dedouanement voiture ???? qui sait quoi ? :P
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- tit fou
- Polo lover
- Messages : 367
- Enregistré le : 06 sept. 06 13:16
- Localisation : bruxelles, anderlecht
dedouanement voiture ???? qui sait quoi ? :P
hellllloooooooooooooo
question ^^
si demain j achete un véhicule immatriculé en France, j'aimerais l'immatriculer en Belgique.
Qui sait comment sa fonctionne ?
CT ? Dédouannement ? quoi qui où comment combien ?
question ^^
si demain j achete un véhicule immatriculé en France, j'aimerais l'immatriculer en Belgique.
Qui sait comment sa fonctionne ?
CT ? Dédouannement ? quoi qui où comment combien ?

- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8818
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
Tu vas avec ta voiture 100% d'origine chez D'Ieteren à Bruxelles, après avoir pris rendez-vous. Là, ça te coute un peu moins de 100€. Ensuite, tu vas au CT, et tu spécifies que c'est un CT occasion... C'est aussi simple que ça 

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8818
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
Excuse-moi, comme le dédouanement de ma Polo et la conformité avaient presque 2 mois d'écart, j'ai un peu oublié
Pour dédouanet, tu vas au bureau des douanes le plus proche, ça coute une misère... C'est vraiment juste une formalité en fait... Assure-toi bien de faire aussi une facture lors de la vente! En France, il y a le certificat de cession d'un véhicule, il n'y a donc pas forcément de facture faite à l'achat!
Sérieux, c'est la meilleure combine si tu trouves rien en Belgique... En France, il y a énormément de choix en matière de Polo! Il suffit de rajouter +/- 150€ au prix d'achat pour dédouaner, "conformiser" et passer au contrôle technique... Bon, maintenant, si la voiture que tu vas chercher est à Pau, c'est une autre affaire
Mais bon, c'est aussi l'occaz de cruiser tout en admirant les paysages!

Pour dédouanet, tu vas au bureau des douanes le plus proche, ça coute une misère... C'est vraiment juste une formalité en fait... Assure-toi bien de faire aussi une facture lors de la vente! En France, il y a le certificat de cession d'un véhicule, il n'y a donc pas forcément de facture faite à l'achat!
Sérieux, c'est la meilleure combine si tu trouves rien en Belgique... En France, il y a énormément de choix en matière de Polo! Il suffit de rajouter +/- 150€ au prix d'achat pour dédouaner, "conformiser" et passer au contrôle technique... Bon, maintenant, si la voiture que tu vas chercher est à Pau, c'est une autre affaire

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Première chose à savoir... L'année de 1e mise en circulation du véhicule. Car si celui-ci dispose de son certificat de conformité européen (à partir de '98 si j'ai bien retenu), ce n'est que de la paperasse et un CT occasion. Si c'est pour une Polo antérieure à '98, comme Donald l'a expliqué SAUF si c'est une G40, là c'est au CT conformité.
Ex Ungue Leonem


