
Changement de bougies de préchauffage
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Emmerdeur sans limite !
- Messages : 3750
- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
-
- Emmerdeur sans limite !
- Messages : 3750
- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
-
- Emmerdeur sans limite !
- Messages : 3750
- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
Bon, j'ai changé le tout. Un peu galère à faire au final, il faut juste trouver le truc.
J'ai commencé par passer en dessous pour voir si c'était faisable, et je me suis dis : et puis merde, on retourne dessus.
J'ai donc fait, pour travailler tranquillement, virer le couvercle de la boite à air, et son tube allant à l'injection. Pour, méthode à la barbarre. Clé de 17, et on vire les tube en métal de l'injection.
La premiere bougie (coté distri) se fait toute seule, la seconde, un peu plus galère, mais faisable.
Pour la 3eme et 4eme, on a l'avantage de pouvoir passer une petite clé à cliquet. A fin de simplifier le tout, on peut tenir par en dessous.
Je m'explique, il faut passer le bras sous la pompe à vide, puis, sous l'admission. Je reconnais qu'il faut de petits bras, et de petit doigts, mais ca dépanne énormément !
Comme cela, on peut enlever, et remettre la bougie en toute tranquillité.
D'ailleurs, petite remarque, les bougies que j'ai viré sont les mêmes que j'ai remis. Des Béru. C'est vw Angers qui me les avaient monté y'a 8 ans.
J'ai commencé par passer en dessous pour voir si c'était faisable, et je me suis dis : et puis merde, on retourne dessus.
J'ai donc fait, pour travailler tranquillement, virer le couvercle de la boite à air, et son tube allant à l'injection. Pour, méthode à la barbarre. Clé de 17, et on vire les tube en métal de l'injection.
La premiere bougie (coté distri) se fait toute seule, la seconde, un peu plus galère, mais faisable.
Pour la 3eme et 4eme, on a l'avantage de pouvoir passer une petite clé à cliquet. A fin de simplifier le tout, on peut tenir par en dessous.
Je m'explique, il faut passer le bras sous la pompe à vide, puis, sous l'admission. Je reconnais qu'il faut de petits bras, et de petit doigts, mais ca dépanne énormément !
Comme cela, on peut enlever, et remettre la bougie en toute tranquillité.
D'ailleurs, petite remarque, les bougies que j'ai viré sont les mêmes que j'ai remis. Des Béru. C'est vw Angers qui me les avaient monté y'a 8 ans.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !