Rabaisser un G40 ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
Bah j'ai 4 Monroe pour la Derby, ça va pas si mal que ça, j'ai pris les spéciaux un peu plus cher (Je ne sais plus quel modèle) et franchement pour rouler tout les jours, c'est bon 

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
-
- High Mileage HZ
Perso j'étais super content des Koni que j'avais sur ma Camaro avant de me planter.
En attendant d'avoir assez de maille pour reprendre 2 Konis à l'avant (les 2 amortos ont morflé dans le carton, 'fin surtout celui de gauche), j'ai acheté du Monroe SensaTrac USA.
On verra bien ce que ça donnera quand j'aurais remonté les trains roulants, mais de toutes façons, leur présence ne sera que temporaire.
Pour ce qui est des Polo, j'ai déjà eu du Monroe sur la mienne, et sur un HZ, ça va très bien. Les amortos de marque Norauto sont aussi très corrects. J'ai également été agréablement surpris par les amortos de la marque Record. Diverses connaissances m'avaient conseillé de ne pas monter ça, et ça fait maintenant 4 ans qu'ils sont sur la voiture et qu'ils ne bougent pas d'un poil.
En attendant d'avoir assez de maille pour reprendre 2 Konis à l'avant (les 2 amortos ont morflé dans le carton, 'fin surtout celui de gauche), j'ai acheté du Monroe SensaTrac USA.
On verra bien ce que ça donnera quand j'aurais remonté les trains roulants, mais de toutes façons, leur présence ne sera que temporaire.
Pour ce qui est des Polo, j'ai déjà eu du Monroe sur la mienne, et sur un HZ, ça va très bien. Les amortos de marque Norauto sont aussi très corrects. J'ai également été agréablement surpris par les amortos de la marque Record. Diverses connaissances m'avaient conseillé de ne pas monter ça, et ça fait maintenant 4 ans qu'ils sont sur la voiture et qu'ils ne bougent pas d'un poil.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

oui mais là on est sur G40
d origine la marque monroe fera l affaire.
Avec petite poulie et puce deja minimum konis voir bilstein b4
apres plus de prepa, koni plus ressort eibach ou H&R
apres si vous etes riches orientez vous vers du bilstein B6 voir le top du top du B8 mais là ne plus rouler tous les jours avec
d origine la marque monroe fera l affaire.
Avec petite poulie et puce deja minimum konis voir bilstein b4
apres plus de prepa, koni plus ressort eibach ou H&R
apres si vous etes riches orientez vous vers du bilstein B6 voir le top du top du B8 mais là ne plus rouler tous les jours avec

- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
J'y vois un lien quand avec une GT équipée en Monroe à gaz neufs, la voiture se cabre à mort dès une franche accélération, sans parler de la balance de merde entre accel/freinages pendant une petite arsouille. Avec un 1000 les ressorts sont moins sportifs et la voiture moins péchue, du coup on ne voit pas ces petits désagréments vite horripilants avec une motorisation plus puissante.
Une G40 en suspension normales j'ai essayé une fois, celle d'un gars que j'avais rencontré par hasard (la G40 réuni tout de même bien je trouve ^^), plus JAMAIS.
Une G40 en suspension normales j'ai essayé une fois, celle d'un gars que j'avais rencontré par hasard (la G40 réuni tout de même bien je trouve ^^), plus JAMAIS.

Ex Ungue Leonem

- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
C'est bien pour ça que j'ai dis, pour rouler tout les jours avec ma Derby, c'est bonPecosbil a écrit :Maintenant mets ça sur une GT ou une G40 pour rigoler.

Tu sais bien ce que j'avais avant sur ma GT, du top qualité made in Taiwan!

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Je donne mon retour d'expérience sur Polo GT et G40 uniquement là, ne me fait pas faire une généralité que je n'ai pas dite parce que j'ai pas vérifié.francky8 a écrit :Ok, en fait une caisse puissante avec des amortos trop "banals" est donc inexploitable alors!

Des ressorts vachement tuning empechaient déjà un flan spontané de la voiture en virage!Nico-J a écrit :Tu sais bien ce que j'avais avant sur ma GT, du top qualité made in Taiwan!

Ex Ungue Leonem

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur