HS CT ...
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Oué ça c'est sur, ça peut pas être pire qu'ici..
Je passe des voitures au CT toutes les semaines depuis 1 an et demi, ben merde quoi.. 
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
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francky8
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+1, la non-conformité du véhicule est interdite, mais ça n'est pas l'affaire du contrôleur. Son rôle est "simplement" de s'assurer de son bon état et de la concordance des papiers, c'est tout.
En cas de swap, le contrôleur n'a pas forcément la compétence ni l'obligation d'identifier ce genre de chose. Simplement, des supports moteurs un peu trop "maison" peuvent lui mettre un doute.
Si un gars tue quelqu'un 2 jours après avoir passé le CT avec sa voiture modifiée, même si rien ne prouve (pour l'instant) que la voiture a été contrôlée telle quelle, les bleus vont sûrement rendre une petite visite quand même au contrôleur...
En cas de swap, le contrôleur n'a pas forcément la compétence ni l'obligation d'identifier ce genre de chose. Simplement, des supports moteurs un peu trop "maison" peuvent lui mettre un doute.
Si un gars tue quelqu'un 2 jours après avoir passé le CT avec sa voiture modifiée, même si rien ne prouve (pour l'instant) que la voiture a été contrôlée telle quelle, les bleus vont sûrement rendre une petite visite quand même au contrôleur...
+1SidO a écrit :francky8 a écrit :+1, la non-conformité du véhicule est interdite, mais ça n'est pas l'affaire du contrôleur. Son rôle est "simplement" de s'assurer de son bon état et de la concordance des papiers, c'est tout.
En cas de swap, le contrôleur n'a pas forcément la compétence ni l'obligation d'identifier ce genre de chose. Simplement, des supports moteurs un peu trop "maison" peuvent lui mettre un doute.
Si un gars tue quelqu'un 2 jours après avoir passé le CT avec sa voiture modifiée, même si rien ne prouve (pour l'instant) que la voiture a été contrôlée telle quelle, les bleus vont sûrement rendre une petite visite quand même au contrôleur...
pour un véhicule swappé ou refrappé .... non ... puisque le controleur n'a tout simplement pas le droit de refuser le véhicule vu qu'il est dans les critere de ce qui passe au CT ...
le controleur technique ne fait pas ce qu'il veut ... il n'a pas le droit de refuser un véhicule swappé, il n'a pas le droit non plus de refuser un véhicule avec un num de serie qui ne correspond pas ou qui est illisible ... donc les flics n'iront pas le voir vu qu'il a rempli son taf comme il doit le faire point barre ...
meme des supports moteur maison ça ne rentre pas dans la catégorie du refus au CT ... c'est pourtant simple, y'a une liste de tous les points de controle avec la liste de ce qui est soumis a contre visite ... donc tout ce qui n'est pas en contre visite peu etre manquant ou transformé et ça passera au CT ...
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Arsene
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Ils changeront le nom du contrôle s'il le faut, c'est pas compliquéTriPolo a écrit :A la base faut pas oublier que le CT est un Contrôle ... Technique, pas un contrôle de ... Conformité. Certains législateurs mélangent un peu les genres dans l'histoire
Puis, en se limitant au sens, je ne vois pas en quoi le mot "technique" signifierait plus l'état des pièces que leur conformité
Je trouve quand même aberrant qu'une voiture dans la frappe du châssis est illisible puisse passer un C.T.
Mais bon, vu le nombre de vieilles voitures françaises dont le numéro de châssis est quasiment toujours illisible, rouillé, complètement pourri, c'est vrai que ça pourrait poser problème
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
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Arsene
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Le coffre d'une R5, une citroën ami ... ils étaient plutôt mal placés pour tenir dans le temps
Mais c'est peut-être des exception, j'ai eu assez peu de contact avec les voitures françaises ...
