[Résolu] Câble 12 V -> Où ?
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- Pilote
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[Résolu] Câble 12 V -> Où ?
Salut les amis !
Mon auto-radio est actuellement branché en +12 V après contact. (câble rouge/marron)
J'aimerais faire un branchement en +12 V continu ...
Ma question est :
Est-ce que je peux simplement prendre le fil rouge/marron et le mettre sur la fiche + 12 continu de mon auto-radio ?
Ou bien, dois-je reprendre un câble + 12 quelque part ?
Si oui, dois-je retirer le + 12 après contact et mettre seulement le + 12 continu ou je peux laisser les 2 ?
Si oui, où trouver ce câble ?
Merci de m'aider car je patauge "a little bit" !
Tibu
Mon auto-radio est actuellement branché en +12 V après contact. (câble rouge/marron)
J'aimerais faire un branchement en +12 V continu ...
Ma question est :
Est-ce que je peux simplement prendre le fil rouge/marron et le mettre sur la fiche + 12 continu de mon auto-radio ?
Ou bien, dois-je reprendre un câble + 12 quelque part ?
Si oui, dois-je retirer le + 12 après contact et mettre seulement le + 12 continu ou je peux laisser les 2 ?
Si oui, où trouver ce câble ?
Merci de m'aider car je patauge "a little bit" !
Tibu
Modifié en dernier par Tibu-GT le 23 oct. 10 16:30, modifié 1 fois.
Il ne faut pas raccorder le +12v en continu, et le +12v commuté sur la voiture, sinon tu vas jamais pouvoir couper le moteur!
Donc, il faut enlever le fil +12v commuté qui arrive sur la prise pour l'autoradio (c'est une prise ISO?) et envoyer le +12v en continu sur les deux positions sur la prise, c'est à dire le 12v continu et 12v commuté.



Donc, il faut enlever le fil +12v commuté qui arrive sur la prise pour l'autoradio (c'est une prise ISO?) et envoyer le +12v en continu sur les deux positions sur la prise, c'est à dire le 12v continu et 12v commuté.

- danathane
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t'avais pas la prise autoradio de base dans ta polo?
Si t'en aavis pas, tu peux tirer un câble entre la batterie et l'autoradio en prenant soin de mettre le fusible qui va bien
Si t'en aavis pas, tu peux tirer un câble entre la batterie et l'autoradio en prenant soin de mettre le fusible qui va bien

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
A partir d'un certain millésime, les polos sont câblées en iso. Ce câblage d'origine fonctionne très bien sauf quand il est tombé entre les mains de "spécialistes" qui ont coupé les fils... Il y a une subtilité à savoir: sur les véhicules du groupe vag, le +permanent et le +accessoires sont inversés...
normalement il y a d'origine un fil rouge qui envoie du +12 permanent, et un fil rouge/marron qui envoie du +12 accessoires, il n'y a pas de +12 après contact.
Si tu veux alimenter ton autoradio en permanence, il faut brancher le +12 et le +contact de l'autoradio au fil rouge.
(si tu ne trouve pas le fil rouge, il doit être planqué quelque part... il me semble qu'il est branché sur le même circuit que l'allume-cigare.)
A partir d'un certain millésime, les polos sont câblées en iso. Ce câblage d'origine fonctionne très bien sauf quand il est tombé entre les mains de "spécialistes" qui ont coupé les fils... Il y a une subtilité à savoir: sur les véhicules du groupe vag, le +permanent et le +accessoires sont inversés...
normalement il y a d'origine un fil rouge qui envoie du +12 permanent, et un fil rouge/marron qui envoie du +12 accessoires, il n'y a pas de +12 après contact.
Si tu veux alimenter ton autoradio en permanence, il faut brancher le +12 et le +contact de l'autoradio au fil rouge.
(si tu ne trouve pas le fil rouge, il doit être planqué quelque part... il me semble qu'il est branché sur le même circuit que l'allume-cigare.)
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- Pilote
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Bon ... Sur ma prise ISO (^^ j'ai appris un mot), j'ai :
- un fil marron/rouge brancher sur le +12 permanent
- un fil rouge brancher sur le +12 contact
Je l'avais ce fameux fil rouge, j'avais jamais vraiment regarder !
Je dois donc probablement switcher les deux câbles ? Les inversés quoi ! Non ?
Si oui, comment dois-je faire pour faire sortir le câble de la prise ISO ? J'ai vu qu'il y avait un petit bout de plastique transversal, j'ai sû l'enlevé mais pas moyen de retirer le câble !
Merci de m'aider !
- un fil marron/rouge brancher sur le +12 permanent
- un fil rouge brancher sur le +12 contact
Je l'avais ce fameux fil rouge, j'avais jamais vraiment regarder !
Je dois donc probablement switcher les deux câbles ? Les inversés quoi ! Non ?
Si oui, comment dois-je faire pour faire sortir le câble de la prise ISO ? J'ai vu qu'il y avait un petit bout de plastique transversal, j'ai sû l'enlevé mais pas moyen de retirer le câble !
Merci de m'aider !
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- Pilote
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Voilà exactement ce que j'ai ...

Marron/rouge sur la jaune (+batterie) et rouge sur la rouge (+après contact) ^^
... Et avec ça, ma radio s'allumait après avoir foutu ma clé !
Mais mon neiman bug un peu
donc je dois passer en + permanent !
Alors ? (je crois que j'approche du but)
Ah oui, encore une autre question ... Ou est-ce que je peux trouver le genre de petites coss qui permettent une bonne fixation des câbles dans la prise ISO ? Auto 5, Mr Bricolage ? ... Merci :p

Marron/rouge sur la jaune (+batterie) et rouge sur la rouge (+après contact) ^^
... Et avec ça, ma radio s'allumait après avoir foutu ma clé !
Mais mon neiman bug un peu

Alors ? (je crois que j'approche du but)

Ah oui, encore une autre question ... Ou est-ce que je peux trouver le genre de petites coss qui permettent une bonne fixation des câbles dans la prise ISO ? Auto 5, Mr Bricolage ? ... Merci :p
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- Vas-y francky c'est bon !
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Tu peux trouver des prises ISO avec des fils volants dans n'importe quel centre auto. Une mini-rallonge te permettra de "jouer" avec les fils à loisir sans abîmer le faisceau d'origine de la voiture.
Il est possible d'inverser les fils directement sur la prise, mais c'est bien galère, il faut "triturer" la cosse avec un tournevis (ou tout autre outil) très très fin, et surtout sans l'abîmer! En fait, il n'y a que lorsqu'on a réussi à sortir la cosse (en la bousillant parfois) qu'on peut se rendre compte de la façon dont ça s'enlève! (il y a une petite languette-ressort qui empêche la cosse de ressortir en arrière).
Il est possible d'inverser les fils directement sur la prise, mais c'est bien galère, il faut "triturer" la cosse avec un tournevis (ou tout autre outil) très très fin, et surtout sans l'abîmer! En fait, il n'y a que lorsqu'on a réussi à sortir la cosse (en la bousillant parfois) qu'on peut se rendre compte de la façon dont ça s'enlève! (il y a une petite languette-ressort qui empêche la cosse de ressortir en arrière).