Bras de suspensions

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

francky8
Vas-y francky c'est bon !

Re: Bras de suspensions

Message par francky8 »

La graisse, sisi il faut la mettre! (pas comme moi: dans la précipitation j'avais oublié de la mettre et du coup ça grinçait quand la suspension travaillait... bruit disparu après redémontage/graissage).
Graisse ou pas, la barre stab glissera de gauche à droite de toute façon. Pour l'empêcher, il faudrait monter des demi-coquilles et une barre entre les longerons... (nette amélioration de la tenue de route!)
Les silenblocs de bras vont se "faire" à l'usage: ils sont neufs et n'ont pas encore leur place et leur forme définitive.
Il est normal que les rotules soient dures quand elles sont neuves.

Aucun problème pour moi au CT avec les silenblocs bleus sur la barre stab et aussi sur les bras (ah, quand j'y repense à ce CT 0 défauts! :love: )

Des amortisseurs neufs avec leurs paliers complèteraient à merveille cette opération: ainsi tu comprendras que la tenue de route d'une polo en bon état est très appréciable!
alexerty
Polo lover

Message par alexerty »

francky8 a écrit :La graisse, sisi il faut la mettre! (pas comme moi: dans la précipitation j'avais oublié de la mettre et du coup ça grinçait quand la suspension travaillait... bruit disparu après redémontage/graissage).
Graisse ou pas, la barre stab glissera de gauche à droite de toute façon. Pour l'empêcher, il faudrait monter des demi-coquilles et une barre entre les longerons... (nette amélioration de la tenue de route!)
Les silenblocs de bras vont se "faire" à l'usage: ils sont neufs et n'ont pas encore leur place et leur forme définitive.
Il est normal que les rotules soient dures quand elles sont neuves.

Aucun problème pour moi au CT avec les silenblocs bleus sur la barre stab et aussi sur les bras (ah, quand j'y repense à ce CT 0 défauts! :love: )

Des amortisseurs neufs avec leurs paliers complèteraient à merveille cette opération: ainsi tu comprendras que la tenue de route d'une polo en bon état est très appréciable!

Merci beaucoup pour tes conseils francky

J'ai commandé il y a plusieurs mois un kit b4+eibach avec palier skf (photo sur ma page de présentation http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... &start=105" onclick="window.open(this.href);return false; ) que je vais monté en même temps ce weekend.
J'ai déjà la barre faite maison il faut que je me fabrique des coquilles pour bloquer la barre stab. J'ai un tour et une fraiseuse , manque plus que la matière , u bout d'alu.
Gros boulot en perspective donc , je doute pas de l'amélioration de la tenue de route , il va y avoir du gros changements.

J'ai encore mon kit distri à changer si j'ai le courage le weekend suivant
Image
supernico
Pilote

Message par supernico »

Hello ,

J'ai hate de voir le résultat sur la tenue de route et le confort de conduite car je vais y passer bientôt !

Tu es resté en hauteur origine pour tes ressorts ?
alexerty
Polo lover

Message par alexerty »

Hello supernico!

J'ai changé toute mes pieces en samedi aprem + dimanche matin
L'ecrou d'une tige d'amortisseur avant m'a donnée du fil a retorde , j'ai du sortir la perceuse et y aller a la mode barbare.
L'arrière s'est fait rapidement en une bonne heure.
Par contre l'avant çà prends du temps de descendre et remonter tous le train, changer les amorto , triangle silenbloc.

J'ai pri le kit eibach —35mm pour les ressorts (sachant que j'étais a —10mm d'origine sur les gt)
Elle à un meilleurs look maintenant pas trop bas pas trop haut. (photo a venir)

J'ai testé , en ligne droite sur route nationale ou autoroute légèrement bosselé , la voiture ne fait plus de yoyo (çà c'était du au amorto arrière d'origine et un peu mort) et çà tient le pavé dans les virages , je passe facile 20km/h de plus dans les virages qu'avant.
Faut encore que je me fabrique des coquilles pour bloquer la barre stab et installe ma barre entre l'avant des longerons pour optimiser tout çà.

