Marche a suivre pour passer le contrôle technique

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Tibu-GT
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Marche a suivre pour passer le contrôle technique

Message par Tibu-GT »

Salut

Ce matin je me suis réveillé avec une idée ! Pourquoi ne ferions nous pas un tuto imagé de tous ce qu'il fait vérifier avant de passer au contrôle ?

Un truc en plusieurs étapes, avec ce qu'il faut absolument vérifier, ce qui est tolérer, ce qui ne lest pas !

Du style : vérifier tout les fusibles ... Leurs affectations ...

Vérifier les freins, les essuies glaces et comment ...


Bref, tout pour passer sans frais son contrôle !
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

Je suis en grande parti d'accord avec toi Sido.

Mais vérifier ces ampoules qui peuvent te recaller en 2s pour rien, tu le vois pas forcément, et c'est pas mal. Moi, je suis parano, je vérifie mes ampoules tous les 2 mois, mais bon, ca empeche rien.

Autrement, je suis ok, si la voiture est en état, elle passera tranquillement le CT
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Nosdo
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Message par Nosdo »

Tibu-GT est belge, rien à voir avec notre CT.

Pour le CT, je verifie vite fait les phares et le reste je m'en fout!
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Tibu-GT
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Message par Tibu-GT »

Je ne connais pas la sévérité ou non tu contrôle technique français, mais en belgique, pour un rien ils peuvent te recaler ! Et puis il y a plusieurs petites chose a vérifier dont on ne penses pas forcément ! Phare, ampoule, essuie glace, frein a main, gicleur ... Faire sa vidange d'huile , changer ses filtres !

Mais sido, je ge trouve vite sévère ... Je suis entiremment daccord sur le fait qu'une polo sentretient régulièrement ! Mais c'est toujours mieux de faire une vérification complète chaque année !!
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Le genre de truc qu'on oublie vite, c'est le klaxon, le réglage des phares et les ampoules...

Le reste, bah c'est eux qui contrôlent tout pour toi... s'ils te font une remarque, tu fais les frais et tu repasses... ça coute pas si cher...

Mais de toute manière, ne te fie pas qu'à ce qu'eux disent... ils m'ont laisser passer avec des flexibles de freins cuits :lol:

En ce qui concerne les essuis-glace, j'pense pas qu'on peut être recalé tant qu'ils fonctionnent quoi...
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Je fais pas tout ça à chaque vidange...à chaque vidange je change juste l'huile et le filtre à huile.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Lelvete
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Message par Lelvete »

Pour résumer

-Banc d'essai de frein, longeur du frein à main..
-Contrôle éclairage extérieur, intérieur, klaxon, fonctionnement et état des balais d'essui-glace.
-Contrôle du bon fonctionnement des témoin moteurs, airbag etc. (et qu'ils ne rêstent pas allumés..)
-Contrôle du dernier test anti-pollution
-Voir si service à faire.
-Lever véhicule
-Contrôle fuites de liquides, étanchéité circuit refroidissement etc.
-Contrôle des jeux de rotules direction, trapèze supérieur/intérieur, jeu de la direction, était des silen-blocs divers, jeu des rotules de barre-stab
-Contrôle visuel de l'usure des freins, ouvrir tambours de frein si problème au Banc, ou frein à main long.
-Contrôle de l'était des flexible de freins, rouille sur les conduites, bon fonctionnement du répartiteur (par ex. si grippé)
-Contrôle des manchettes de cardants, soufflets de direction, soufflets de protection des rotules.
-Contrôle de la fixation des caches du sousbassement, supports échappement, prises électriques qui pendent etc.
-Contrôle de l'état de l'échappement
-Etat des pneus
-Papiers d'aumologation des jantes, accessoires pièces pas d'origines etc.
-Carosserie rouillée ?
-Bon coup de nettoyage dedans et dehors, avec un lavage châssis.


Tu fais ça t'as déjà un véhicule pas trop mal niveau sécurité (Dites-moi si j'ai oublié quelque-chose ^^)
Tibu-GT
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Message par Tibu-GT »

C'est tout a fait ce que je cherchais ! Donc si maintenant tout lemonde ensemble on fesait un tuto imagé de tout ça, ce serait le TOP

Deja merci pour toute ces explication ;)
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Lelvete
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Message par Lelvete »

Tibu-GT a écrit :Donc si maintenant tout lemonde ensemble on fesait un tuto imagé de tout ça, ce serait le TOP
Euuu .. ouais, mais c'est pas pour rien que c'est un métier mécanicien...
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zorkx
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Message par zorkx »

Ah le contrôle technique quel poisse bien souvent tu n'as pas de soucis et quand tu es la ca foire!!

Premier contrôle technique avec ma première G40 je fait la file le volet s'ouvre j'avance il vérifie mes papiers ok me demande d'avancer pour les phares ok c'est bon j'avance pour le test des amortisseur test ok et la je veux démarrer et le drame plus rien mon démarreur m'avait lacher résultat j'ai du finir le contrôle de la voiture en la poussant ..... :cogne: arrivé sur le pont il lève l'auto vérifie tout et ne me parle même pas je vais chercher mon papier carte rouge ! je me dit ok normal vu que le démarreur a lacher et bien non !!

J'ai été recallé parce que les conduites de frein arrière était un rien piqué j'ai passé un coup de brosse dur dessus ,changer le démarreur et c'etait bon :P il cherche parfois la petite bête pour qu'on paie 2x

maintenant chaque passage au ct est une épreuve :moque:

enfin tout ca pour dire que tu peux vérifier tout ce que tu veux si ils veulent te faire chier il le feront
francky8
Vas-y francky c'est bon !
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Message par francky8 »

Hello,

pour la france, voici la liste des points de contrôle avec et sans contre visite.
Il "suffit" de s'assurer (dans la mesure du possible) qu'au moins tous les points soumis à contre-visite sont ok. Certains sont très simples à vérifier soi-même (ampoules) d'autres plus difficiles (pollution).

Je suis d'accord avec Sido: il vaut mieux faire l'entretien et les réparations de sa voiture régulièrement plutôt que de s'inquiéter juste au CT. C'est plus sécurisant, ça coûte moins cher (un simple problème de plaquette de freins a vite fait de bousiller les disques si on a été négligeant, ce qui fait grimper la note), ça "étale" les paiements, ça aide à la revente, ça fait baisser la consommation (gonflage des pneus, géométrie,...). La rouille notemment se propage très vite...
Une voiture qui a été négligée pendant trop longtemps et recalée au CT peut avoir une liste de réparations à faire tellement importante que les frais de remise en état insurmontables feront de vous un piéton!

Un CT n'a pas forcément intérêt à te faire chier: s'il recale les gens "injustement", il n'aura plus beaucoup de clients...
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