Roue qui recule, qui s'incline?

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nanaki
Obsédé du mazout !

Roue qui recule, qui s'incline?

Message par Nanaki »

Hello à tous!

Voilà, bon j'arrête pas de me poser des question là dessus :lol:

Ma roue qui est inclinée (Le bas de la roue vers l'intérieur) s'explique par le bras de suspension plié?

Mais le fait que la roue recule, je me demandait si ce que ça pouvait être? Vu que tout est fixé ensemble, il est possible que en repivotant mon moteur à la normal, la roue revienne dans sa position original?

Merci.. :wink:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
le polo
Polo fan

Message par le polo »

t'as de oublier de te poser des questions sur ca.

1. suport moteur / alternateur (mme de type 2)
2. bras avec pivot et les 2 silentbloc en etat d'etre use.
3. bare stabilisatrice
4. 2 bones chandeles ou les roues avant de polo + la reserve + une autre roue 13' +2 bones pieces de planche 20 x 40(50) cm.
5. baterie charge ou cables mais bones.
6. cable de mase ou remplacement
7. outils

tu vas a partir en polo roulante.
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Le support moteur alternateur,, je pense pas que tout seul il pourrait causer cette inclinaison non?

Bras avec pivot, je suppose que tu parle du bras de suspension, ça je l'ai vu, il est plié. et je pensais justement qu'il était la cause de la petite inclinaison de la roue vers l'intérieur. ;)

La barre stab' et ses silent blocs sont bons!

Je comprends pas ta remarque pour les chandelles? Si c'est pour les conditions de travail, quand je vais bosser samedi, j'ai prévu d'y mettre des cales an bois pour éviter de me prendre la voiture sur la tête :wink:

Batterie, il faut que je la charge.

Outils, j'ai quelqu'un qui m'en prête, donc ça va! J'ai pas le maximum mais j'ai ce qu'il faut, enfin, je pense..!
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Le moteur et la suspension n'ont rien à voir, il se peut que le cardan force un peu sur le bras mais vue qu'il est articulé... j'y crois pas trop.
Pour moi c'est plus :
- roue incliné type carrossage : jambe de force
- roue reculé vers la porte : bras de suspension, barre stab, U déformé et support mobile de barre stab coté passager tordu
En gros, trouve en une autre :|
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Qu'est ce que tu appelles le U? :oops:

Le reste, je vois. jambe de force, au pire, j'en ai une autre.. Le reste est à inspecter.

Merci :wink:

Beh tu l'auras remarqué, je suis parti sur le "prends en une autre" pour l'instant. Mais bon, je veux pas la jeter sans tout vérifier un max'..
le polo
Polo fan

Message par le polo »

au poste des chandeles si tu demontes les 2 roues avant +roue de seccours + une autre roue 13' + les 2 morceaux de planche, tu les poses sous les bas de caise (2, un sur l'autre + 1 planche chaque cote) la voitture imobilise au frein de main / seccours.

pour les chandeles en bois, quelle idee tu as ?
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Le U, c'est la ou tu fixes le bras de suspension coté caisse, il peut pivoter sur lui même et là ca devient plus gênant :wink:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

si la roue est inclinée comme ça I---/, c'est le bras de suspension (ou pire, la partie de la caisse où il est fixé) qui est en cause.

Si la roue a reculé, c'est surtout la liaison bras-caisse formée par la barre stab qui est en cause. La barre stab peu être en cause, mais il y a des chances que ce soit le longeron sur lequel elle est fixée qui a morflé :? . (et ça s'est déjà vu plusieurs fois après un choc avant)

Si la jambe de force est tordue, ça peut donner à ta roue tous les angles imaginables!

+1 lozo, trouves en une autre et oublie cette mésaventure au plus vite! je suis sûr que le rapport emmerdes/benéfice y est largement favorable!
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

De toutes les descriptions des symptômes, ça m'a l'air sévère quand même :cry:

Au minimum des éléments de suspension sont faussés et pas qu'un peu. Au pire le châssis a mangé, et c'est assez probable je pense. Péter un support moteur du côté opposé au choc, avec le silent-bloc qui amortit des efforts énormes, ce n'est pas très bon signe :(

Toutes les caisses qui présentent ce genre de bizarreries ont en général besoin d'un marbre. (142, 386 ... et pourtant c'était moins flagrant).

T'as inspecté le reste de la caisse ? (toit ? plis de tôle bizarres ?). J'ai tendance à penser que ton brancard gauche a bougé latéralement et demanderait un vérinage. En soi c'est pas excessivement méchant mais ça demande les attentions d'un bon pro.

Regarde bien les traverses avant aussi (la grosse en façade et la ridicule en forme de U en bas). S'il y a des plis ou des amorces de déchirures ça confirmerait (bien que ton remorquage à l'arrache puisse en être responsable en partie).

Pas cool tout ça :S
Tous les chemins mènent au Rhum !
le polo
Polo fan

Message par le polo »

lozoic a écrit :Le U, c'est la ou tu fixes le bras de suspension coté caisse, il peut pivoter sur lui même et là ca devient plus gênant :wink:
le U peut pivoter sur quoi ?
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

le polo a écrit :pour les chandeles en bois, quelle idee tu as ?
Je tiens la voiture comme ça :wink:

Image

La photo date du joint de culasse, je n'ai plus cette grange pour travailler. :wink:

Yannick => Le remorquage n'a (je pense) rien changé. J'ai comparé avant/après, la traverse n'étais pas différente.. Elle est juste un peu plié sur le côté ou ça a tapé. Sinon pas de plis bizarre ni sur le toit, ni le bas de la baie de par brise!
le polo
Polo fan

Message par le polo »

c'est plus de securite avec 2 roues soupraposes et du bois sous les bas de caise, chaque cote.
il est mieux d faire contact du bois avec le plancher de la voiture derriere la partie verticale du bas de caise, s'il est pourie, t'abimes pas rien.
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

le polo a écrit :
lozoic a écrit :Le U, c'est la ou tu fixes le bras de suspension coté caisse, il peut pivoter sur lui même et là ca devient plus gênant :wink:
le U peut pivoter sur quoi ?
Sur lui même, comme une horloge en prenant 10-30° :wink:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

:D souvenirs! N'empêche, ce serait le top de disposer tout le temps d'une grange comme ça pour bosser sur sa caisse comme on veut!
le polo
Polo fan

Message par le polo »

le U est ataque / soude au logeron par 3 eclises. pas de posibilte de pivoter.
Répondre