pb démarrage - polo fancy 1985

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polofancy85
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pb démarrage - polo fancy 1985

Message par polofancy85 »

bonjour à tous,

voilà je suis l'heurex possesseur d'une polo fancy de 1985, qui manifest quelque problèmes depuis peu : broutage à froid / temps humide (impossible d'accélerer plus qu'un tout petit peu sinon ça secoue de partout et ça cale), mais bon ça allait.

maintenant elle ne démarre quasiment plus si elle reste quelques jours sans rouler (meme si elle passe la nuit à couvert !). lorsqu'elle démarre un peu, on dirait que le moteur ne tourne pas rond, bruits bizarres et ça cale.

une idée sur la source du problème ? (ah oui, je ne suis pas mécano confirmé hein...)

ps : il y a peu de temps j'ai du réparer un tuyau qui allait dans le carbu qui était coupé en deux, et ça avait résolu mon pb de démarrage mais depuis...
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turbine 63
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Message par turbine 63 »

salut camarade .
t'a qu'a déja aller faire un petit tour dans les posts de presentation pour nous familiariser avec toi + ta polo (essence , diesel , cylindrée , série limitée... ) :shock:
on pourra mieux t'aider :wink:
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Flo49
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Message par Flo49 »

:+1: comme ça on pourra déterminer ton type de moteur carbu ...
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polofancy85
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Message par polofancy85 »

voilà qui est fait.

entre temps j'ai moins de problèmes pour la démarrer, c'est étrange. je dois la faire rouler souvent sinon elle prend racine.
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Flo49
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Message par Flo49 »

tu as regarder du coté de l'allumage, avec l'humidité c'est peut-être lui qui déconne, sinon regarde, en ouvrant le capot du filtre à air si le volet du starter s'ouvre bien quand tu démarre, si il reste fermé c'est très difficile de démarrer et quand elle démarre le moteur broute et fume.
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PierreM
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Message par PierreM »

Oui le starter auto est vraiment plus que simple à contrôler, suffit d'ouvrir la boite à air, contôler le volet du starter, si il est pratiquemment ou complètement fermé, essayer de l'ouvrir un peu plus à froid en basculant avec un tournevis par exemple et demander à quelqu'un d'autre de tenter de démarrer, pour voir si ça améliore les choses.
Et puis pour l'allumage déjà si la tête de delco est vieillote ainsi que son doigt, ce serait pas mal de la remplacer. (attention ton moteur est un HZ pas un GL )
polofancy85
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Message par polofancy85 »

un HZ mais pas un GL ??

ça correspond à quoi comme moteur alors ... ? quelle est la différence ?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

La différence ? nouvelle culasse , nouvelle pompe à huile plus performante , poussoirs hydrauliques au lieu des culbuteurs , 5 chevaux de plus , allumage électronique , carbu différent (pierburg au lieu de solex ) ... Et c'est toujours un 1.05 l
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Fandemapolo a écrit :La différence ? nouvelle culasse , nouvelle pompe à huile plus performante , poussoirs hydrauliques au lieu des culbuteurs , 5 chevaux de plus , allumage électronique , carbu différent (pierburg au lieu de solex ) ... Et c'est toujours un 1.05 l
?? ca reste un Delco, mais tu veux parler de l'avance a l'allumage ? :?:

:wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Oui oui c'est ça ça reste un delco je veux parler du module TZ-H ou TCI-H ... Je me suis mal exprimé , l'allumage électronique c'est pour les GT et G40 ... ( tout en gardant le système de distributeur rotatif en bout d'arbre ... )
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polofancy85
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Message par polofancy85 »

merci pour toutes ces infos.

j'ai ouvert et nettoyé un peu le filtre à air, pas trop sale, vérifié que le volet est bien ouvert, et utilisé un spray antihumidité.

avec le temps chaud elle démarre bien. cependant les 3/4 du temps j'ai l'impression de rouler avec seulement 50% de la puissance, il y a quelques acoups, ça revient, puis paf, je me retrouve en mode 2CV... :?:

de temps en temps (au démarrage surtout) il y a aussi un crissement qui revient 2 ou 3 fois (peut etre ça vient de la boite, j'ai l'impression qu'elle flotte un peu).
GhostRider
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Message par GhostRider »

Oui oui c'est ça ça reste un delco je veux parler du module TZ-H ou TCI-H ... Je me suis mal exprimé , l'allumage électronique c'est pour les GT et G40 ...
Le module d'allumage à effet hall reste de toutes façons un allumage électronique ;) (ce qui est le cas de pratiquement toutes les Polo qui n'ont pas d'ensemble d'allumage de type rupteur/condos)
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

RE- mal exprimé , je voulais dire allumage électronique INTEGRAL :wink:


Le crissement ça doit-être la courroie d'alternateur qui patine .
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Si c'est un bruit de crécelle, ça peut aussi être le démarreur qui ne revient pas immédiatement au repos.
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polofancy85
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Message par polofancy85 »

une crécelle, oui, ça m'a l'air d'être ça.

une idée pour la perte de puissance ? je pensais que ça venait d'un pb avec l'arrivée d'air mais...

j'ai un peu peur de l'amener chez un garagiste, qui va me dire de changer ci, de changer ça, et au final ça ne résoudra peut etre rien du tout. la dernière fois il m'ont fait changer tout le kit de frein arrière, alors que c'était le maitre cylindre qui était HS, j'ai failli planter la caisse en sortant du garage :lol:

une petite question : il y a un raccord bricolé (en vert, à gauche du maitre cylindre) http://www.hiboox.com/image.php?img=8mlpbwt.jpg
ça vient peut etre de la ? (désolé pour mon inculture mécanique!!!)
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