Changement durite de sortie de G TYPE 2
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- alsacien
- Sans rang fixe !
Changement durite de sortie de G TYPE 2
Bonjour à tous =)
Je suis confronté à un léger soucis.
Sur ma G type 2 la durite de sortie de G qui va a l'échangeur comment à être pas mal fatiguée et je voudrais la changer. Mais vus le prix de la durite chez VW ( entre 300 et 400 € \o/) il faut que je trouve une autre solution.
Le problème est que sur G type 2 cette durite à un léger angle (alors que sur Type 3 elle est droite il me semble). Mettre une durite silicone renforcé droite ne marche pas (elle va glisser et sauter avec l'angle, déjà testé :p)
Quelqu'un à il déjà changé cette durite sur Type 2? Ou au moins une idée de l'angle qu'elle à pour tenter de trouver une durite renforcer qui va bien?
Merci d'avance =)
Je suis confronté à un léger soucis.
Sur ma G type 2 la durite de sortie de G qui va a l'échangeur comment à être pas mal fatiguée et je voudrais la changer. Mais vus le prix de la durite chez VW ( entre 300 et 400 € \o/) il faut que je trouve une autre solution.
Le problème est que sur G type 2 cette durite à un léger angle (alors que sur Type 3 elle est droite il me semble). Mettre une durite silicone renforcé droite ne marche pas (elle va glisser et sauter avec l'angle, déjà testé :p)
Quelqu'un à il déjà changé cette durite sur Type 2? Ou au moins une idée de l'angle qu'elle à pour tenter de trouver une durite renforcer qui va bien?
Merci d'avance =)
- alsacien
- Sans rang fixe !
Re: Changement durite de sortie de G TYPE 2
Pas bête! Bon y a pas tellement de longueur mais si on trouve le coude qui va bien pourquoi pas....
-
- Admin très occupé
1- la durite sur type 3 n'est pas droite non plus. par contre ej sais pas si l'angle est plus ou moins important que sur type 2
2- sur la mienne j'ai une durite silicone droite, bien coupée et ca tient même en poulie de 65... Mais c'est peut être parce que l'angle est moins important, je ne sais pas
2- sur la mienne j'ai une durite silicone droite, bien coupée et ca tient même en poulie de 65... Mais c'est peut être parce que l'angle est moins important, je ne sais pas

-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
il y a un aspect auquel on ne pense pas forcément: le moteur bouge sur ses supports moteurs alors que l'intercooler est fixé à la caisse... si le moteur bouge de trop (supports usés par exemple) et que l'intercooler est trop solidement fixé, pour peu que la durite soit trop rigide, ça pourrait favoriser un déboitement.
Sur ma T3, j'avais monté une durite maouss costaud d'échappement de bateau blindée avec du fil d'acier de 1mm de diamètre!
Je l'ai coupée la plus longue possible de manière à pouvoir la rentrer "en force" (en réalité je n'y suis pas arrivé. Si je me souviens bien, j'ai démonté l'intercooler pour le descendre, placer ma durite, et remonté l'intercooler).
il y a un aspect auquel on ne pense pas forcément: le moteur bouge sur ses supports moteurs alors que l'intercooler est fixé à la caisse... si le moteur bouge de trop (supports usés par exemple) et que l'intercooler est trop solidement fixé, pour peu que la durite soit trop rigide, ça pourrait favoriser un déboitement.
Sur ma T3, j'avais monté une durite maouss costaud d'échappement de bateau blindée avec du fil d'acier de 1mm de diamètre!
Je l'ai coupée la plus longue possible de manière à pouvoir la rentrer "en force" (en réalité je n'y suis pas arrivé. Si je me souviens bien, j'ai démonté l'intercooler pour le descendre, placer ma durite, et remonté l'intercooler).
-
- Admin très occupé
C'est pour ca que la durite d'origine est en accordéon.
Une durite droite n'est pas l'idéal, mais à défaut, vu le prix des durites d'origine
Une durite droite n'est pas l'idéal, mais à défaut, vu le prix des durites d'origine

- alsacien
- Sans rang fixe !
Justement lorsque j'ai testé une durite droite, a cause du mouvement du moteur elle a sauté! (Pouf et plus de pression!)
Personne n'a jamais changé cette durite sur un T2??
Lorsque je l'est mise elle étais touté pliée en plus =/
Personne n'a jamais changé cette durite sur un T2??
Lorsque je l'est mise elle étais touté pliée en plus =/
-
- Admin très occupé
L'angle est sans doute plus important alors...
-
- Turbo modo !
La durite est surtout plus courte que sur les type 3
Ca se trouve chez les revendeurs de durite (genre siliconhoses.com) ou sur ebay... Si j'ai plus de temps dans la soirée, je te filerais les liens 

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- alsacien
- Sans rang fixe !
A si tu trouve ca je suis preneur merci beaucoup Flex!
Sinon y a les durite Megaflex vous en pensez quoi?
http://siliconhoses.com/content.asp?inc ... &cat=0022M
Sinon y a les durite Megaflex vous en pensez quoi?
http://siliconhoses.com/content.asp?inc ... &cat=0022M
-
- Turbo modo !
Je pensais à un truc de ce genre : http://cgi.ebay.co.uk/BLACK-60mm-ID-Sil ... 1996wt_905" onclick="window.open(this.href);return false;
Un 45° bien recoupé ca passe pas?
Moi, je mettrais pas un flexible... Mais bon, après ca doit certainement fonctionner de la bonne manière?
Un 45° bien recoupé ca passe pas?
Moi, je mettrais pas un flexible... Mais bon, après ca doit certainement fonctionner de la bonne manière?

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
-
- L'enconcombreur !
Pourquoi pas leur envoyer une photo de la durite avec les dimensions et leur demander laquelle ils te conseillent ?
L'idéal serait un genre d'accordéon comme d'origine

L'idéal serait un genre d'accordéon comme d'origine

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- alsacien
- Sans rang fixe !
Pour l'avoir démonté pas mal de fois je suis incapable de savoir quel est l'angle, même a vus de nez (jdois pas être doué pour ça
)
Le lien la ça me parait pas mal, faut juste voir niveau longueur au final.
Sinon ouai prendre en photo ou carrément apporter la durite a un vendeur et lui montrer.

Le lien la ça me parait pas mal, faut juste voir niveau longueur au final.
Sinon ouai prendre en photo ou carrément apporter la durite a un vendeur et lui montrer.