SILENT-BLOC MOTEUR
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
SILENT-BLOC MOTEUR
Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de sujet dédié uniquement aux silent-blocs moteur, alors je vous le propose.
Comme je me débarrasse d'un scénic 2 diesel turbo pour ne plus rouler qu'avec une...devinez quoi...vieille polo pourrie (d'accord c pour rire, pas pourrie, mais quand même une vieille vieille) que j'ai depuis déjà longtemps, et je le fais par choix, car je ne veux rouler qu'avec ça (là si vous me croyez vous vous trompez quand même un peu, c'est une auto de fonction le scénic et je quitte la boîte), je pense que je vais m'occuper des silent-bloc moteur car il bringuebale beaucoup trop en première dans les bouchons. Toute la carrosserie est secouée, je ne peux pas faire patiner l'embrayage du tout (qui avait été changé ce qui n'avait rien arrangé).
Polo fancy 1988 :
Donc qui a déjà remplacé les silent-blocs de son moteur ?
Quelles sont les difficultés ?
Que faut-il démonter ?
Combien coûtent les 3 silent-bloc plus ou moins ?
Y-en a-t'il de meilleurs à mettre que d'origine sur un HZ ?
Merci beaucoup du soutien !
Comme je me débarrasse d'un scénic 2 diesel turbo pour ne plus rouler qu'avec une...devinez quoi...vieille polo pourrie (d'accord c pour rire, pas pourrie, mais quand même une vieille vieille) que j'ai depuis déjà longtemps, et je le fais par choix, car je ne veux rouler qu'avec ça (là si vous me croyez vous vous trompez quand même un peu, c'est une auto de fonction le scénic et je quitte la boîte), je pense que je vais m'occuper des silent-bloc moteur car il bringuebale beaucoup trop en première dans les bouchons. Toute la carrosserie est secouée, je ne peux pas faire patiner l'embrayage du tout (qui avait été changé ce qui n'avait rien arrangé).
Polo fancy 1988 :
Donc qui a déjà remplacé les silent-blocs de son moteur ?
Quelles sont les difficultés ?
Que faut-il démonter ?
Combien coûtent les 3 silent-bloc plus ou moins ?
Y-en a-t'il de meilleurs à mettre que d'origine sur un HZ ?
Merci beaucoup du soutien !
C'est pas trop pénible à changer, il y en a trois : deux de part et d'autre du moteur quand tu es face à l'auto et un sous la caisse retenant la boite de vitesses.
Pour les deux premiers il faut lever l'un, le changer, puis l'autre, le changer.
Sauf si t'as un palan ou une chevre, sinon c'est au cric.
Celui du dessous c'est un peu plus galère. Attention, il est fixé par deux petits goujons très merdiques, qui ont tendance à ripper dans leurs pas de visse qui sont integrés à la caisse. Ne pas les foirer !!!!
Quand tu défais ce silenbloc, le moteur à tendance à partir vers l'avant, tu peux le ramener sans trop de difficulté pour fixer ton nouveau silenbloc.
Pour les deux premiers il faut lever l'un, le changer, puis l'autre, le changer.
Sauf si t'as un palan ou une chevre, sinon c'est au cric.
Celui du dessous c'est un peu plus galère. Attention, il est fixé par deux petits goujons très merdiques, qui ont tendance à ripper dans leurs pas de visse qui sont integrés à la caisse. Ne pas les foirer !!!!
Quand tu défais ce silenbloc, le moteur à tendance à partir vers l'avant, tu peux le ramener sans trop de difficulté pour fixer ton nouveau silenbloc.

Et ceux d'une diesel sur un moteur essence ?
Les SB sont bien nazes depuis que je l'ai (189000kms). Donc pour en trouver en bon état ça va pas être facile.
Et ceux d'une diesel, ne sont-ils pas plus fermes ?
Et ceux d'une diesel, ne sont-ils pas plus fermes ?
Dsitinguer les silent bloc
Est ce qu'il s'agit bien des 2 types de SB pour polo ça ?
http://www.oscaro.com/r247_Support-mote ... 1_1988.htm
Lequel est celui de la bv ?
http://www.oscaro.com/r247_Support-mote ... 1_1988.htm
Lequel est celui de la bv ?
-
- High Mileage HZ
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
- High Mileage HZ
Réf et prix des pièces commandées
Réf VW des SB : 867199383A
prix : 11.02ht pièces, je confirme il y en a 3 identiques.
Par contre pour les extraire de leur support, faut il une presse ou un extracteur ?
Ou faut il chauffer et graisser le caoutchouc pour les placer en force dans les supports métalliques fixés sur le moteur et la boîte ?
Merci.
prix : 11.02ht pièces, je confirme il y en a 3 identiques.
Par contre pour les extraire de leur support, faut il une presse ou un extracteur ?
Ou faut il chauffer et graisser le caoutchouc pour les placer en force dans les supports métalliques fixés sur le moteur et la boîte ?
Merci.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur