buzzer d'huile

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Même pas Sid' ...

Ce n'est vrai que pour les moteurs à poussoirs hydrau sur les polos.

Entraînement direct par le vilo sur moteur à poussoirs méca (HA, HB, HC, HH, GL, GK ...) :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2763
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

Le vilebrequin est différent, il n'y a pas de pignon d'entrainement pour la chaine et la pompe à huile n'est plus dans la cuve mais sur le flanc du moteur, de mémoire elle entraînée côté distri directement par le vilebrequin.

Et pour mon buzzer ?

Image

Il est où ?
Image
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

bah y en a pas là :lol: , il a une drole de tête ton truc. :louche:
ImageImage
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2763
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

Ok.

Sur tous les compteurs TYPE II que j'ai pu démonter, et j'en ai démonté des paquets (à chaque fois pour adapter un compte tours de golf) j'ai essayé de chercher ce buzzer. Il est nulle part sur le circuit souple, il n'est pas dans la partie centrale (diodes + température+montre digitale) et je ne l'ai pas vu non plus dans la partie tachymètre qui est souvent munie d'un circuit électronique.

Et pourtant quand ça buzz ça fait un boucan qui provient bien du compteur. C'est quand même fou cette histoire !

Je sais quelle tronche peut avoir un buzzer, soit comme sur une carte mère de PC, soit c'est super plat comme dans les calculettes où les premiers jeux nintendo au format K7.

:shock:
Image
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

sur type 3, c'est un cylindre noir de env 1 cm de diametre et autant de long.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Crée une panne fictive en agissant sur le contacteur (je pense que mettre le fil à la masse doit faire le taf). Après t'as le temps de chercher en disséquant à vif :ptdr:

Sérieux j'essaierai bien un truc dans le genre avec le truc à moitié démonté dans les mains pour voir d'ou ça vient 8)
Tous les chemins mènent au Rhum !
Répondre