Démarrage 1W aléatoire : CLOS, merci à tous

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Bien vu la vidéo! :yes:

Après l'avoir regardée (et surtout écoutée), "à l'oreille", je ne crois pas qu'il y ait de souci au niveau batterie/alternateur/démarreur. On entend que le démarreur lance franchement le moteur, ça tourne bien rond et sans faiblir dans le temps.

Je suis quand même très suspicieux par rapport au préchauffage... Les bougies sont neuves, mais il y a peut-être une merde qui fait qu'elles ne sont pas alimentées correctement. Si tu as un vieux clignotant ou n'importe quelle ampoule 12v avec des fils permettant de la brancher, tu pourrais essayer de brancher un fil sur une bougie de préchauffage, et l'autre quelquepart sur la culasse (et pas ailleurs). En préchauffant, l'ampoule devra s'allumer franchement tout le temps que le préchauffage dure. Si les 4 bougies sont neuves, que l'ampoule s'allume bien, on pourra exclure avec certitude le préchauffage. (faire une tentative de démarrage après, car si le moteur démarre, ça voudra dire que le défaut ne s'est pas présenté pendant ce test)

Après ce test, pour moi ça vient forcément de l'injection. Prise d'air, électrovanne de stop (que tu peux tester également "à l'ampoule") ou malheureusement un problème avec la pompe à injection. Reste aussi la piste de l'usure moteur, qui pourra être confirmée ou infirmée par une prise de compression.

Aris: une soupape qui ne ferme pas bien est en général tuée très rapidement, la combustion faisant "chalumeau" à travers la fuite. Même si c'était le cas, le moteur devrait démarrer sur 3 cylindres (en tout cas une 205D ça démarre très bien sur 3 cylindres. Testé le week end passé!)

La sonde ne sert "qu'à" interdire le préchauffage (inutile) lorsque le moteur est chaud. Si le préchauffage s'allume lorsque le moteur est froid et qu'il ne s'allume pas lorsque le moteur est chaud, pas de souci de ce côté là.

Si tu accélères pendant le lancement (pas bien... mais c'est pour la bonne cause), ça ne change rien?

Bien qu'il n'y ait pas de raison que ça se décale tout seul, au point ou on en est, vérifier le calage de la distri et de la pompe ne sera pas forcément inutile.
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

J'ai pensé à la même chose que toi Vincent! La prechauff'!

Il reste super longtemps ton voyant d'ailleurs j'trouve :humm:

Après prend tes compressions, ça t'enlèveras le doute.. :|
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
syl20
Polo lover

Message par syl20 »

essais en alimentant en direct tes bougies il faut être deux pour cela

et tire un plus direct sur ton ev de stop

quand tu essais de démarrer derrière as-tu de imbrulés qui sortes?

bypâss ton filtre avec une bouteille bypass tout se qui peut l'être pose une poire aussi entre ton filtre et ta pompe et demande à quelqu'un de démarrer pendant que tu pompera avec

le départ à froid est un surcaleur avant tout ca rajoute 0,25mm d'avance en général
Modifié en dernier par syl20 le 18 déc. 10 00:15, modifié 1 fois.
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

excuses moi j avais pas tout suivi. Ca me faisait juste pense au meme soucis que j avais sauf que c etait un court circuit dans mon combiner qui me vidait ma batterie...

Toi ca tounre nickel :D

t as essaye de repousser le cable sur la pompe du demrrage a froid ?
C est bizarre que ca ait commence depuis ce temps la :humm:

simple coinsidense avec ton soucis :idea:

tu peux aussi debrancher les bougies
prendre un tournevis avec un fil relie au 12v de la batterie
la pointe du tournevis sur la bougie
s il y a une etincelle c est qu elle fonctionne
:!: a la ptite chataigne :mrgreen:

et apres reste les compressions eventuelement

tu as du gasoil qui sort bien de la pompe quand elle veut pas demarrer?
Tu desserres les 4 raccord 1 par 1.

La si tu as du gasoil et les bougies ok alors qu elle veut pas demarrer?
La oui compressions mais si tu as pas la douilles pur les injecteurs ca va etre un peu galere
donc je pense que dans ton cas a la fin les compressions
par les bougies ce sera plus simple sauf sous la pompe...
A moins de demonter le demarreur :mrgreen:

si tout ca et electrovanne ok
injecteurs qui grippent par moment avec le froid l humidite...

Apres si tout ok... Achetes toi une voiture neuve :honte:
Modifié en dernier par solnemax le 18 déc. 10 00:18, modifié 1 fois.
syl20
Polo lover

Message par syl20 »

après pompe à gasoil encrassé

tua changé le joint sous le réchauffeur?
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Le préchauffage ça pourrait bien donner ça.