- GTinjection
- Polo lover
- Messages : 465
- Enregistré le : 14 janv. 09 21:13
- Localisation : Belgique
parce qu'ils ont décider de nous emmerder...
En gros
-Dédouanement :10cent
-prise de rendez vous au CT conformité
-Passage au controle conformité: +- 70euro (je ne sais plus le prix exacte)
-Attendre que bruxelles fasse ce qu'ils ont affaire, envoi d'un lettre qui te réclamer XXeuro de frais de dossier etc :50€ je crois dans ces eaux la
-Une fois que c'est fait control occasion: 38euro (??? plus trop sur)
-DIV pour prendre la cartre grise si tu as passer le CT occasion
-Assureur
Op tu roules
Total de temps je dirai 1mois au minimum et max... ca dépend de leur envie à l'état
Nous avons toutes ces démarche à faire avec la G car elle n'a pas été vendu sur le territoire belge... et t'a encore de la chance, si tu étais le premier a passer avec une G ca t'aurai couter encore plus cher car il aurait du faire les premières recherche pour etc etc...
En gros
-Dédouanement :10cent
-prise de rendez vous au CT conformité
-Passage au controle conformité: +- 70euro (je ne sais plus le prix exacte)
-Attendre que bruxelles fasse ce qu'ils ont affaire, envoi d'un lettre qui te réclamer XXeuro de frais de dossier etc :50€ je crois dans ces eaux la
-Une fois que c'est fait control occasion: 38euro (??? plus trop sur)
-DIV pour prendre la cartre grise si tu as passer le CT occasion
-Assureur
Op tu roules
Total de temps je dirai 1mois au minimum et max... ca dépend de leur envie à l'état
Nous avons toutes ces démarche à faire avec la G car elle n'a pas été vendu sur le territoire belge... et t'a encore de la chance, si tu étais le premier a passer avec une G ca t'aurai couter encore plus cher car il aurait du faire les premières recherche pour etc etc...
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Vous plaignez pas, c'est à peu près les mêmes formalités en France, sauf pour un truc :
Pour les véhicules bien exotiques comme par exemple ma Camaro, c'est une procédure appelée RTI (Réception à Titre Isolé) qui prend entre 1 an et 1 an et demi, voire parfois plus, et qui vaut la peau des roustons s'il faut se taper les tests UTAC... (en gros 3 tests minimum à 1.500 €...)
Chez nous, dès lors que le véhicule n'a jamais été vendu neuf sur le territoire national, peu importe que quelqu'un ait déjà fait homologuer le même modèle, même si c'est le mec qui est juste devant vous à la préfecture. Il faut se retaper un dossier complet pour CHAQUE véhicule...si tu étais le premier a passer avec une G ca t'aurai couter encore plus cher car il aurait du faire les premières recherche pour etc etc...
Pour les véhicules bien exotiques comme par exemple ma Camaro, c'est une procédure appelée RTI (Réception à Titre Isolé) qui prend entre 1 an et 1 an et demi, voire parfois plus, et qui vaut la peau des roustons s'il faut se taper les tests UTAC... (en gros 3 tests minimum à 1.500 €...)
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
J'ai corrigé les prix en rouge, c'est ce que tu as payé quand nous avons passé ta mk2 G40 qui ne disposait pas d'un certificat de conformité européen étant de '88, à peu près 10 ans trop tôt pour l'apparition de ce certificat. De plus G40 refusée à un contrôle par le d'Ieteren Center de Bruxelles qui invoque qu'ils ne délivrent un PVA que pour les G40 vendues par VW Belgique à l'époque (les enflures), comme pour la mienne ou celle de potes qui ont essayé par VW.GTinjection a écrit :parce qu'ils ont décider de nous emmerder...
En gros
-Dédouanement :10cent
-prise de rendez vous au CT conformité
-Passage au controle conformité: 99€ (je ne sais plus le prix exacte)
-Attendre que bruxelles fasse ce qu'ils ont affaire, envoi d'un lettre qui te réclamer XXeuro de frais de dossier etc : 65€ je crois dans ces eaux la
-Une fois que c'est fait control occasion: 45€
-DIV pour prendre la cartre grise si tu as passer le CT occasion
-Assureur
Op tu roules
Total de temps je dirai 1mois au minimum et max... ca dépend de leur envie à l'état
A cela il faut désormais rajouter depuis peu une écotaxe si le véhicule n'a jamais été immatriculé à ton nom (à titre d'information, c'est de l'ordre des 350€ pour une mk3 GT importée, et c'est pas une blague!).
Ex Ungue Leonem


- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
- Messages : 8187
- Enregistré le : 05 juin 08 17:19
- Localisation : Belgique - Huy
L'écotaxe c'est pas une blague du tout puisque j'en suis à 375 par voiture...
(Chui comme le smiley, je rie jaune..)

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Non, elle était déjà en CGF quand je l'ai achetée, mais tellement de personnes ont posé la question sur un autre forum que je fréquente que je connais bien le process pour faire dédouaner/homologuer/immatriculer en France un véhicule devant passer en procédure RTI.C'est toi qui la fais importer ta Cam' Ghost?
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- tit fou
- Polo lover
- Messages : 367
- Enregistré le : 06 sept. 06 13:16
- Localisation : bruxelles, anderlecht
alors dédouanement vignette 705 (DIV-TRANSIT Rue de l'Entrepôt 11, 1020 Bruxelles)Pecosbil a écrit : -Dédouanement :10cent
-prise de rendez vous au CT conformité
-Passage au controle conformité: 99€ (je ne sais plus le prix exacte)
-Attendre que bruxelles fasse ce qu'ils ont affaire, envoi d'un lettre qui te réclamer XXeuro de frais de dossier etc : 65€ je crois dans ces eaux la
-Une fois que c'est fait control occasion: 45€
-DIV pour prendre la cartre grise si tu as passer le CT occasion
-Assureur
passage ct conformité (99€)
attendre la reception du papier de conformité (65€)
passer le ct occasion (45€)
plaque div assurance.
maintenant ma question.
polo mk1 année 1981 plaque ancêtre. Dois-je faire un ct occasion où est-ce que je peux direct passer le CT occasion ?
