Voulant changer la G4, je suis en train de regarder ce que vallent les moteur TDI pas trop vieux...
C'est à dire les 1.4L 70cv, 80cv et 1.9L 100cv
Je regarde aussi, mais plus difficilement les nouveaux (1.6L 75cv, 90cv et 105cv)
Question finance, on a plus 11k€ à mettre sur une occaz faiblement kilométrée qu'une neuve. Pour information, on cherche plus du coté des fabia que des polo (souvent moins cher, plus d'option, et surtout 5 portes)
Pour le moment, j'ai juste recueilli le fait que les 70 et 75cv, c'était trop faible, que le 1.4 80cv était un 3 cylindre, un peu bruyant (mais quand on roule en SDI, et 1W..........) et que le 1.9 était pas mal, mais moins facile à trouver...
Concernant les nouveau, j'en ai peu de retour , sauf niveau common rail (donc, moins bruyant).
Bref, un peu pommé au final moi.......
Information moteur TDI
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Emmerdeur sans limite !
- Messages : 3750
- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
Information moteur TDI
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
On a un 1.9 tdi 105 et le 1.4 tdi 75. Pour le 75, c'est bien nerveux, je pense pas que je puisse la doublé en GK. Seul truc que j'aime pas trop, c'est fort linéaire et on sent pas quand on arrive à 4000tours et ca surprend parfois en doublant
Mais ca le fait bien et une conso
4.5 5l et pourtant je double souvent 





Je roule régulièrement une golf 5 TDI avec le 1,9 TDI 105. C'est très agréable car beaucoup de couple à bas régime et très souple mais ça manque un peu de ressource quand même surtout si je compare avec ma caravelle TDI (mais on est pas du tout comparable en cylindrée/puissance).
Très bon moteur avec juste une faiblesse côté démarreur (qui se manifeste par un démarrage difficile à chaud).
J'en ai un très bon souvenir aussi sur un T5 que j'ai eu grâce toujours au couple disponible très tôt mais gros problème de rapport poids/puissance pour les reprises là
Très bon moteur avec juste une faiblesse côté démarreur (qui se manifeste par un démarrage difficile à chaud).
J'en ai un très bon souvenir aussi sur un T5 que j'ai eu grâce toujours au couple disponible très tôt mais gros problème de rapport poids/puissance pour les reprises là

Polo 6N, 1.4 60ch 1998
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
Vitesse de démarreur trop faible.
Il faut 3 choses pour démarrer :
- chaleur (provoquée par la vitesse de démarreur : pour atteindre une bonne température de chambre de combustion),
- carburant (quantité, avance injection, etc...),
- comburant.
A chaud, la quantité de carburant plus faible au démarrage met immédiatement en évidence la chaleur moindre et nécessite plusieurs compressions pour atteindre la bonne température.
A froid, la quantité de carburant est tellement "suffisante" que le défaut ne se manifeste pas.
Même démarreur changé, je perçois encore une différence de démarrage. Il faut aussi que je vérifie mes cables et connexions.
Pour diagnostiquer le soucis, rien de plus simple : à chaud, débrancher la N62 (sonde de température moteur) et faire un essai de démarrage, si elle part nikel, c'est que c'est bien le démarreur.
Il faut 3 choses pour démarrer :
- chaleur (provoquée par la vitesse de démarreur : pour atteindre une bonne température de chambre de combustion),
- carburant (quantité, avance injection, etc...),
- comburant.
A chaud, la quantité de carburant plus faible au démarrage met immédiatement en évidence la chaleur moindre et nécessite plusieurs compressions pour atteindre la bonne température.
A froid, la quantité de carburant est tellement "suffisante" que le défaut ne se manifeste pas.
Même démarreur changé, je perçois encore une différence de démarrage. Il faut aussi que je vérifie mes cables et connexions.
Pour diagnostiquer le soucis, rien de plus simple : à chaud, débrancher la N62 (sonde de température moteur) et faire un essai de démarrage, si elle part nikel, c'est que c'est bien le démarreur.
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!