voila je suis entrain de refaire mon moteur de polo gt et j ai besoin de vos conseil, je voudrais savoir ce qu il y a comme bon embrayage si c est le meme pour boite 4 et 5 et si vous avez une bonne adresse pour l avoir, je cherche aussi la durite d eau rigide car pourrie, j ai regardé chez top wagen il ne la vende pas.
Aussi j aimerais savoir ce que vous me conseiller commerediateur j ai entendu dire que celui de diesel ete pas mal, et enfin si quelqu un a j aimerais les couple de serrage de la culasse.
merci d avance
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Pour un GK ne te triture pas la tête, un kit complet Valéo/Luk est très bien et pas trop cher. Si tu veux absolument un renforcé, Sachs en propose, mais prépare les billets et surtout les sessions de circuit de 1-2h d'affilée avec une mécanique particulièrement affutée pour en avoir l'usage. Qui utilise à mort son embrayage sur circuit en plus?
Au sujet du radiateur, le GK possède un radiateur très long, un peu plus de 50cm si je me souviens bien (commun aux Polo mk3 1.4D). Ce n'est donc pas un radiateur courant, et si tu regardes sur la traverse de support radiateur tu verras qu'au-delà des trous les plus rapprochés pour poser le radiateur "standard", il y a un trou encore plus éloigné vers l'alternateur... C'est là qu'arrive le radiateur du GK.
P.S. Pour la durite rigide, veilles bien à ce que le plan de joint soit nickel, car le montage est fait avec un joint papier qui compense très peu et une fuite d'eau arrive parfois par cette jonction sans que l'on s'en doute.
Modifié en dernier par Pecosbil le 09 déc. 10 21:20, modifié 1 fois.
. merci pecos je comptais prendre un luk mais je ne savais pas ce que sa valais, quelqun sait ou trouver la durite d eau rigide?, donc le radiateur de diesel que j avais vu serait bon. , pour le moteur , je vais faire distri , pompe a eau , bougies , filtres ,vidange, tete + doit d allumeur, joint de cucu , + d autres joints , embrayage neuf. Si j oublie des choses qui devrait etre faite pour une bonne revision merci de me le signaler
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joint de cache culbu et de carter d huile c est comander , j ai pris une pochetet complete je ne sais pas si celui d aac est dedans, j avais plus pensé au thermostat merci
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je te conseil un jeu de coussinets de bielles si tu ne conais pas trop l'historique du moteur. des vidanges trop espacées ou avec une huile de m*rde sont propices a une usure rapide des coussinets
des vidanges trop espacées ou avec une huile de m*rde sont propices a une usure rapide des coussinets
Des coussinets usés ? Sur une Polo ?
Même sur des moteurs mal entretenus, je n'en ai jamais vu un seul niqué... La seule façon de tuer un HZ ou tout autre bloc VW apparenté, c'est de rouler SANS huile... En dehors de ça, j'vois pas...