question sur les roulements et le thermostat...

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chounny
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question sur les roulements et le thermostat...

Message par chounny »

salut à tous (et toutes)!!!
voilà ma premiere ptite question:en sachant que mon fils de deux ans a plus d outils que moi dans son établi fischer price,je voulais savoir si il m était possible de changer mes roulements arriere gauche moi meme...mon frere est un tres bon mecano mais pour le moment je lui ait tellement demandé de trucs qu il me conseille de changer de voiture à chaque fois que je lui pose une question!!!(mais il ne concoit pas que l on puisse aimer une voiture qui n a meme pas de direction assistée!!!)sauriez vous aussi me dire combien cela pourrait me couter?en neuf j'ai (enfin mon frere!!) de tres bons prix chez un marchant vraiment pro qui vend de l adaptable comme on dit...(collignon sur la chaussée de waterloo à uccle pour ceux qui connaissent....
ensuite:est ce que vous pensez qu il est difficile de changer de thermostat sur un 1300cc 54Ch?
merci d avance pour vos (nombreuses?)réponses.....
Modifié en dernier par chounny le 17 nov. 10 00:48, modifié 1 fois.
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le polo
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Message par le polo »

1 , oui.
2 , non.
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chounny
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Message par chounny »

merci...
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francky8
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Message par francky8 »

Hello,

Bah pour les roulements arrière ce n'est pas extrêmement compliqué, mais il y a une procédure à suivre, il faut jouer du marteau et ne surtout pas taper n'importe où, il faut serrer correctement après.
Il vaut mieux demander de l'aide si tu as un doute, ça se fait assez vite!

:lol: je pense que tu as trop saoulé ton frère en l'assassinant de questions, du coup il n'ose pas t'aider car il a peur que tu ne le lâches plus avec ta voiture après!
Il dit qu'il préfère les voitures récentes... si c'est un bon mécano, il ment! :mrgreen:

Pour le thermostat, c'est facile à changer. Il faut juste vidanger le liquide de refroidissement avant puis faire la purge après.
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DuckSherminator
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Re: ptites questions...

Message par DuckSherminator »

chounny a écrit :salut à tous (et toutes)!!!
voilà ma premiere ptite question:en sachant que mon fils de deux ans a plus d outils que moi dans son établi fischer price
:ptdr:

En ce qui concerne les roulements, vraiment rien de difficile... Je pense que Pecosbil a fait un reportage très complet sur le freinage arrière (pas les roulements je pense, mais tu sauras déjà comment tout démonter et remonter comme il faut).
Les roulements sont simplement "posés" dans leurs gorges, il y a juste un caoutchouc qui maintient celui côté intérieur du tambour, un tournevis plat et ça sort tout seul :wink: Veiller à bien graisser au remontage!

Le thermostat, pas de soucis non plus, mais assure-toi bien d'avoir un nouveau joint avec!! Il faut veiller à ne pas serrer trop fort quand tu remonteras le coude qui le maintient en place, sinon, tu désertis le filet femelle, et là, il te faudra le support de sondes complet... En plus, si tu serres de trop, tu vas plier le plan de joint, et il se soulèvera au milieu, créant ainsi une fuite...
Si tu n'as pas de liquide de refroidissement, pense à en prendre aussi, tu perdras une bonne partie de ton eau!
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Message par francky8 »

oui, et s'il est pas pourri, je te conseille de mettre du G12 de chez vw afin que ça reste impeccable!

Duke, pour le roulement il faut certes changer le joint et la partie centrale (rouleaux). Mais il faut aussi extraire les cages entre lesquelles les rouleaux sont pris en sandwich. La cage intérieure vient toute seule, mais il faut extraire la cage extérieure du tambour, avec un marteau et un chasse goupille. C'est au remontage de cette cage (au marteau) qu'on a pas le droit à l'erreur: un seul coup sur la surface de roulement et l'ensemble est foutu.
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chounny
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Message par chounny »

c est le cas depuis le jour ou il a fait la connerie de me dire qu à son garage il avait trouvé un jeu de plaquettes encore dans la boite d origine vw au fond d une armoire,je suis arrivé chez lui et je lui ait dit"tiens tant que jsuis là t as pas envie de me faire les freins?vas l essayer jte jure jsuis sur le fer!!!j ose meme pas la reprendre pour rentrer!!!"
la réponse tant attendue:bon ca va rentre la dans le garage mais si je vois une seule goutte d huile par terre jte descends un paquet de lingettes à lunettes et tu me fais tout le garage!!!
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Message par chounny »

ok eh bien je commande demain le thermostat et je vous tiens au courant de l histoire....
pour les roulements c est bon j ai eu mon frere et il a dit qu il allait me les faire...
il veut pas que je me tue avec trop fort...(déjà que c est un bac à merde ta caisse alors ce qui tient encore ensemble essayons que ca soit en bon état qu il me dit!!!
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Message par DuckSherminator »

francky8 a écrit :oui, et s'il est pas pourri, je te conseille de mettre du G12 de chez vw afin que ça reste impeccable!

Duke, pour le roulement il faut certes changer le joint et la partie centrale (rouleaux). Mais il faut aussi extraire les cages entre lesquelles les rouleaux sont pris en sandwich. La cage intérieure vient toute seule, mais il faut extraire la cage extérieure du tambour, avec un marteau et un chasse goupille. C'est au remontage de cette cage (au marteau) qu'on a pas le droit à l'erreur: un seul coup sur la surface de roulement et l'ensemble est foutu.
J'l'avais fait sur ma Derby, mais les souvenirs sont visiblement trop vagues :honte:
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Message par lozoic »

Il y'a des articles dans la RTP sur ces 2 sujets, ca donnes des idées.

ps : ton titre est trop vague, merci de le corriger :wink:
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chounny
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Message par chounny »

merciii!!!
ps:je fais comment pour changer le titre?
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Message par DuckSherminator »

Tu édites ton 1er message :wink:
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