Bon sinon ce soir je suis passer au garage pour le parallelisme et mauvaise nouvelle !! :|

sympa le mec du garage , il m'a expliqué la situation

Ma roue arrière gauche a reçu un coup (de l'ancien proprio) , elle est trop ouvert d'1cm : enorme pas si visble que çà à l'oeil nu
Quelques temps après l'avoir acheté, j'avais remarqué à l'oeil nu un carossage sur cette même roue, j'avais posé une cale taillé en biseau à la fraiseuse pour corrigé çà. J'ai vu un peu large, il faut que je recorrige également çà.

Au début je pensais a la fusée, après contrôle rien de flagrant --> Il faut que je re controle , mais cette fois en la mettant sur le tour pour voir si elle tourne rond.
Ce n'est pas la traverse qui est tordu car la roue arrière droite est bien parallèle.
Je ne vois que le bras qui ai pri un coup!

Le mieux est de retrouver un train de gt ou g40 , en attendant si il s'avere que la fusée soit bonne , je vais m'amuser a tailler une cale a la fraiseuse

Qu'en pensez vous? :roll:

Photo a venir
Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Je pense que le mieux et la seule réparation digne de ce nom sera de remplacer le train arrière par un autre qui n'est pas tordu! De plus, ce sera l'occasion de remplacer les silentblocs et éventuellement de le décaper/repeindre!

Tu peux monter la barre sans les demi-coquilles, ça apporte déjà un gros plus (en fait j'ai trouvé l'effet de la barre plus important que celui des demi-coquilles)
alexerty
Polo lover

Message par alexerty »

francky8 a écrit :Je pense que le mieux et la seule réparation digne de ce nom sera de remplacer le train arrière par un autre qui n'est pas tordu! De plus, ce sera l'occasion de remplacer les silentblocs et éventuellement de le décaper/repeindre!

Tu peux monter la barre sans les demi-coquilles, ça apporte déjà un gros plus (en fait j'ai trouvé l'effet de la barre plus important que celui des demi-coquilles)
Encore faut il trouver un train dans le coin et un qui soit pas tordu.
Après je peux en effet profiter pour changer les silentblocs et sabler le train.
C'est bette car le mien n'a pas un pet de rouille!!! mais il est tordu!!
Je vais lancé en avis de recherche dans la section approprié du forum.
En attendant je vais vérifié les fusées au cas où çà ne coute rien de les mettre dans le tour.
Image
alexerty
Polo lover

Message par alexerty »

Photos :)
:arrow: Hier après rabaissement
Image

:arrow: Ce soir la titine sur le banc de géométrie
Image
Image
supernico
Pilote

Message par supernico »

Je pense faire comme toi car j'ai le cul qui baisse quand j'accelère donc je pense que les amorto arrière sont mort , j'ai un "glong" dans le train avant aussi donc je vais faire comme toi : amorto , ressort , coupelle , bras et para .

Pas trop raide les -35 pour une utilisation quotidienne ? combien ca t'as coupé et ou stp ? pour comparer avec ce que j'ai trouvé .
alexerty
Polo lover

Message par alexerty »

supernico a écrit :Je pense faire comme toi car j'ai le cul qui baisse quand j'accelère donc je pense que les amorto arrière sont mort , j'ai un "glong" dans le train avant aussi donc je vais faire comme toi : amorto , ressort , coupelle , bras et para .

Pas trop raide les -35 pour une utilisation quotidienne ? combien ca t'as coupé et ou stp ? pour comparer avec ce que j'ai trouvé .
Non c'est pas trop raide , juste ce qu'il faut, après j'ai mi des b4 avec donc c'est toujours pl mou que b6 ou b8

J'en ai eu pour 290e l'ensemble b4+eibach chez aluform (recu en 1 mois!) , 43e les 2 bras sur ebay.de, les coupelles skf ont été acheté près de chez moi 40e les 2, les silentbloc de barre stab 30e sur ebay.de
çà peut chiffrer beaucoup plus si on tape dans les silentbloc de triangle en polyurethane et amorto b8 par ex, ou mieux des combiné fileté, mais çà me suffit pour un usage quotidien et le weekend pour le loisir
Para , j'en ai eu pour 36e seulement car il n'a pas fait le reglage inutile tant que le train arrière n'est pas remit en état sinon c'était 55e , chez profil+.

