Aiguille du compteur
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Aiguille du compteur
J'ai mis a jour le kilometrage de mon nouveau compteur pour la bel air.
L'aiguille de vitesse est parti.
Pour la remettre, faut bien l'aligné sur le petit tres en bas à droite qui doit coresspondre au zero(invisible compteur monté) ?
L'aiguille de vitesse est parti.
Pour la remettre, faut bien l'aligné sur le petit tres en bas à droite qui doit coresspondre au zero(invisible compteur monté) ?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- god save the polo
- Polo driver
Il faut replacer l'aiguille du tachymètre sur son axe en dessous de son reposoir (environ 6mm) En repassant l'aiguille au dessus de son reposoir (en jouant sur son élasticité qui est certes faible). Ainsi le ressort de rappel de cette aiguille la replaquera sur son reposoir et donc sur le 0km/h.
Maintenant attention, le compteur n'est pas calibré du tout. Il m'a fallu le refaire trois fois pour avoir un résultat convenable avec le fameux 6km/h de marge d'erreur pour les radars. Pour calibrer à peu près, soit le GPS soit une seconde voiture qui roule successivement à 50, 70, 90, et110,130 km/h pour vérifier.
A peine de se retrouver avec un compteur hyper optimiste ou au contraire ami des radars.
Maintenant attention, le compteur n'est pas calibré du tout. Il m'a fallu le refaire trois fois pour avoir un résultat convenable avec le fameux 6km/h de marge d'erreur pour les radars. Pour calibrer à peu près, soit le GPS soit une seconde voiture qui roule successivement à 50, 70, 90, et110,130 km/h pour vérifier.
A peine de se retrouver avec un compteur hyper optimiste ou au contraire ami des radars.

- fandemapolo
- fandemapolo
sartek a écrit :c'est ce qu'un pote flic ma dit mais on ete pas tout afait net (plus de 1664 que de sang) donc peut me planté
euh mon pote flic ete hors service comme meme
T'as de drole d'ami!!!

je suis

Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
En france les radars étaient calibrés pour flasher à 10km/h au dessus de la réalité jusqu'à la fameuse mise en application de la politique de repression que nous connaissons tous.
Depuis ils sont passés à 5 km/h de tolérance. D'origine les compteurs sont "en plus" calibrés à 3-7 km/h de marge. Ce qui fait donc selon les modèles des marges de tolérance devant un radar pouvant s'élever à 12 km/h.
Pur ma part j'ai fait en sorte qu'à 50 km/h compteur, ca fasse 45 en réalité, histoire d'être sûr de ne pas me faire flasher.
Depuis ils sont passés à 5 km/h de tolérance. D'origine les compteurs sont "en plus" calibrés à 3-7 km/h de marge. Ce qui fait donc selon les modèles des marges de tolérance devant un radar pouvant s'élever à 12 km/h.
Pur ma part j'ai fait en sorte qu'à 50 km/h compteur, ca fasse 45 en réalité, histoire d'être sûr de ne pas me faire flasher.