montage disque 256mm

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

poloman54
Polo fan

montage disque 256mm

Message par poloman54 »

voila, j ai besoin d un renseignement pour le montage des mes nouveau disque, je sais que le sujet a deja ete abordé mais j ai pas tout saisi :boulet: . j ai des disque omp renuré percé en 256mm que je voudrais monter sur la polo, je sais qu il se monte sur golf 2 et 3 gti, je voudrais avoir si il ya des etrier qui s adapterais facilement sur la polo et avec lesquels je peux monter ces disques.

merci d avance :wink:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
manu 29270
Pilote

Message par manu 29270 »

ben ouais ceux de golf :lol:
poloman54
Polo fan

Message par poloman54 »

ah ok :boulet2: sa se monte sans modif ?
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

N'est-ce pas Romax qui va monter du 256mm sur sa mk3 d'arsouille?
Ex Ungue Leonem

Image
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Bien sur, il faudra oublier le 13" avec le 256mm :wink:
poloman54
Polo fan

Message par poloman54 »

oui , ca m embetre un peu ca d ailleur, sinon tampi je vais essayer d en trouver des de g40.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Même la G40 100% circuit et 167cv de Castvi tourne encore avec des disques 239x20 à l'avant. A part pour vraiment faire de l'endurance, les 256mm sur la Polo ne sont pas nécessaires. Pour le circuit le montage des disques à l'arrière est plus judicieux car cela stabilise le freinage et même s'il est plus pernicieux quand ça glisse, sur circuit tu as des zones de dégagement au cas où tu te rates. :)
Ex Ungue Leonem

Image
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

Pecosbil a écrit :Même la G40 100% circuit et 167cv de Castvi tourne encore avec des disques 239x20 à l'avant. A part pour vraiment faire de l'endurance, les 256mm sur la Polo ne sont pas nécessaires. Pour le circuit le montage des disques à l'arrière est plus judicieux car cela stabilise le freinage et même s'il est plus pernicieux quand ça glisse, sur circuit tu as des zones de dégagement au cas où tu te rates. :)
biensur le but etant de ne pas se rater :ange:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
poloman54
Polo fan

Message par poloman54 »

évidement :mrgreen: , ok et bien mes 256mm iront sur la vento de mon frere je vais tacher de mettre 2 disque de g40.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Pour commencer ne prends pas nécessairement du matos "sport", un ensemble Brembo origine (la gamme easy check, la base quoi) avec de bonnes plaquettes origine voir des Ferrodo d'une gamme supérieure ou équivalent... Avec le reste du freinage bien réglé et en bon état tu seras déjà nez dans le volant avec un freinage très endurant.
Ex Ungue Leonem

Image
poloman54
Polo fan

Message par poloman54 »

ok ok , je vais donc me tourner vers cela, par contre conseil tu de changer le maitre cylindre?

merci pour tes conseils toujours top :wink:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Le maitre cylindre si tu tombes sur une bonne occas' tu peux toujours monter un plus gros, mais regarde déjà de quel calibre de maitre cylindre tu disposes sur ta voiture, tu as peut-être un gros modèle de Polo.

Ce n'est de toute façon qu'une histoire de course de pédale de frein. Si tu parviens à bien mettre ton circuit en pression sans devoir taper la pédale en butée, le maitre cylindre est suffisant. A l'épreuve du circuit tu pourras ensuite juger de la suffisance (ou non) de ton maitre cylindre à chaud. Investi un peu pour prendre du liquide de frein racing (du vrai racing j'entends) qui lui fera déjà une nette différence, et pense aussi à 4 flexibles de freins neufs si les tiens sont vieux (de l'origine suffit amplement, de l'aviation si t'as les moyens sont un peu mieux juste pour du circuit, mais pas indispensable sur nos Polo je peux te le garantir pour l'avoir mainte fois éprouvé avec les miennes).

La base c'est un système de freinage homogène en qualité/perf' de matos et surtout en bon état/bien réglé. Après tu penses à plus gros/performant si tu constates un manque, toutefois nos Polo sont tellement bien équilibrées d'origine que penser plus gros n'est pas nécessaire.
Ex Ungue Leonem

Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

je pense que pour dimensionner un freinage, il faut tenir compte de 2 paramètres minimums: la puissance et l'endurance.
Si le frein est capable de freiner une roue jusqu'au blocage alors qu'elle tourne vite et qu'elle est en appui, la puissance est bien dimensionnée. Inutile d'augmenter la puissance de freinage, le surplus de puissance ne serait jamais utilisé (car on n'a jamais besoin de freiner au delà du point de blocage de la roue).
Il faut également que le frein soit endurant, c'est à dire que sa puissance de freinage ne doit pas s'effondrer lorsqu'il chauffe de trop. Des "gros" freins seront sous exploités niveau puissance, mais ça veut dire également qu'ils surchaufferont moins et auront plus d'endurance.

Donc si la puissance de freinage est insuffisante, il y a un grand intérêt à surdimensionner les freins! (je ne pense pas que cela puisse encore arriver sur des voitures "modernes").
Si la puissance est suffisante mais qu'en cas de forte sollicitation, la puissance de freinage diminue, il peut-être intéressant de surdimensionner les freins pour ne pas perdre de puissance de feinage en forte sollicitation.
(bien entendu, l'efficacité du freinage dépend certes de sa conception, mais aussi de son état!)

Pour le maître-cylindre, plus il sera gros, moins la pédale s'enfoncera mais il faudra appuyer plus fort (et inversement). Il faut trouver le bon compromis. Les durites aviations diminuent un peu la course de la pédale et durcissent le "felling".
Attention aux indices des liquides de freins, certaines combinaisons sont incompatibles!

Certaines plaquettes de "compét'" offrent des performances de freinage supérieures au "standard", mais à chaud! elles on été concues pour privilégier le fonctionnement uniquement dans les plages extrêmes, au détriment des autres plages. Donc ces plaquettes là ok pour du circuit, mais sûrement pas pour la route!
poloman54
Polo fan

Message par poloman54 »

merci pour cette explication tres claire :wink:
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Francky, tu saurais m'expliquer comment ça se fait que les durites aviation diminuent la course?

Intéressant de vous lire en tout cas, j'en apprends énormément :yes:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Répondre