temperature eau clignote sur G40

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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manug
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temperature eau clignote sur G40

Message par manug »

sur g40

j ai le voyant qui clignote bien que le niveau dans bocal soit plein

probleme de sonde noire ou de sonde bocal

ca apparait a chaud
merci
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taz53
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Message par taz53 »

ou led qui deconne soudure qui se " decole" dans le compteur
http://www.youtube.com/user/tazpolochonteam" onclick="window.open(this.href);return false;


polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power
:ouaoua:
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courcelle
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Message par courcelle »

Problème récurent rencontré ur toutes mes polo, jamais résolu pour ma part.
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ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

Sur un de mes compteurs, j'ai ca sur l'huile et l'eau.

Ca alterne, jamais pareil. Aujourd'hui, c'était les 2 en meme temps. On voit qu'on se rapproche de noel :D
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francky8
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Message par francky8 »

Hello,

et au niveau de l'aiguille de température, ça reste correct? Si l'aiguille donne une bonne indication, tu peux oublier la sonde noire, car une défaillance se verrait grâce au thermomètre.
Peut-être que la sonde de niveau dans le bocal est naze, je crois que quelqu'un a résolu ce problème en remplaçant son bocal... essaye d'intervertir avec un autre, si tu as la possibilité d'en essayer un autre!
manug
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Message par manug »

l aiguille reste correct

je penche pour la sonde du bocal ....

je vais en recuperer un a la casse pour voir
manug
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Message par manug »

Bon alors c est pas ca j ai shunte la sonde et ca clignotte toujours :roll:

ce qui est bizaere c est que cela n
e clignote pas de suite je pense qu un composant dans le compteur a du

lache

qu en pensez vous
est ce reparable ou j achete direct un compteur
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Message par francky8 »

bizarre, bizarre! c'est sûr que d'essayer un autre compteur permettra de suite de savoir s'il faut chercher le problème dans le compteur ou dans le reste!
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

souvent, cela provient du compteiur.

Sur mon 1W, malgré le changement de sonde, rien de nouveau pour l'eau.

Sur le HZ, malgré le débranchement, ca ne change rien. Je m'explique, ca clignote, je vais débrancher la sonde, et ca reste à clignoter... Ca ne clignote plus, je vais débrancher la sonde, ca ne clignote toujours plus...

Si quelqu'un trouvait la solution sur le compteur, ca aiderais du monte.


Pendant que j'y sais, je cais changer le compteur du HZ de mes parents, mais du coup, il va passer de 115 000 a 180 000km. Il n'y a pas moyen de faire un mixte et de transvaser le kilométrage de l'un à l'autre? (J'ai 2 HZ sans kilométrage réel, et ca me gonfle un peu)
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Message par dlb »

Si tu peux le faire,
tu démontes tes deux blocs compteur, tu récupères juste la partie compteur kilométrique (purement mécanique, pas de branchements électriques ) avec le bon kilométrage,
que tu remontes sur l'autre bloc (le bon) avec son circuit imprimé sur lequel tu as juste retiré la partie avec le mauvais kilométrage.
J'espère avoir été clair :roll: :wink:
francky8
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Message par francky8 »

Le changement de kilométrage se fait, mais mieux vaut travailler au calme, au chaud et à la lumière.
Attention si tu enlèves l'aiguille: il y a une petite butée qui retient l'aiguille à sa graduation minimale (le ressort pousse l'aiguille contre cette butée). En retirant l'aiguille sans précaution, plus rien n'empêchera l'axe de tourner... au remontage, l'indication du compteur risque d'être faussée!
De plus, la moindre trace de doigts, de tournevis,... sur un compteur, ça fait vraiment tâche! Attention s'il y a des petites vis recouvertes de peinture, elles pourraient être marquées si on utilise de mauvais outils.

De mémoire, il me semble que j'avais réussi à le faire sans enlever ll'aiguille ni les vis ni la plaque métallique noire, justement pour ne pas avoir ces problèmes.
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