca ca risque d etre difficile :lol:
aris0145
Polo fan

Messagede Pecosbil le 06 Sep 10 22:24

En outillage à main, j'ai toutes mes clés plates et clés coudées + coffret racagnac double en marque Proxon, et depuis les années, ça ne bronche pas. Je n'ai pas un usage de fou avec, rien à avoir avec un professionnel, mais j'en ai fait des Polo avec ça, et c'est vraiment du bon matos aussi.
Leurs douilles sont très solides, même les douilles à têtes spéciales mâles sont solides. Pour les tournevis et le reste de leurs outils par contre, aucune idée.

Sinon j'ai le Facom ultime, de l'outillage de mon père quand il était jeune, ces clés et racagnac sont purement increvables, même avec 3m de levier dessus. :lol:

Ce qui avec un outillage comme le Top Craft va être pénible, c'est lorsque l'endroit est tellement encaissé qu'on doit compter sur la finesse des crans du racagnac. Là pour certains coups on est bien content d'avoir raqué son Facom bien cher. :ange:
Ex Ungue Leonem

Image
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Messagede sgregizmo le 06 Sep 10 22:30

SidO a écrit:http://www.debonix.fr/product_info.php?products_id=2407&osCsid=46bb756fnm5cbrfgqlbtc4oi32

j'ai ça pour mon usage personnel, pas besoin de + ... j'men sert jamais vu que j'ai tout au taf ...

c'est asser complet et facile a transporter (faut pas trop la secouer par contre, hein greg :ahahah: ) ça prend pas trop de place dans le coffre d'une polo.

Ho puré oui la barre de rire l'année dernière :ptdr: (Mais c'est pas moi le Greg en question :mrgreen: )
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Messagede aris0145 le 06 Sep 10 22:32

Pecosbil a écrit:En outillage à main, j'ai toutes mes clés plates et clés coudées + coffret racagnac double en marque Proxon, et depuis les années, ça ne bronche pas. Je n'ai pas un usage de fou avec, rien à avoir avec un professionnel, mais j'en ai fait des Polo avec ça, et c'est vraiment du bon matos aussi.
Leurs douilles sont très solides, même les douilles à têtes spéciales mâles sont solides. Pour les tournevis et le reste de leurs outils par contre, aucune idée.

Sinon j'ai le Facom ultime, de l'outillage de mon père quand il était jeune, ces clés et racagnac sont purement increvables, même avec 3m de levier dessus. :lol:

Ce qui avec un outillage comme le Top Craft va être pénible, c'est lorsque l'endroit est tellement encaissé qu'on doit compter sur la finesse des crans du racagnac. Là pour certains coups on est bien content d'avoir raqué son Facom bien cher. :ange:

en limant le dos de ma main pour gagner des mm de deplacement y a moyen mais faut des nerfs d acier et un brin de folie pour oser :ahahah:

j rigole :lol:
aris0145
Polo fan

Messagede Pecosbil le 06 Sep 10 22:37

J'te laisse ça, moi j'ai des pattes d'ours, j'ai déjà parfois du mal à retirer les vis banjos de lubrification sur les G40, alors j'fais parfois appel à une main frêle et fine assez pour passer à ma place. :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Suivante

Retourner vers Café