Avec çà on a les trains neuf! enfin pas pour mois avec mon train arrière
Image
supernico
Pilote

Message par supernico »

Hello ,

Donc tu as pris les B4 , moi je visais les B6 car je croyais que les B4 n'étaient pas adapté à un rabaissement . Nickel les prix sur ton site par contre c'est bien eux qui ont de retour d'expérience catastrophique !

Je vais surement prendre les B6 avec les -35 eibach comme toi , en plus par rapport à toi je vais essayer de choper des silent bloc de barra stab powerflex ou autre .

Ils sont arrivés montés des suspat ?
Sur tes photos j'ai pas l'impression qu'elle soit beaucoup rabaissée , c'est peut être une illusion mais juste pour info tu pourrais mesurer la hauteur sous l'extension d'aile en passant par le centre de la jante stp ?
Moi j'ai 58cm .
alexerty
Polo lover

Message par alexerty »

supernico a écrit :Hello ,

Donc tu as pris les B4 , moi je visais les B6 car je croyais que les B4 n'étaient pas adapté à un rabaissement . Nickel les prix sur ton site par contre c'est bien eux qui ont de retour d'expérience catastrophique !

Je vais surement prendre les B6 avec les -35 eibach comme toi , en plus par rapport à toi je vais essayer de choper des silent bloc de barra stab powerflex ou autre .

Ils sont arrivés montés des suspat ?
Sur tes photos j'ai pas l'impression qu'elle soit beaucoup rabaissée , c'est peut être une illusion mais juste pour info tu pourrais mesurer la hauteur sous l'extension d'aile en passant par le centre de la jante stp ?
Moi j'ai 58cm .
Oui les B4 suffise, B6 ou B8 trop dur pour rouler tous les jours (je ne fais pas de circuit) , les B4 peuvent se monter avec un rabaissement max de 40mm (avec les eibach 35/30 çà passe)
Sur g40 et suivant ta conduite les b8 peuvent être intéressant.
Aluform est pas mal pour les prix , par contre il faut pas être pressé et niveau communication c'est pas top , au final j'ai eu ce qu'il me fallait donc je me plains pas. Sinon tu peux voir du coté de pourchier (http://www.pourchier.com" onclick="window.open(this.href);return false;)

Si tu veux prendre des B6 tape direct sur des B8 qui sont simplement des B6 avec une tige plus court optimisé pour les rabaisssements.

Les suspensions sont monté avec leur silentbloc pour l'arrière et l'avant il faut que tu monte les cartouche dans la jambe de force .
L'arrière ,c'est super simple (une vis au dessus une vis en bas, il faut une bonne 1heure pour les changer)
L'avant c'est plus compliqué , il faut faire tomber le train avant, et là t'en a vite pour 2h par coté.

En ce moment j'ai pas trop le temps de prendre des photos le soir , j'essayerai d'en prendre avec mon reflex ce weekend.
Si tu n'es pas trop pressé et si tu peux attendre jusque là, tu vera réellement ce que çà donne .
Mais sache qu'elle n'est pas énormément rabaissé a peine plus qu'une G40 de 10mm.
J'ai mesuré du centre de la roue à sous l'extension (çà enleve l'erreur de la hauteur du flanc de pneu qui peux être différent suivant le gonflage) : 31cm.
Image
supernico
Pilote

Message par supernico »

Hello ,

Merci pour ta mesure je vais regarder ce que ça donne sur la mienne ...... en plus je viens de me rendre compte que ton auto est une Gt et pas une G40 :oops: d'ou la faible différence du rabaissement .

Du coup si les B4 sont pour un rabaissement max de -40 , en sachant que la G40 est déjà rabaissée , avec -30 de plus ils ne semblent plus adapté .

C'est dur de faire le bon choix !!!!
supernico
Pilote

Message par supernico »

J'ai 32,5 environ donc tu es plus bas qu'une G d'origine .
le polo
Polo fan

Message par le polo »

alexerty - svp, tu peut metre une photo avec ton train arr tordu ? vue de bas en haut. merci.
alexerty
Polo lover

Message par alexerty »

Supernico , normal que tu ai 15mm de plus

Un gt d'origine est à -10mm, une G40 -20mm et avec sur nimporte quel polo (gt,g40 ou non) avec les ressort eibach -35mm.

Je prendrai comme promis des photos ce weekend, ainsi que du train arrière pour le polo :wink:
Image
Répondre