temperature eau clignote sur G40
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
temperature eau clignote sur G40
sur g40
j ai le voyant qui clignote bien que le niveau dans bocal soit plein
probleme de sonde noire ou de sonde bocal
ca apparait a chaud
merci
j ai le voyant qui clignote bien que le niveau dans bocal soit plein
probleme de sonde noire ou de sonde bocal
ca apparait a chaud
merci
ou led qui deconne soudure qui se " decole" dans le compteur
http://www.youtube.com/user/tazpolochonteam" onclick="window.open(this.href);return false;
polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power

polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power

-
- Emmerdeur sans limite !
- Messages : 3750
- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Hello,
et au niveau de l'aiguille de température, ça reste correct? Si l'aiguille donne une bonne indication, tu peux oublier la sonde noire, car une défaillance se verrait grâce au thermomètre.
Peut-être que la sonde de niveau dans le bocal est naze, je crois que quelqu'un a résolu ce problème en remplaçant son bocal... essaye d'intervertir avec un autre, si tu as la possibilité d'en essayer un autre!
et au niveau de l'aiguille de température, ça reste correct? Si l'aiguille donne une bonne indication, tu peux oublier la sonde noire, car une défaillance se verrait grâce au thermomètre.
Peut-être que la sonde de niveau dans le bocal est naze, je crois que quelqu'un a résolu ce problème en remplaçant son bocal... essaye d'intervertir avec un autre, si tu as la possibilité d'en essayer un autre!
-
- Emmerdeur sans limite !
- Messages : 3750
- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
souvent, cela provient du compteiur.
Sur mon 1W, malgré le changement de sonde, rien de nouveau pour l'eau.
Sur le HZ, malgré le débranchement, ca ne change rien. Je m'explique, ca clignote, je vais débrancher la sonde, et ca reste à clignoter... Ca ne clignote plus, je vais débrancher la sonde, ca ne clignote toujours plus...
Si quelqu'un trouvait la solution sur le compteur, ca aiderais du monte.
Pendant que j'y sais, je cais changer le compteur du HZ de mes parents, mais du coup, il va passer de 115 000 a 180 000km. Il n'y a pas moyen de faire un mixte et de transvaser le kilométrage de l'un à l'autre? (J'ai 2 HZ sans kilométrage réel, et ca me gonfle un peu)
Sur mon 1W, malgré le changement de sonde, rien de nouveau pour l'eau.
Sur le HZ, malgré le débranchement, ca ne change rien. Je m'explique, ca clignote, je vais débrancher la sonde, et ca reste à clignoter... Ca ne clignote plus, je vais débrancher la sonde, ca ne clignote toujours plus...
Si quelqu'un trouvait la solution sur le compteur, ca aiderais du monte.
Pendant que j'y sais, je cais changer le compteur du HZ de mes parents, mais du coup, il va passer de 115 000 a 180 000km. Il n'y a pas moyen de faire un mixte et de transvaser le kilométrage de l'un à l'autre? (J'ai 2 HZ sans kilométrage réel, et ca me gonfle un peu)
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Si tu peux le faire,
tu démontes tes deux blocs compteur, tu récupères juste la partie compteur kilométrique (purement mécanique, pas de branchements électriques ) avec le bon kilométrage,
que tu remontes sur l'autre bloc (le bon) avec son circuit imprimé sur lequel tu as juste retiré la partie avec le mauvais kilométrage.
J'espère avoir été clair

tu démontes tes deux blocs compteur, tu récupères juste la partie compteur kilométrique (purement mécanique, pas de branchements électriques ) avec le bon kilométrage,
que tu remontes sur l'autre bloc (le bon) avec son circuit imprimé sur lequel tu as juste retiré la partie avec le mauvais kilométrage.
J'espère avoir été clair


-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Le changement de kilométrage se fait, mais mieux vaut travailler au calme, au chaud et à la lumière.
Attention si tu enlèves l'aiguille: il y a une petite butée qui retient l'aiguille à sa graduation minimale (le ressort pousse l'aiguille contre cette butée). En retirant l'aiguille sans précaution, plus rien n'empêchera l'axe de tourner... au remontage, l'indication du compteur risque d'être faussée!
De plus, la moindre trace de doigts, de tournevis,... sur un compteur, ça fait vraiment tâche! Attention s'il y a des petites vis recouvertes de peinture, elles pourraient être marquées si on utilise de mauvais outils.
De mémoire, il me semble que j'avais réussi à le faire sans enlever ll'aiguille ni les vis ni la plaque métallique noire, justement pour ne pas avoir ces problèmes.
Attention si tu enlèves l'aiguille: il y a une petite butée qui retient l'aiguille à sa graduation minimale (le ressort pousse l'aiguille contre cette butée). En retirant l'aiguille sans précaution, plus rien n'empêchera l'axe de tourner... au remontage, l'indication du compteur risque d'être faussée!
De plus, la moindre trace de doigts, de tournevis,... sur un compteur, ça fait vraiment tâche! Attention s'il y a des petites vis recouvertes de peinture, elles pourraient être marquées si on utilise de mauvais outils.
De mémoire, il me semble que j'avais réussi à le faire sans enlever ll'aiguille ni les vis ni la plaque métallique noire, justement pour ne pas avoir ces problèmes.