Il y a quelques vis le long du sommet d'aile sous le capot, une vis dans l'angle de porte quand tu l'ouvres, une vis au pied d'aile tout en-dessous coté porte... Et je crois que c'est à peu près tout, ça fait longtemps que j'ai plus touché à ça.
N.B. Si l'aile n'a jamais été retirée, ne t'étonne pas si elle semble bien accrochée, le mastic la colle bien aussi.
Et le PC sur 2F
Rappel en gros :
- 4 vis sur le haut, coté moteur en ouvrant le capot
- 3 vis tête H dans l'aile planqué dans le blackson dont une très haute coté porte, à découvrir au cutter...
- 1 cruci tout bête coté PC
- 1 dernière tête H sur le bas de caisse, à genre 20cm de la roue, aussi planqué dans du blackson
Comme c'est déjà précisé, ca tient très bien sans vis, donc essayes de retirer le maximum de blackson ou il y'a la jointure entre l'aile et le chassis.
Bon courage, c'est assez, voir très chiant quand il fait bien froid
Méfie toi aussi de cette colle, on a vite fait de tordre l'aile en tirant un peu loin sur l'aile, avec le bras de levier ... de pas grand chose, mais si elle est nickel, c'est toujours mieux de la garder ainsi
Puis l'idéal et de remettre ce genre de colle au remontage
je te conseille de faire une belle photo de l'aille qui est maintenant sur la voiture. si elle est pas trea abime, il est mieux de redreser sur voitture si on parle d'une aille originale. elles sont tres bien montees et avec cet froid...
Et comme tu le dit, l'aile à déjà été par le passé enlévée, pour passer sous l'enclume et le marteau ! Donc, elle ne doit plus être si bien fixée !
En fait, sur ma polo, l'aile conducteur est vraiment salement ammochée !
Et un carossier l'a déjà retravaillée ... Mais c'est pas fameux, et avec la neige de ces derniers jours, elle est toute rouillée !
J'ai donc trouver une autre polo, même modèle et même couleur ! Je vais prendre son aile
Mais ne me faite pas peur ... C'est quand même possible de changer soit même l'aile ?
pour couper le mastic (carrosserie) / collant / insonorisant d'origine, donc le bien pose et dur a enlever, je te conseille de faire use du fil de fer acier dur, mme methode qui est usee par des pros por enlevr les parebrises collees. tu peut rechercher sur youtube . ca ne coute rien a voir le travail.
Ouais, puis sur une 2F, t'as le pare-choc qui est pénible à enlever j'imagine. Sinon, c'est pas inhumain... Comme ça a déjà été dit plus, ton plus grand ennemi sera le froid! (qui rend certains matérieux moins malléables etc.)
Et il n'y a pas les vis sous le mastic dans l'aile? Normalement il y en a 3...
Nikel chrome, j'ai trouver en casse une aile déjà démontée ... J'ai pris une vidéo pour voir ou se trouvait les vis etc ... J'ai déjà une bonne base !
Ensuite, pour le pare-choc, l'enlever c'est super facile ! 2 ou 3 vis de chaque côté et hop ! Par contre, pour le remettre, il faut être deux pour tout 'clipser' correctement !
Je confirme que sans les vis elles restent très bien accrochée juste avec le dose de mastic blaxon de chez VW.
J'ai un peu chercher quand je voyais que ça venais pas en démontant les miennes par ce froid ..... le décapeur thermique m'as bien aidé pour les décoller tranquille.
Une VW sinon rien !!!!!
---------------------------