Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
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Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Bonjour,
Voilà ma copine vient de m'appeler d'allemagne (bon c'est que 2h d'autouroute pour revenir à Strasbourg) mais apparemment elle a une fuite d'essence. Elle est allée voir un garagiste qui lui a dit qu'il y en avait pour 600€ mais qu'il ne savait pas trop où était la fuite. D'après lui il/elle il faut changer (ou au moins déposer le réservoir). Il n'a pas oser gratter toute la boue qui se trouvait là car ma copine lui a dit qu'elle n'avait pas l'intention de dépenser 600€ de toute façon.
Elle va quand même essayer de revenir chez nous et je regarderai à ce moment là. Mes questions en attendant:
- est-ce qu'il y a une maladie connue des polo à cette endroit là ?
- c'est forcément le réservoir ou ça peut-être une duite ? Si c'est une durite est-ce qu'il faut tout déposer ou on arrive à le faire sur place ?
Bref quelques petites questions en attendant d'en savoir plus et histoire de préparer au mieux la voiture !
A plus
Voilà ma copine vient de m'appeler d'allemagne (bon c'est que 2h d'autouroute pour revenir à Strasbourg) mais apparemment elle a une fuite d'essence. Elle est allée voir un garagiste qui lui a dit qu'il y en avait pour 600€ mais qu'il ne savait pas trop où était la fuite. D'après lui il/elle il faut changer (ou au moins déposer le réservoir). Il n'a pas oser gratter toute la boue qui se trouvait là car ma copine lui a dit qu'elle n'avait pas l'intention de dépenser 600€ de toute façon.
Elle va quand même essayer de revenir chez nous et je regarderai à ce moment là. Mes questions en attendant:
- est-ce qu'il y a une maladie connue des polo à cette endroit là ?
- c'est forcément le réservoir ou ça peut-être une duite ? Si c'est une durite est-ce qu'il faut tout déposer ou on arrive à le faire sur place ?
Bref quelques petites questions en attendant d'en savoir plus et histoire de préparer au mieux la voiture !
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Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
C'est la goulotte du réservoir qui est pourrie... et sur nos Polo, elle est solidaire du réservoir, donc va lui falloir un réservoir...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
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Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Ok merci pour cette honnêteté. C'est sûr que c'est ça (maladie classique ?).
Si c'est la goulotte ça ne devrait pas fuire à l'arrêt non car en hauteur par rapport au réservoir ? Je me trompe ?
Ca vaut combien un réservoir à la casse (histoire que je me fasse pas enfler) ? Ca se trouve sur d'autres modèles de voiture ou uniquement polo ?
Pour ceux qui l'ont déjà fait (j'ai vu qu'il avait un post dans la RT au-dessus), il faut compter combien de temps pour un non-débutant (je dirais niveau intermédiaire qui a un peu d'expérience sur un combi). Ca a tendance à toujours me prendre pas mal de temps encore.
Genre 2 aprems ça peut le faire à votre avis ? Ce qui me faire (d'après les photos du posts, c'est qu'il y a pas mal de vis grippées donc potentiellement chiante).
Il va falloir que je retourne acheter du WD40 !
Si c'est la goulotte ça ne devrait pas fuire à l'arrêt non car en hauteur par rapport au réservoir ? Je me trompe ?
Ca vaut combien un réservoir à la casse (histoire que je me fasse pas enfler) ? Ca se trouve sur d'autres modèles de voiture ou uniquement polo ?
Pour ceux qui l'ont déjà fait (j'ai vu qu'il avait un post dans la RT au-dessus), il faut compter combien de temps pour un non-débutant (je dirais niveau intermédiaire qui a un peu d'expérience sur un combi). Ca a tendance à toujours me prendre pas mal de temps encore.
Genre 2 aprems ça peut le faire à votre avis ? Ce qui me faire (d'après les photos du posts, c'est qu'il y a pas mal de vis grippées donc potentiellement chiante).
Il va falloir que je retourne acheter du WD40 !
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Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Maladie classique... la boue à tendance à se loger dans l'aile, boue qui est retenue par cette fameuse goulotte... après 20 ans dans l'humidité, cette brave goulotte finit toujours par percer... le seul remède étant de bien nettoyer les ailes, et surtout l'arrière droite...
Elle est tout simplement probablement pourrie dans le bas... comme d'hab' j'dirai
Pas de soucis particulier niveau grippage... comme tu dis, un peu de WD40 ou produit similaire quelque temps avant d'attaquer, voir même un coup de brosse métallique pour virer toute la crasse superficielle.
Le plus chiant étant le repositionnement et le rebcranchement de certains tuyaux, peu accessibles... je ne sais pas si tu disposes d'un pont, mais sans pont, c'est pénible
mais faisable! Faut juste prendre son mal en patience quoi
Niveau prix... un neuf coute une centaine d'€... Donc je dirai entre 0 et 100€... les casseurs sont rarement des gens très honnêtes... Sinon, j'en ai un à vendre, 25€ et déjà traité contre la rouille!
Mais je suis de Belgique 
Elle est tout simplement probablement pourrie dans le bas... comme d'hab' j'dirai

