Essence dans la boite à air !!!!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

:+1: En essence, l'huile ne donne absolument rien (si, ca encrasse très vite et ça marche de moins en moins bien !).
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
dominique
Pilote
Messages : 193
Enregistré le : 01 janv. 10 22:38
Localisation : belgique liege

Message par dominique »

et tu pense que en vidangent sont moteur il va retrouver son 4éme cylindre
varialheel
Polo driver
Messages : 65
Enregistré le : 02 févr. 11 12:12

Message par varialheel »

A l'aise tu me rassure la ! Nan mais l'histoire du 4eme cylindre c'était une vieille supposition quand je pensais qu'au départ c'était de l'essence qui remontais...

En tout cas merci bien a vous tous
varialheel
Polo driver
Messages : 65
Enregistré le : 02 févr. 11 12:12

Message par varialheel »

Et juste pour savoir, le reniflard c'est quoi exactement et sa se situe ou exactement?
Avatar du membre
dominique
Pilote
Messages : 193
Enregistré le : 01 janv. 10 22:38
Localisation : belgique liege

Message par dominique »

ok vous avez raison je pense que je n'est pas bien compris
et puis il faut que je me remetre a prendre des cours pour la mécanique
pour les récupérateur d'huile quand il se remplis d'huile en racing on ouvre le moteur car c'est un signe de la segmentation qui part et donc une partie de la compression qui repasse par le carter...enfin je dit ca mais je n'y connait rien...
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Avant toujours de voir le pire, vu que c'est une voiture en nouvelle main, autant faire le tour de l'entretien classique, et voir si cela le refait...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Ok donc l'huile remonte par le reniflard.

Comme sido, je ne saurais trop conseiller de commencer par faire un bonne vidange et faire le tour du moteur (état des bougies, des durites,...) avant de s'inquiéter (et aussi avant de tirer dans la gueule d'une voiture qui a près de 20 ans, qui a 200mkm passés et qu'on a pas depuis longtemps :louche: )

Si l'huile remonte par le reniflard, il y a plusieurs causes possibles: huile de merde, trop d'huile, reniflard partiellement bouché, joint de culasse claqué, segments usés (jamais vu), moteur encrassé,...
fred69
Pilote
Messages : 170
Enregistré le : 08 déc. 08 14:13
Localisation : Lyon

Message par fred69 »

Sur les polos que j'ai, il y a toujours eu un séparateur d'huile sur le reniflard. C'est clair que si tu l'enlèves, tu vas avoir de l'huile dans la boite à air.
Sinon pour l'avoir vécu, un séparateur d'huile bouché est dangereux pour le moteur. En effet le carter ne contient pas que de l'air mais surtout des vapeur de résidu de combustion et donc un peu d'essence imbrûlée. Et oui, les segments ne sont jamais 100% étanches, même neuf.
De plus les surpressions lié à la combustion et le mouvement des cylindres endommagent les joints spi du moteur.
Répondre