Faut juste veiller à une chose, c'est que l'amortisseur soit spécifique GT. En origine VW, les cartouches avant sont spécifiques car ils ont deux type de cartouches dites "amortisseur" ou "amortisseur plus fort". Pour avoir roulé de l'équivalent "amortisseur" en Monroe sur ma GT c'était pas très agréable, la voiture cabre vite. Donc mieux vaut tabler sur un peu plus ferme.
Chez Sachs il y a deux références, à huile et à gaz. Je ne sais pas laquelle est la plus ferme, mais j'me renseignerais en ce sens.
Pecosbil a écrit :Faut juste veiller à une chose, c'est que l'amortisseur soit spécifique GT. En origine VW, les cartouches avant sont spécifiques car ils ont deux type de cartouches dites "amortisseur" ou "amortisseur plus fort". Pour avoir roulé de l'équivalent "amortisseur" en Monroe sur ma GT c'était pas très agréable, la voiture cabre vite. Donc mieux vaut tabler sur un peu plus ferme.
Chez Sachs il y a deux références, à huile et à gaz. Je ne sais pas laquelle est la plus ferme, mais j'me renseignerais en ce sens.
Oui effectivement , j'ai essayé de comparer les réferences et ce sont les meme quelques soit le modele gt ou pas.
Oscaro ne fait pas de distinction entre les motorisation quelques soit la marque d'ailleurs.
Sur babar ils donnent aussi la même référence, tous indiqué "amortisseur plus fort" quelques soit l'année
Petit imprim ecran:
+1 pour les Bilstein, j'ai mis ça dans mon corrado, le prix reste très correct et le résultat est vraiment impeccable, un vrai régal!
J'étais également très satisfait des konis (à huile) que j'avais montés dans ma polo, néanmoins il y a eu plusieurs témoignages de mauvaise tenue dans le temps... (reste à voir s'ils ont pas étés utilisés avec des paliers et soufflets de protection morts, ressorts courts et rabaissés sans placer de butée anti-destruction). Ils étaient réglables... mais il fallait les démonter pour changer le réglage!
Sachs est une marque qui est censée offrir une grande qualité.
j ai monté récemment 4 ressorts et 4 amortisseurs KYB a gaz sur ma polo,(avec les paliers)
commandé sur oscaro,
je suis resté d'origine,
je l ai fait moi même
je suis très satisfait du résultat,
niveau tenue de route et freinage ,
je n'ai toujours pas fait de para et je pense qu'elle en aura pas besoin ,
je ne ressent aucune vibration ou autre de la voiture en général.
après faut voir dans le temps ce que ca donnera....
si tu veux le faire toi même je te conseil de prendre ton temps et d avoir un étau pour le reste pas de problème faut suivre le tuto de nosdo dans la rtp.
Je reviens trop occuper ces dernier jour a poncer et polir mes jantes
Merci pour ton retour d'experience zydk59 mais comme a dit Pecosbil je ne suis pas sur que t'ai la même motorisation.
Pour le matos j'ai tout ce qui faut meme un compresseur de ressort , il me manque juste l'outil pour enlever la cartouche de l'amortisseur avant mais je vais m'aider de la rtp
Pour les ressort je ne vois pas l'intéret de les changés , ce ne sont pas des élements qui s'use à part la rouille qu'il peut y avoir??
Les miens ont 100 000km.
Il doit bien exister une version spécifique pour la gt!!
Personne d'autre du forum a changé ses amortos d'origine sur sa gt?
Sinon je prendrai 4 à gaz kyb ou sachs
J'ai remarqué que pour chaque marque il y avait 3 type d'amortos que je vais nommée huile, gaz, gaz +
Par exemple dans ton cas zydk59 ,chez KYB tu as pri quel type entre excel-G(100e les 2 av) ou ultra SR en gaz(150e les 2 av)?
Pour sachs les 3 types sont :super touring(huile) , advantage (gaz 100e les 2 av) , performance sport (gaz 300e les 2 av )
Pecosbil a écrit :Bilstein B4 mon frère en a sur sa mk2 GT, c'est tip top. C'est mon avis sur les B4 à l'usage, les Kyb je n'en n'ai jamais testé.
J'ai hesité avec les B4 mais j'ai eu peur qu'ils soient trop mou et les B6 trop dure et trop cher.
Du coup les kyb ultra sr m'a paru être le bon compromis.
Tu peux me dire ce qu'il en pense niveau fermeté, çà pompe pas trop avec les B4?
Si çà pompe pas trop je prendrai des B4 , je gagnerai en confort par rapport aux kyb
Est il possible de monté des ressorts de G40 sur nos GT?