
protège carter monté d'origine sur certaine polo ???
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- Vas-y francky c'est bon !
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ça craint à mort de faire ça, les supports moteur (et surtout leurs boulons de fixation) doivent alors supporter tout le poids de la voiture (sauf celui du moteur bien sûr), ce dont ils ne sont pas prévus du tout! Heureusement qu'une polo c'est léger: quelque chose pourrait lâcher et la voiture tomberait, le moteur restant perché sur le cric!
Il y a certainement un ou plusieurs support moteur qui n'a pas apprécié le traitement, il faudrait voir si des pièces ne sont pas cassées ou tordues.
- tit fou
- Polo lover
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c est une idée qui me plairait bien + loool.alexerty a écrit :Moi je pense plutot a la ligne d'echappement qui vient taper contre la bar de renfort a l'acceleration
Le moteur se cabre et la ligne bouge verticalement surtout si elle est mal fixe avec les silenblocs
pour diminuer ce cabrage, changer les SB support moteurs (se sont ceux d origine) ?

- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
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De deux choses l'une :
Lever la Polo par le bloc ou pas la boite c'est n'importe quoi, un minimum de sécurité pour bosser sur sa voiture au fond.
Des SB moteur/boite ça s'use de toute façon, pas impossible malgré le petit moteur qu'ils puissent être fatigué et/ou mal serrés. Faut que tu vérifies toutes les visseries et SB.
- Ou tes chocs ressemblent à un a-coup à la remise en charge de la transmission sur accélération franche et tu ressens vraiment un a-coup, quasi comme si la Polo hoquetait...
Ou tes chocs tiennent plus de la vibration forte comme la ligne sur le boitier.
Lever la Polo par le bloc ou pas la boite c'est n'importe quoi, un minimum de sécurité pour bosser sur sa voiture au fond.
Des SB moteur/boite ça s'use de toute façon, pas impossible malgré le petit moteur qu'ils puissent être fatigué et/ou mal serrés. Faut que tu vérifies toutes les visseries et SB.
Ex Ungue Leonem


- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
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Sinon pour savoir ce que c'est, tu reproduis le truc à l'arrêt... Un pote se met au volant, frein à main sérré, met la première vitesse, et joue de l'accélerateur/embrayage , capot ouvert.
Tu verras vite, au-dessus, si c'est le moteur qui se ballade ( donc SB ), ou si, au dessous, c'est la ligne d'échapp qui tape ( ligne mal alignée ) .
'tention quand même à pas te faire rouler dessus, je décline toute responsabilité si ton pote est manchot
Tu verras vite, au-dessus, si c'est le moteur qui se ballade ( donc SB ), ou si, au dessous, c'est la ligne d'échapp qui tape ( ligne mal alignée ) .
'tention quand même à pas te faire rouler dessus, je décline toute responsabilité si ton pote est manchot

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Re: protège carter monté d'origine sur certaine polo ???
est-ce possible d'avoir des photo's plus en detail du protege carter, merci