Changement de bougies de préchauffage
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Mr Monk - s'il te plait de travailler toi mme sur tes voitures, t'as d'acheter des jeux des clefs minimaux, un par un.
mais, le prix des outils est plus bas que le tarif des ateliers et t'arrives a savoir de plus sur ta bagnole en passant sur les forums et en salisant tes mains....
si t-as demonte l'electromoteur, profite de lui faire un netoyage / graisage avant l'hiver....t'as une serie sur le corps du demareur, c'est bien de la noter et preserver. t'aidera a ordiner des pieces pour demareur.
mais, le prix des outils est plus bas que le tarif des ateliers et t'arrives a savoir de plus sur ta bagnole en passant sur les forums et en salisant tes mains....
si t-as demonte l'electromoteur, profite de lui faire un netoyage / graisage avant l'hiver....t'as une serie sur le corps du demareur, c'est bien de la noter et preserver. t'aidera a ordiner des pieces pour demareur.
Moi perso j'ai rien dis, on a demandé conseille, j'ai dis comment moi je faisais point, si on peut pas donner son avis c'est bien dommage.le polo a écrit :Mr Monk - s'il te plait de travailler toi mme sur tes voitures, t'as d'acheter des jeux des clefs minimaux, un par un.
tu fais bienMr Monk a écrit :Moi perso j'ai rien dis, on a demandé conseille, j'ai dis comment moi je faisais point, si on peut pas donner son avis c'est bien dommage.le polo a écrit :Mr Monk - s'il te plait de travailler toi mme sur tes voitures, t'as d'acheter des jeux des clefs minimaux, un par un.

je plaisante. Chacun fait comme il veut le principale c est d y arriver quand on débute

je me permettais simplement car beaucoup comme moi sont dans le domaine et voir ca ca me choquait un peu... Comme je te disai y avaiit rien de mal

a mon avis Damien a du y laisser les doigts ou un bras... On l entend plus

Modifié en dernier par solnemax le 14 nov. 10 13:33, modifié 1 fois.
-
- L'enconcombreur !
le polo a écrit :" en sale " = ???
"en sale état" : abimée, ou accidentéeMr Monk a écrit :il est pas encore résolu, j'ai 2 polo et l'autre est en sale état, donc prioritaire.

J'ai rajouté une virgule, ça aide un peu à la compréhension

Je ne comprend pas comment Monk a pu oublié ça ! Lui qui est si maniaque normalement

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- Emmerdeur sans limite !
Pas la du weekendsolnemax_g40 a écrit : sinon Damien c est bon tu t en es sorti ? T as pas pete un cable ?

Faut que j'aille chercher aussi mes durites de gazole, et que je change le tout. VU l'heure ou je rentre, ca sera le boulot de samedi prochain

Autrement, je viens de regarder, mais mes bougies ont 140 000km. Autant tout changer, je suis plus à cela près. Elle à casi tout de neuf

Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
- jeremie
- Polo driver
c est sur que c est mieux de se moquer des gens qui propose leur aide a d autres qui galere pour un probleme de meca ou autre plutot que de faire partager le savoir de chacun sans tout de suite critiquer la facon dont a ete effectuer ce travail . ok y as certainement une autre facon de faire pour les chaner les bougies , mais regardais en meme tps j ai demonter le demarreur ce qui apparement et preconisé de faire avant l hivers . les bougies n ont ps ete serrée trop forts non plus et demandez a mr monk si sa polette ne tourne pas mieux qu avant .
ps les bougies se changent par 4 y as que chez norauto qui les changent par 2 ou 3 autant se faire chi... une fois que 3 ou 4 a changer toutes les bougies . allé sans rancune je vous en tiens pas rigueur
ps les bougies se changent par 4 y as que chez norauto qui les changent par 2 ou 3 autant se faire chi... une fois que 3 ou 4 a changer toutes les bougies . allé sans rancune je vous en tiens pas rigueur