Pas de soucis particulier niveau grippage... comme tu dis, un peu de WD40 ou produit similaire quelque temps avant d'attaquer, voir même un coup de brosse métallique pour virer toute la crasse superficielle.
Le plus chiant étant le repositionnement et le rebcranchement de certains tuyaux, peu accessibles... je ne sais pas si tu disposes d'un pont, mais sans pont, c'est pénible


Niveau prix... un neuf coute une centaine d'€... Donc je dirai entre 0 et 100€... les casseurs sont rarement des gens très honnêtes... Sinon, j'en ai un à vendre, 25€ et déjà traité contre la rouille!


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Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Non j'ai pas de pont.
Dans le meilleur des cas, je peux avoir un palan si je vais bosser dans un hagar de potes à moi (mais c'est pas sûr).
Pour le tien, en effet c'est tentant mais bon c'est quand même quelques heures !
Sinon, c'est spécifique aux polox essences ou polo diesel c'est bon aussi ? Qu'en est-il de la compatibilité golf et avec les modèles polo des annnées avant 90 (car moi j'ai une 2F).
Dans le meilleur des cas, je peux avoir un palan si je vais bosser dans un hagar de potes à moi (mais c'est pas sûr).
J'en ai pas encore trouvé un bien ... mais ça doit être à cause de ma tête d'innocent !Niveau prix... un neuf coute une centaine d'€... Donc je dirai entre 0 et 100€... les casseurs sont rarement des gens très honnêtes...
Pour le tien, en effet c'est tentant mais bon c'est quand même quelques heures !
Sinon, c'est spécifique aux polox essences ou polo diesel c'est bon aussi ? Qu'en est-il de la compatibilité golf et avec les modèles polo des annnées avant 90 (car moi j'ai une 2F).
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Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Quand je parle de goulotte, je parle de descente de réservoir, j'me suis rendu compte que j'utilisais un terme pas forcément approprié
Euh, j'avais entendu dire qu'il y avait une différence au niveau des réservoirs carbu/injection... Mais ça reste à vérifier, je n'ai jamais eu confirmation
Mais je pense qu'il te faudra impérativement un réservoir de Polo (ou Derby quoi), T2 ou T2F...
Pour mon réservoir, je te le disais surtout si jamais tu passais dans le coin... comme tu disais que t'a copine était en Allemagne... mais j'avoue, juste pour un réservoir, tu risques de payer la différence de prix en carburant/péages

Euh, j'avais entendu dire qu'il y avait une différence au niveau des réservoirs carbu/injection... Mais ça reste à vérifier, je n'ai jamais eu confirmation

Mais je pense qu'il te faudra impérativement un réservoir de Polo (ou Derby quoi), T2 ou T2F...
Pour mon réservoir, je te le disais surtout si jamais tu passais dans le coin... comme tu disais que t'a copine était en Allemagne... mais j'avoue, juste pour un réservoir, tu risques de payer la différence de prix en carburant/péages

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Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Je sais que tu proposais ça si jamais on passait ... mais là elle est à Bâles, à côté de la frontière Suisse !
Quand tu parles de goulotte je comprends (c'est par là où on fait le plein), sauf que cette goulotte arrive sur le bas du réservoir. Donc s'il y a un trou à la base, c'est au niveau du bas du réservoir (je croyais que la goulotte arrivait sur le haut du réservoir et qu'en plus le trou était sur la goulotte). Je pense que si je trouvais une photo d'un réservoir de polo, je comprendrais toute de suite.
Bon je vais déjà attendre qu'elle revienne (ce soir) et je regarderai dès demain matin, mais apparemment ça risque d'être ça (ou alors les quelques durites qui trainent autour (mais j'ai bien peur qu'il faille également déposé le réservoir si jamais il faut en changer une non ?).
Si c'est bien ça le problème. elle risque quoi à continuer de rouler comme ça encore quelques temps ?
Quand tu parles de goulotte je comprends (c'est par là où on fait le plein), sauf que cette goulotte arrive sur le bas du réservoir. Donc s'il y a un trou à la base, c'est au niveau du bas du réservoir (je croyais que la goulotte arrivait sur le haut du réservoir et qu'en plus le trou était sur la goulotte). Je pense que si je trouvais une photo d'un réservoir de polo, je comprendrais toute de suite.
Bon je vais déjà attendre qu'elle revienne (ce soir) et je regarderai dès demain matin, mais apparemment ça risque d'être ça (ou alors les quelques durites qui trainent autour (mais j'ai bien peur qu'il faille également déposé le réservoir si jamais il faut en changer une non ?).
Si c'est bien ça le problème. elle risque quoi à continuer de rouler comme ça encore quelques temps ?
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Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
La goulotte arrive sur le côté du réservoir, mais pas tout à fait en bas si mes souvenirs sont bons...
Ce qu'elle risque? Bah, de "consommer" plus... puis si ça pisse vraiment, le carburant, c'est inflammable
(dis-lui déjà d'y aller tout doux dans ses virages à gauche...)
Sinon, je suis à 99% certain que c'est bien la descente du réservoir qui fuit...
Ce qu'elle risque? Bah, de "consommer" plus... puis si ça pisse vraiment, le carburant, c'est inflammable

Sinon, je suis à 99% certain que c'est bien la descente du réservoir qui fuit...
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Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Ok ben merci beaucoup à toi et à ce forum qui a déjà identifié (à 99%) la panne de la polo alors qu'elle n'est même pas passée devant mes yeux !
La suite quand j'aurai regardé et serait allé faire un tour à la casse !
La suite quand j'aurai regardé et serait allé faire un tour à la casse !
Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
mdiabolo - tu peut reparer la "goulotte" avec des tubes flexibles et coliers provenant des autres "goulottes" de reservoirs, que tu peut prendre / trouver en demolition. selon moi c-est une solution technique plus bonne que l'original. nous devrons tenir compte que cet model de reservoir est sorti sur marche en 1975, donc, avec les mentalites / materiaux de cette epoque. j'ai fait une reparation de ce gene, il faut 15 ans, j'etais en italie avec ma premiere polo de 1977
. t'as besoign, en prime, de bien netoyer l'endroit ou est logee la goulotte,
attent a les étincelles
que tu peut faire avec une brosse a fil de fer
, c'est mieux de faire use d'un compreseur pour soufler et d'un tournevis pour enlever la boue sans faire use d'eau qui peut entrer dans le reservoir...
apres tu as trouve plus ou moins la fuite, avec un épaisseur tu te prends le diametre ext de la goulotte...attent a prendre les messures juste.
tu netoyes avec la brosse tou les vis / goujons qui mantienent le reservoir, degripant ou gasoil abbondant, apres ca, tu le laisse a macerer et t'en vas pour le caseur...
succes !!!
pour soulever la voitture, tu peut metre chaque cote, sous le pillier central , 2 / 3 roues / janter intercalees avec 2/3 planches en bois, ca depends de que tu as sous les mains...


