Changement de bougies de préchauffage

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Nan, tout est bon de ce coté, j'ai changé mon relais de préchauffage l'été dernier :boulet: j'ai regardé vite fait, ca n'a pas bougé. (et ca a galéré du jour au lendemain, alors que tout était au sec et à l'abris.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

bien vu, moi j y avais jamais pensé en 8 ans :lol: pas eu besoin non plus.

Et ca te dit de nous faire un ptit reportage? je l aurai bien fait, mais j ai plus de 1.4D :mrgreen:
si t as le temps ;) c est intéressant, ca complèterait la RTA polo land
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Mon premier et seul reportage (jdc) est pas passé en RTP, mais je vais essayer.

Qui qui veut aussi sur le changement des durites sur 1W? :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Bon, j'ai changé le tout. Un peu galère à faire au final, il faut juste trouver le truc.

J'ai commencé par passer en dessous pour voir si c'était faisable, et je me suis dis : et puis merde, on retourne dessus.

J'ai donc fait, pour travailler tranquillement, virer le couvercle de la boite à air, et son tube allant à l'injection. Pour, méthode à la barbarre. Clé de 17, et on vire les tube en métal de l'injection.

La premiere bougie (coté distri) se fait toute seule, la seconde, un peu plus galère, mais faisable.

Pour la 3eme et 4eme, on a l'avantage de pouvoir passer une petite clé à cliquet. A fin de simplifier le tout, on peut tenir par en dessous.

Je m'explique, il faut passer le bras sous la pompe à vide, puis, sous l'admission. Je reconnais qu'il faut de petits bras, et de petit doigts, mais ca dépanne énormément !

Comme cela, on peut enlever, et remettre la bougie en toute tranquillité.


D'ailleurs, petite remarque, les bougies que j'ai viré sont les mêmes que j'ai remis. Des Béru. C'est vw Angers qui me les avaient monté y'a 8 ans.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Répondre