Tu dois être trop au sud, mais par ici, voir le fond du coffre d'une R5, c'est assez rare
En plus récent, une XM, mon père en a eu quelques unes, ils étaient tous assez laids pour l'age de la voiture
On tourne en rond avec une réponse pareille 
Tu dois être trop au sud, mais par ici, voir le fond du coffre d'une R5, c'est assez rare
En plus récent, une XM, mon père en a eu quelques unes, ils étaient tous assez laids pour l'age de la voiture
Et ça c'est aberrantSidO a écrit :beh oui... le ct n'a rien a voir avec la légalité de la voiture ......Arsene a écrit : Je trouve quand même aberrant qu'une voiture dans la frappe du châssis est illisible puisse passer un C.T.Je vais voler une polo demain, j'ai déjà des papiers, il me suffirait de démolir le numéro existant et je suis tranquille
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Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
pour les numeros frappé illisible ça sera en contre visite à partir de fevrier 2011
Donc sido tu pourra pas le faire
Sinon je confirme tout est repertorié, le gars de mon CT m'a faire voir sur son PDA tout etait inscrit concernant ma passat TD : ou sont gravé les numéros de chassis... parce que le gars ne savait pas ou c'etait... il faut juste savoir lire
Après il est possible que dans certains CT ils ne soient pas encore "à la page" coté équipement technique pour faire passer les CT... mais vous inquietez pas ça va changer.
Moi ça m'arrange pas tout ça car j'ai 2 caisses swappée
Effectivement entre mettre un HZ ou un moteur 3F... ça change pas grand chose on s'en fou à la rigueur
mais entre mettre mettre un HZ et un 1.4l 16V + G...
le CT est AUSSI un controle de conformité puisque les numéro de chassis et CG sont controlés par exemple.
Je sais que c'est encore tres flous les CT on peut faire ce qu'on venux encore aujourd'hui... et tant mieux pour nous !
Mais je veux simplement dire que d'apres ce que j'ai entendu ça va changer... apres c'est peut etre des conneries, je l'espere, mais y'a un doute
Donc sido tu pourra pas le faire
Sinon je confirme tout est repertorié, le gars de mon CT m'a faire voir sur son PDA tout etait inscrit concernant ma passat TD : ou sont gravé les numéros de chassis... parce que le gars ne savait pas ou c'etait... il faut juste savoir lire
Après il est possible que dans certains CT ils ne soient pas encore "à la page" coté équipement technique pour faire passer les CT... mais vous inquietez pas ça va changer.
Moi ça m'arrange pas tout ça car j'ai 2 caisses swappée
Effectivement entre mettre un HZ ou un moteur 3F... ça change pas grand chose on s'en fou à la rigueur
mais entre mettre mettre un HZ et un 1.4l 16V + G...
le CT est AUSSI un controle de conformité puisque les numéro de chassis et CG sont controlés par exemple.
Je sais que c'est encore tres flous les CT on peut faire ce qu'on venux encore aujourd'hui... et tant mieux pour nous !
Mais je veux simplement dire que d'apres ce que j'ai entendu ça va changer... apres c'est peut etre des conneries, je l'espere, mais y'a un doute
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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Perso', j'y croirais quand on entendra parler par le gouvernement. Parce que en attendant, c'est de l'officieuxloubega a écrit :pour les numeros frappé illisible ça sera en contre visite à partir de fevrier 2011
Beh, perso, mon CT n'a rien.. Son truc (On dirait un truc de paiement de CBloubega a écrit :Sinon je confirme tout est repertorié, le gars de mon CT m'a faire voir sur son PDA tout etait inscrit concernant ma passat TD : ou sont gravé les numéros de chassis... parce que le gars ne savait pas ou c'etait... il faut juste savoir lire
Après il est possible que dans certains CT ils ne soient pas encore "à la page" coté équipement technique pour faire passer les CT... mais vous inquietez pas ça va changer.
Et pas du tout d'accord sur la mise à jour des installations.. Qui dit nouvelles infrastructure dit $$$.. Et ça m'étonnerai que tout le monde soit d'accord là dessus
Je dirais pas contrôle de conformité.. Puisqu'il se contente de le signaler sans le mettre en contre visite!loubega a écrit : le CT est AUSSI un controle de conformité puisque les numéro de chassis et CG sont controlés par exemple.
J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
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