et tu feras un effort sur orthographe Mr je sais toutjeremie a écrit :c est sur que c est mieux de se moquer des gens qui propose leur aide a d autres qui galere pour un probleme de meca ou autre plutot que de faire partager le savoir de chacun sans tout de suite critiquer la facon dont a ete effectuer ce travail . ok y as certainement une autre facon de faire pour les chaner les bougies , mais regardais en meme tps j ai demonter le demarreur ce qui apparement et preconisé de faire avant l hivers . les bougies n ont ps ete serrée trop forts non plus et demandez a mr monk si sa polette ne tourne pas mieux qu avant .

chez norauto par contre ils écrivent comme ils travaillent et comme t'écris toi

et chez les concessionnaires c est même vendu à l'unité Monsieur.
et tu remarqueras que le propriétaire de ce poste n a pas bronché car il a bien compris que je le charriai

et on ne s est pas moqué, juste que t as voulu le faire toi même c est bien, mais si t as eu besoin de démonter le démarreur c est que t as pas voulu t embêter avec ca et aller plus vite ...
Donc si un jour t as plus important a faire, genre la boite de vitesse, tu vas sortir le moteur aussi ?
a bon entendeur

et les bougies c est vendu par 2 car quand tu vois le prix c est 16e sur oscaro ( au lieu de 35e) l unité !
x 4 donc ca fait 64e sur oscaro (au lieux de 140e les 4 en temps normal)
des bougies d allumage c est 2.50 la bougie sur oscaro ( au lieu de 5e) donc les 4 je fais même pas le calcule !
et des bougies de préchauffage si tu le fais toi même c est que t as pas les moyens de le faire faire.
En générale un véhicule suivi et entretenu n a pas les 4 bougies qui lâchent en même temps ( ca arrive rarement sinon c est une épave déja niveau entretien)
Et ne servent seulement qu au démarrage ! Monsieur ! sur nos polo 86c !
contrairement à une essence.
avec tout ca il faut encore t expliquer pourquoi ils les vendent pas 2 et pas par 4 ?
Toujours a bon entendeur.
J'ai pris la parole sur ce sujet pour remettre les choses à leur place car je me suis senti directement concerné et je m y attendais, donc tu as bien fait de répondre.
Rassures toi, tant mieux pour toi que tu aies eu besoin d enlever le démarreur pour te faciliter l accès pour faire les 2 dernières autres bougies...

je roule en diesel depuis 1998, et les bougies de préchauffage, tu les remplaces pas tous les 4 matins:
j ai une ZX 1.9D, 160 000kms, jamais les bougies de préchauffage n ont été remplacées ( j ai toutes les factures, difficiles a croire hein

Et elle démarre comme un HDI, c est a dire au quart de clé

ce qui veut dire que mes bougies les 4 sont encore bonne. Elle ne peine jamais a démarrer.
aller, je vous en tiens pas compte

-
- Emmerdeur sans limite !
si si je bronche 
J'ai eu mes bougies de préchauffe (beru) à 9€ pièce
Vous dirais au final comment j'ai fais ce weekend. J'ai l'habitude de galérer un peu maintenant
Par contre, je vais fâcher, mais j'ai eu les 4 qui ont claqué en une fois la dernière fois. Un jour, la voiture par 0 qui démarre super bien, le lendemain, j'ai vidé la batterie. Donc, je vais changer les 4. J'ai la poisse, je prévois

J'ai eu mes bougies de préchauffe (beru) à 9€ pièce

Vous dirais au final comment j'ai fais ce weekend. J'ai l'habitude de galérer un peu maintenant

Par contre, je vais fâcher, mais j'ai eu les 4 qui ont claqué en une fois la dernière fois. Un jour, la voiture par 0 qui démarre super bien, le lendemain, j'ai vidé la batterie. Donc, je vais changer les 4. J'ai la poisse, je prévois

Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !