Légère chauffe
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Re: Légère chauffe
j'attends...pas de pb
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- Vas-y francky c'est bon !
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Re: Légère chauffe
Nanaki, je pense que tu t'inquètes pour rien et que tu es en train de chercher une panne qui n'existe pas
. (mais je peux me tromper)
Elbenobi: les pompes à chaleur foncionnent avec un fluide qui change de phase (il passe de liquide à gazeux et inversement). Lorsqu'il y a changement d'état, il y a effectivement variation de la température. (c'est la loi de la conservation de l'énergie: l'énergie fournie par le moteur au compresseur est "convertie" en changement de phase (de gazeux à liquide). Et pendant que la phase change, l'énergie est à nouveau convertie sous forme de chaleur (ça fait du chaud). Inversement, quand le liquide repasse en phase gazeuse, il a besoin d'énergie pour le faire. Et cette énergie est puisée dans la température ambiante: ça fait du froid!)
Mais avec de l'eau liquide, tu peux mettre toute la pression que tu veux, tant que l'eau reste liquide et qu'il n'y a pas de changement de phase, il n'y aura pas de chaleur.
Nanaki, il ya longtemps que les constructeurs ne fabriquent plus les pièces comme le calorstat ou les étriers de freins, les amortisseurs, etc... Ils ont simplement des accords avec des sociétés comme bosch ou valéo qui fabriquent ces pièces en quantité pour plusieurs constructeurs. Le même étrier "Bendix" pourrait se retrouver sur une vw et sur une peugeot (je prends des marque au hasard, je n'ai pas vérifié l'info). Simplement, les étriers bendix vendus par vw sont estampillés "vw" et ceux vendus par peugeot sont estampillés "peugeot". Les mêmes étriers sont vendus moins chers sur mister-auto par exemple, mais ne portent aucune marque de constructeur.
Ton calorstat estampillé "vw" prouve qu'il vient bien d'une concession vw, mais vw l'a acheté à un fabricant (la marque est peut-être dessus, à côté du "vw"). Le fournisseur choisi par vw pour telle ou telle pièce ne l'est pas au hasard: il y a des critères de qualité et de coût qui feront le choix du constructeur.
Le fait de faire appel à une société extérieure pour fabriquer certaines pièces permet de ne pas mettre en place une structure coûteuse pour développer et fabriquer sa propre pièce.
(...Je laisserai tomber cette histoire de photo, tout le monde s'en fout royalement
)

Elbenobi: les pompes à chaleur foncionnent avec un fluide qui change de phase (il passe de liquide à gazeux et inversement). Lorsqu'il y a changement d'état, il y a effectivement variation de la température. (c'est la loi de la conservation de l'énergie: l'énergie fournie par le moteur au compresseur est "convertie" en changement de phase (de gazeux à liquide). Et pendant que la phase change, l'énergie est à nouveau convertie sous forme de chaleur (ça fait du chaud). Inversement, quand le liquide repasse en phase gazeuse, il a besoin d'énergie pour le faire. Et cette énergie est puisée dans la température ambiante: ça fait du froid!)
Mais avec de l'eau liquide, tu peux mettre toute la pression que tu veux, tant que l'eau reste liquide et qu'il n'y a pas de changement de phase, il n'y aura pas de chaleur.
Nous sommes justement des coiffeurs lepolo. Ou des boulangers, des facteurs ou ce que tu veux. Nous ne sommes pas des PROFESSIONNELS mais des AMATEURS!le polo a écrit :" le boitier de thermostat " c'est une chose, le " thermostat " une autre... nous sommes des connaisseurs ou coiffeurs... ???
Nanaki, il ya longtemps que les constructeurs ne fabriquent plus les pièces comme le calorstat ou les étriers de freins, les amortisseurs, etc... Ils ont simplement des accords avec des sociétés comme bosch ou valéo qui fabriquent ces pièces en quantité pour plusieurs constructeurs. Le même étrier "Bendix" pourrait se retrouver sur une vw et sur une peugeot (je prends des marque au hasard, je n'ai pas vérifié l'info). Simplement, les étriers bendix vendus par vw sont estampillés "vw" et ceux vendus par peugeot sont estampillés "peugeot". Les mêmes étriers sont vendus moins chers sur mister-auto par exemple, mais ne portent aucune marque de constructeur.
Ton calorstat estampillé "vw" prouve qu'il vient bien d'une concession vw, mais vw l'a acheté à un fabricant (la marque est peut-être dessus, à côté du "vw"). Le fournisseur choisi par vw pour telle ou telle pièce ne l'est pas au hasard: il y a des critères de qualité et de coût qui feront le choix du constructeur.
Le fait de faire appel à une société extérieure pour fabriquer certaines pièces permet de ne pas mettre en place une structure coûteuse pour développer et fabriquer sa propre pièce.
(...Je laisserai tomber cette histoire de photo, tout le monde s'en fout royalement