Tu peux le faire à la mano, même seul mais faut se manier entre la fin du préchauff manuel et le démarrage. Si tu cavales ça le fait.

J'en ai démarrés quelques uns comme ça. Je laisse la porte ouverte, les clés sur le contact, un grand fil +bat / barrettes de préchauffage à l'arrache, tu comptes jusqu'à 20 ... cavaler, sauter dans la polo et démarrer.

la barrette est pas très accessible sur la polo mais c'est peut-être plus simple en le faisant sur la sortie du boitier (virer le cache en plastique épais comme une feuille de clope).

En essayant plusieurs fois ça donne quoi ? Je m'explique. Parfois le popo rechigne. En général si ça part pas au bout de 10s, je coupe j'attends 2s et souvent ça décolle au quart :humm:
Tous les chemins mènent au Rhum !
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

J'ai mis en place ce matin mon 3eme relais de préchauffage, et la, mon voyant c'est éteint très rapidement.

J'ai testé 5h après, rien a signalé.

Je verrais demain.

Ca serrait bien la loose si j'avais changé un relais de préchauff mort pour un autre mort....
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
le polo
Polo fan

Message par le polo »

ctoutmoica - pour le prechauffage, ou mieux pour verifier la bone function du relais et du gros fusible bougies, j'ai mis une lampe control, ampoule ou led de 12V, dans la voitture, ( c-est practique de voir la diference de temps entre cette lampe et celle du combine instruments ) tu prend le + a la sortie de boite fusible bougies vers le moteur faits entrer le fil par le capuchon en caoutchouc prevu pour le cable antena, a cote de boitier des fusibles, et tu prends un - sur les fils de mase sur cablage int. il sarait de verifier, visuel, l'integrite du cable alimentation bougies entre premiere bougie et boite gros fusible.

t'as de verifier avec une serviette seche si tu n-as pas des fuites cote levier / cable du départ à froid, cote ppe. inj.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

J'ai pas trop eu le temps de vérifier à la lampe aujourd'hui, madame est la, et actuellement, c'est rare.

j'ai sorti la bel air du garage pour pouvoir bosser le soir en rentrant en semaine dessus, car le weekend, c'est un peu hard.

Mais j'ai pu vérifié concernant des fuites, j'ai rien vu.

Faut que je puisse passer du temps dessus.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
syl20
Polo lover

Message par syl20 »

pour le préchauffage manuel je l'avais cité mais bon ,il semble pas lire se que je met.....
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

je reprend, j'ai pas eu le temps encore.

Je vfais attendre la fin du weekend, quand madame sera plus la.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

au fait j ai du louper un truc mais je demande au cas ou...
Quand elle demarre elle tourne rond tout de suite ?
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Je crois que c'est résolu.........

Et le mérite en revient à......

Non, vous le croirez jamais......

Non, jamais...

A mister kiki... Enfin non, a tout le monde, mais c'est sa réflexion sur mon voyant qui restait allumé longtemps. J'ai testé mes bougies avec une ampoule, ca marchait...
J'aime pas toucher l'élec, donc, j'ai pas branché du 12V sur les bougies... (je déteste l'élec, peut etre en lien avec le temps ou, petit, je mettais des clous dans les prises...)

Bref, je me suis dis, vais fouiller dans mon carton, et voir pour changer mon relais de préchauffage (a savoir que je l'avais changé déjà....). Et que je l'avais changé en été 2009 car il avait bu la tasse.

J'ai retesté la l'ampoule. Pas à dire, ca éclaire plus je pense. Et ca fait 5 démarrage impec (d'accord, il fait plus -2, mais +5, et la voiture est au garage. Mais entre tout de suite par +5, et 1 minutes par -2, ca ne peut etre une coincidence due temps.

Résultat, j'ai bien enrubanné mon relais pour qu'il ne prenne plus l'eau, et on verra si c'était bien cela les jours prochains. En tout cas, merci à tous. Si maintenant il faut changer 2 fois les pièces...

Par contre, avec cette histoire, j'ai explosé ma conso, 6.5l/100 :grrr: Normal avec mes mauvais démarrage, 4 démiontage de durite, 2 démontage d'admission, et un filtre à gazole changé. On verra au prochain plein.

Enfin bref, histoire pas à suivre normalement.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Yeah! :yes:
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

cool !
J espere que ca va etre bon.

Le connecteur de ton relais est en bon etat?
J avais du le remplacer cosses par cosses car les miennes etaient mortes...

Les boules pour le relais pas vieux quand meme... Tu l avais achete ou?
De memoire je l avais paye dans les 60e chez vw avec une toute petite remise

en tout cas j espere que ca va aller mieux car je connais ces moments de solitude et c est chiant

:yes:
Répondre