que tu peut faire avec une brosse a fil de fer

apres tu as trouve plus ou moins la fuite, avec un épaisseur tu te prends le diametre ext de la goulotte...attent a prendre les messures juste.
tu netoyes avec la brosse tou les vis / goujons qui mantienent le reservoir, degripant ou gasoil abbondant, apres ca, tu le laisse a macerer et t'en vas pour le caseur...
succes !!!
pour soulever la voitture, tu peut metre chaque cote, sous le pillier central , 2 / 3 roues / janter intercalees avec 2/3 planches en bois, ca depends de que tu as sous les mains...
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- Vas-y francky c'est bon !
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Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Hello,
hé oui, maladie classique sur polo... rien à voir avec les réservoirs des golfs, pas la même forme et ils sont en plastique je crois (les g60 c'est sûr).
Pour virer le réservoir, c'est assez chiant, il faut lever très haut le cul de la voiture pour sortir l'ensemble réservoir/goulotte qui est d'une pièce rigide.
Perso, j'éviterais les casses (dans la mesure du possible) pour une pièce qui est connue pour pourrir.
Si on nettoyait consciencieusement ce petit recoin, ce problème n'aurait peut être pas lieu... Si la fuite est généreuse, le pneu arrosé régulièrement d'essence va se désagrégrer plus vite.
Le passage pour la goulotte est très étroit, je m'en suis rendu compte en voulant remonter mon réservoir équipé d'un "pansement" trop épais (après grattage, ponçage, dérouillage, apprêt, peinture)
Le manuel spécifie qu'il ne faut surtout pas desserrer le support de train arrière pour faire de la place, celui-ci étant ajusté en usine à la caisse (il y a un trou oblong pour régler l'inclinaison du train arrière)... cela dit, certains l'ont quand même desserré et n'en sont pas morts. Le sachant, j'y suis arrivé sans le desserrer.
Il est pratiquement impossible de replacer le réservoir sans l'aide d'une 2ème personne.
hé oui, maladie classique sur polo... rien à voir avec les réservoirs des golfs, pas la même forme et ils sont en plastique je crois (les g60 c'est sûr).
Pour virer le réservoir, c'est assez chiant, il faut lever très haut le cul de la voiture pour sortir l'ensemble réservoir/goulotte qui est d'une pièce rigide.
Perso, j'éviterais les casses (dans la mesure du possible) pour une pièce qui est connue pour pourrir.
Si on nettoyait consciencieusement ce petit recoin, ce problème n'aurait peut être pas lieu... Si la fuite est généreuse, le pneu arrosé régulièrement d'essence va se désagrégrer plus vite.
Le passage pour la goulotte est très étroit, je m'en suis rendu compte en voulant remonter mon réservoir équipé d'un "pansement" trop épais (après grattage, ponçage, dérouillage, apprêt, peinture)
Le manuel spécifie qu'il ne faut surtout pas desserrer le support de train arrière pour faire de la place, celui-ci étant ajusté en usine à la caisse (il y a un trou oblong pour régler l'inclinaison du train arrière)... cela dit, certains l'ont quand même desserré et n'en sont pas morts. Le sachant, j'y suis arrivé sans le desserrer.
Il est pratiquement impossible de replacer le réservoir sans l'aide d'une 2ème personne.
Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
franky8 - je l'ai fait, sans trop effort, mais reservoir vide.
Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Merci à vous.
Le polo, je suis pas sûr de comprendre ta réparation ? Je peux mettre quoi comme flexible justement (à trouver en casse ?). Tu penses un truc genre durite de liquide de refroidissement ? Ou tu veux dire que certains réservoirs ont des goulottes de remplissage souple (donc trouver le bon diamètre).
Dans tous les cas il faudra déposer le réservoir non ?
Pour la dépose, la RTA, dis juste de lever les roues arrières. Je pense que je calerais ça avec des pierres et des planches de bois.
Le polo, je suis pas sûr de comprendre ta réparation ? Je peux mettre quoi comme flexible justement (à trouver en casse ?). Tu penses un truc genre durite de liquide de refroidissement ? Ou tu veux dire que certains réservoirs ont des goulottes de remplissage souple (donc trouver le bon diamètre).
Dans tous les cas il faudra déposer le réservoir non ?
Pour la dépose, la RTA, dis juste de lever les roues arrières. Je pense que je calerais ça avec des pierres et des planches de bois.
Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
1 , oui, ca = "certains réservoirs ont des goulottes de remplissage souple (donc trouver le bon diamètre)."
2 , oui, t-as besoign de le deposer, mais il est plus facile de soulever la voitt sous les 2 pilliers centraux. pour travailler mieux, tu as d'enlever / demonter la roue arr dr.
2 , oui, t-as besoign de le deposer, mais il est plus facile de soulever la voitt sous les 2 pilliers centraux. pour travailler mieux, tu as d'enlever / demonter la roue arr dr.
Re: Fuite d'essence à l'arrière droit de la voiture
Salut
1) Bon j'ai jamais travaillé sous cette voiture mais quand tu dis les "2 pilliers centraux." tu parles des traverses longitudinales ?
2) Ok pour la réparation mais ça ne marche que si le trou n'est pas à la jonction "goulotte"/réservoir mais seulement au milieu de la goulotte. Si c'est ça la fuite n'est pas trop grave non ? De plus comment passer la gaine -> est-ce que je scie la goulotte en deux et que je passe la gaine ou est-ce que je découpe la gaine dans la longueur puis je rafistolle la goulotte avec la durite fendue dans le bon sens + serflex ?
3) J'ai regardé sur babar et un réservoir neuf c'est dans les 300€.
Merci d'avance.
1) Bon j'ai jamais travaillé sous cette voiture mais quand tu dis les "2 pilliers centraux." tu parles des traverses longitudinales ?
2) Ok pour la réparation mais ça ne marche que si le trou n'est pas à la jonction "goulotte"/réservoir mais seulement au milieu de la goulotte. Si c'est ça la fuite n'est pas trop grave non ? De plus comment passer la gaine -> est-ce que je scie la goulotte en deux et que je passe la gaine ou est-ce que je découpe la gaine dans la longueur puis je rafistolle la goulotte avec la durite fendue dans le bon sens + serflex ?
3) J'ai regardé sur babar et un réservoir neuf c'est dans les 300€.
Merci d'avance.